Anio a écrit:Pour la raison, il suffit de relire les posts précédents. Ca semble clair pourtant.
Je ne vois aucune raison concrète. Et si c'est ça :
Anio a écrit: Qu'on se le dise, cette mesure est calquée sur celle de LP pour éviter d'avoir un business pas très cool de la part de certains membres (genre une inscription juste pour poser une annonce)
C'est pas très cool pour quelle raison ? C'est dérangeant si les vendeurs vendent, et si les acheteurs achètent ?
maxlemalade a écrit:pour ceux qui n'en comprendraient pas la necessité, je pense que c'est qu'ils n'ont jamais vu une section A/V devenir l'activité numéro 1 d'un forum et, de fait, le pourrir de l'interieur (cf; membres non passionnés inscrits uniquement pour le bizz' )
Aucune raison que ça n'arrive, Max. Jusqu'à maintenant, l'accès n'y était pas réglementé. Et au résultat, moins de 400 posts pour un total de 15000 sur le forum complet. 2 ou 3 %, quoi.
De plus, les achats ventes sont dans un forum à part. Et les habitués de ST qui y poste leurs mocs ne vont pas arrêter de moccer juste parce que des nouveaux viennent vendre des sets trouvés au grenier (je trouve même très bizarre qu'il soit possible de trouver une corrélation entre ces 2 faits ...)
Et si des nouveaux viennent vendre des sets trouvés au grenier, où est le soucis ? On est pas forcé de les acheter, et on fera ptet de bonnes affaires.
Bric Technic a des sections de son forum en accès uniquement pour les membres. Je trouve ça complètement ridicule, c'est pas une bonne idée que ST se dirige vers ce chemin.
Et effectivement, ce n'est pas un drame national que d'être empêcher de conclure une transaction. Mais quand c'est pour des raisons spécieuses, ça m'ennuie beaucoup.
maxlemalade a écrit:d'ailleurs, cette regle est loin d'etre des plus contraignantes
je t'invite a aller voir les regles de fonctionnement d'un gros forum qui marche bien tel que hardware.fr - j'peux t'assurer que les derapages ne sont pas vraiment toléré (a juste titre
) - genre, section A-V/divers par exemple
A ma connaissance, la section A/V de HFR est justement ouverte à tous les membres.