|
Pour me rapprocher de la réalité, je souhaiterai faire un cadenceur (mécanique ou EV3) mais le truc c'est qu ne sait pas trop comment l'aborder
![]() ![]() ![]() ![]() Le meilleur principe est toutefois celui de PG52 ![]() ![]() Merci d'avance ![]() Je vais toutefois me pencher dessus (même si ce n'est pas gagné ![]() ![]() A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
Petite piste possible : utiliser un pneu débrayable avec des cames déclenchées par les cabines... Une came en entrée du lanceur du débraye le premier pneu du lanceur, et une autre en sortie du lanceur qui réembraye le pneu
![]() EDIT : il faut vraiment que tu changes ton avatar, actuellement c'est impossible de se concentrer sur le contenu de message ![]() |
|
HS on:
C'est mieux comme ça ? HS off Je me pencherait plus sur le cadenceur pendant les vacances de Noël ![]() Pour le moment j'observe celui de PG52 pour étudier JUSTE LE PRINCIPE (je ne ferai pas de copié collé) ![]() A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Oui bien mieux
![]() Et par ailleurs, rien ne t'empêche de faire un copié-collé si tu cites l'auteur du montage, je n'ai pas pris de brevet pour mon système de contour ![]() |
|
Système trouvé, inspiré by PG52, pas copié
![]() Des photos demain ![]() PS: J'ai enfin mis un code couleur, plus de mélange ![]() ![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Bonjour, comme prévu les photos, vu que je ne pouvais pas adapter ce système sur ma précédente version, j'en refait une (cela doit être la 4.0 ). La motrice est toujours debout, c'est la tension que je refais. Allez, les photos:
Une vu de l'ensemble: ![]() ![]() ![]() Le cadenceur: ![]() ![]() La came ![]() Système enclenché, la turntable tourne: ![]() Système dés-enclenché, la turntable ne tourne pas ![]() Petit bonus, le pneus qui fera la poulie tension qui est tenu par 2 miniLA réglable par un hog dans le pied de la gare ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, Quelques modifs sont en cours (lanceurs refait, bras de la turntable refait et plus léger...) A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un moyen pour faire un pylône S/C (support/compression) en légo qui est assez réaliste même s'il est gros ![]() ![]() ![]() Je ne sais pas si je vais l'utiliser. Cela dépend de l'endroit où j’exposerai ma TCD ![]() Voilà, A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Bonjour,
Après une petite absence ![]() ![]() ![]() Je me lance dans un téléphérique débrayable 3S ! content: Je sais, j'attaque du lourd ![]() ![]() Mais certain doivent se dire ce que signifie 3S ![]()
Un petit schéma qui explique le paragraphe: ![]() Pour vous expliquer, 3 vient du fait qu'il y a 3 câbles, S vient du mot allemand "seilbahn" qui signifie littéralement funiculaire, or un funiculaire est un transport par câble donc 3S signifie bien 3 câbles et non 3 funiculaires ![]() Pour le moment, je ne fais que quelques tests donc pour les modérateurs, il ne faut rien faire pour le moment ; si le projet est validé, je vous en informerai ![]() Je commence a faire un rail et j'ai la pince qui est celle de Elias Iten (voir EB). Vu qu'il n'y a pas de rail déjà présent dans ma gare, je ne suis pas obligé de tout détruire ![]() A+ EDIT: Quelques photos: ![]() ![]() ![]() La ficelle passa sur les deux élastiques: ![]() ![]() Cette photo est juste là pour montrer un petit twekage ![]() ![]() ![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Il y a deux pièces qui se touchent lorsque la pince est fermée, ces 8T permettent une meilleur ouverture de la pince
![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Bonsoir,
Je me suis dis que vous voudriez quelques photos des avancés faites seulement aujourd'hui (hier j'étais au bloc opératoire alors...): Vue générale: ![]() Un ralentisseur (on y voit aussi le capteur de couleur EV3 pour un futur cadenceur): ![]() Les deux moteur L EV3 pour le câble: ![]() La brique EV3 et le dessous de la gare: ![]() Le système d'attache des rails à la structure: ![]() Les poulies pour le câble tracteur: ![]() Vue de dessus: ![]() Voilà, Si vous voulez des infos, n'hésitez pas A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Fiou ... je suis scotché !! c'est un projet gigantesque... je vois surtout que tu as une grande maitrise du sujet ^^
Je te souhaite bien du courage et j'ai vraiment hâte de voir la suite ... |
|
Merci
![]()
Je m'y connaît bien et puis je vais pouvoir voir les dessous d'un 3S d'ici février car j'ai un stage à val d'isère téléphérique ![]() ![]() Sinon, j'ai trouvé le système pour faire avancer la cabine dans le contour. Une vidéo suivra ![]() A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
|
Ton projet prend de l'ampleur, BRAVO !
En plus en intégrant l'EV3, es-tu sûr que cela reste 'Une MINI télécabine débrayable'.... ??? Car à la vue des photos c'est de plus en plus impressionnant et bien étudié. Bonne continuation Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités