Un Chti se joint à vous ! (Tomlechti)

Tout est dans le titre...
Tomlechti
Level 2
Level 2

Messagepar Tomlechti » Sam Nov 08, 2014 7:30 pm

Bonsoir tout le monde :D

Je m'appelle Thomas, 37 ans, en recherche d'emploi, célibataire et Chti de mon état (que voulez-vous personne n'est parfait ::D: ).

Je suis passionné de jeux vidéo et d'informatique et depuis peu je me suis remis aux LEGO (enfin, depuis "peu", j'ai repris l'année dernière ::D: ).
Qu'est-ce que j'ai pu adoré ça quand j'étais petit (ouais ... eeeuuuuh ... on va plutôt dire "jeune" parce que j'ai toujours été de taille modeste :dent: ).
Je me souviens de quelques sets que j'ai eu et je dois encore avoir de vieux barils de lessive rempli de ces petites briques :loveyes:

En fait si je suis "retombé" dedans c'est de la faute d'un ancien collègues de taf qui avait mis sur Facebook une photo de son Faucon Millenium dont il avait repris la construction.
Comme j'avais des chèques cadeau dont je ne savais pas quoi fait sur le site de la FNAC, j'ai regardé un peu ce qui se faisait et j'ai jeté mon dévolu sur le X-Wing (9493. Mon premier set LEGO Star Wars) et un peu plus de "complexité" avec la SuperCar (8070). Je suis en train de refaire cette dernière mais une pièce a cassé et même en la recollant, elle n'a pas tenu le choc malheureusement donc j'attends la réception de la nouvelle pièce que m'a envoyé le service client.

Avant de contacter LEGO, j'étais parti chercher de l'aide sur le topic d'un forum et finalement ... J'aurai mieux fait de m'abstenir parce que je suis retombé dans le piège :fach: :fire:
Comme j'avais des chèques cadeaux FNAC que j'avais utilisé pour précommander une grosse édition collector d'un jeu vidéo, j'ai annulé ma préco et j'ai décidé de repartir sur du LEGO.
J'ai longuement hésité entre l'avion cargo (42025), la chargeuse sur pneu (42030) et la grue MKII (42009).
J'avais fait mon choix de prendre l'avion cargo et une boîte en plus (le vaisseau de Benny) et le lendemain en allant sur le site de la FNAC pour commander, je regarde encore les sets qui m'intéressaient et là, je vois une petite baisse de prix (ou devrais-je plutôt dire un alignement par rapport à d'autres sites) sur la Grus MKII passant de 190€ prix adhérent à 170€ ... :ouch:

Je me mets à hésiter et puis finalement, j'ai commandé cette dernière parce qu'avec mes 155€ de chèques cadeau, j'ai sorti moins de 16€ avec la CB ::D:

Il me tarde de la recevoir lundi et de commencer son montage :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Je pense que je pourrai encore céder pour un set mais on verra si la FNAC continue de s'aligner sur les tarifs des concurrents puisque j'aurai encore quelques chèques cadeaux d'ici un peu avant Noël ::D:

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Nov 08, 2014 7:44 pm

Bienvenue ! :hello:
Tu as bien fait de choisir la #42009, tu ne vas pas être déçu !
Quand tu n'auras plus de chèque cadeau de la Fnac, tu pourras toujours faire des affaires sur Amazon, via le comparateur !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 08, 2014 7:50 pm

Salut Thomas, soit le bienvenu. :hello:

Tomlechti a écrit:Avant de contacter LEGO, j'étais parti chercher de l'aide sur le topic d'un forum et finalement ...

Oh, tu peux citer le topic hein. ;)
C'est le topic HFR. http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 9740_1.htm

Ici ou là-bas, on aura bien l'occasion de se recroiser d'ailleurs. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tcdovdi14
Level 7
Level 7

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Nov 08, 2014 7:53 pm

Bienvenu sur Techlug :hello:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Nov 08, 2014 8:09 pm

Bienvenue sur TechLug :D

Tomlechti a écrit:J'ai longuement hésité entre l'avion cargo (42025), la chargeuse sur pneu (42030) et la grue MKII (42009).

Ah, c'est sur qu'entre ces 3 set, il est difficile de choisir, c'est le haut du panier.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Tomlechti
Level 2
Level 2

Messagepar Tomlechti » Sam Nov 08, 2014 8:17 pm

La MKII sera surement mon plus gros LEGO parce qu'avec plus de 2600 pièces, surtout en technic, ça va être looooooooonnnnnnnng à monter ::D:

Je pense que le prochain ce sera surement l'avion cargo ::D:

Anio a écrit:Salut Thomas, soit le bienvenu. :hello:

Tomlechti a écrit:Avant de contacter LEGO, j'étais parti chercher de l'aide sur le topic d'un forum et finalement ...

Oh, tu peux citer le topic hein. ;)
C'est le topic HFR. http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 9740_1.htm

Ici ou là-bas, on aura bien l'occasion de se recroiser d'ailleurs. ;)

Mais oui qu'on aura encore l'occasion de se croiser sur l'un des 2 ::D:

Tcdovdi14
Level 7
Level 7

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Nov 08, 2014 8:25 pm

Tomlechti a écrit:La MKII sera surement mon plus gros LEGO parce qu'avec plus de 2600 pièces, surtout en technic, ça va être looooooooonnnnnnnng à monter ::D:

Perso moi j'ai mis 6h cumulées (réellement 1 week-end mais avec activités, repas, ...etc) ;)

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Nov 08, 2014 8:27 pm

Tcdovdi14 a écrit:Perso moi j'ai mis 6h cumulées (réellement 1 week-end mais avec activités, repas, ...etc) ;)

J'étais plus proche du double (étalé sur 3 soirs)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

Tcdovdi14
Level 7
Level 7

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Nov 08, 2014 8:46 pm

Moi les LEGO j'en fais qu'une bouchée :croc: :pan:

YodaSoftware
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Nov 08, 2014 8:57 pm

j'ai commencé à monter l'Unimog, j'y ai passé 5 ou 6h sur 2 soirs et je n'ai fais que le chassis ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

Vinz
Level 6
Level 6

Messagepar Vinz » Sam Nov 08, 2014 9:04 pm

Bienvenue ! :hello:

La 42009 est un très bon choix (surtout pour replonger ;) ). En revanche ce modèle est le seul que j'ai trouvé "trop long" à monté car il y a pas mal de partie répétitive mais vu l'engin et sa taille c'est bien normal!

Tomlechti
Level 2
Level 2

Messagepar Tomlechti » Sam Nov 08, 2014 10:18 pm

Merci pour votre accueil :)

Retourner vers Présentation des membres