Prototype LMP1

Présentez-nous vos créations...
steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Aoû 28, 2014 8:33 am

Salut à tous...

Je vous présente ici un tout petit moc sans autre prétention, mais ce n'est pas rien, que de ravir mon fiston...
Dès lors, ne vous attendez pas à un déferlement de techniques et technologies, comme le titre du topic pourrait vous y inciter, mais plutôt à un petit moc, à classer dans la gamme racer.

Image

Au niveau des fonctions, rien de bien compliqué. On a une direction à crémaillère, concue comme dans les 90', un moteur factice V6 alimenté au départ du différentiel/20T puis 24T/8T, pour assurer une haute vitesse de rotation.

Au niveau de la conception, il y a mine de rien des choses a dire. Fort de mon expérience à voir mon p'tit bonhomme faire des tours de circuit en appuyant de tous son poids sur l'auto précédente, je me suis décidé à faire un châssis capable d'encaisser les efforts. Il est composé de deux nappes croisées, reprises par des panels (fond plat) + des triangulations dans le plan horizontal qui rigidifient l'ensemble. Objectif atteint, en toute circonstances (de course :tare: ) l'auto reste stable et ne se féforme pas assurant dès lors une rotation continue et parfaite du moulin....

Place au photos:
Nous avons opté pour un proto fermé, le nez s'affirme, les passages de roues en flex suggèrent les courbes de la bête
Image
A l'arrière, trône un aileron imposant, peut être un peu caricaturé, mais il faut bien ça ;)
Image
Image
Vue du dessus on aperçoit bien les passages de roues élargis (pas franchement fidèle en LMP1, mais comme expliqué plus haut le chef design à 8 ans...)
Image
Une vue de l'aileron et du diffuseur:
Image
Le système de direction : simple et efficace
Image
Une vue supérieure sans carrosserie du châssis et de ses renforts. Il y a un look 'compétition' la dedans...cela plait assez bien ;)
Image
Et enfin, une vue générale du châssis:
Image

Voili voilà pour ce moc. Comme je le disais en introduction, il n'y a pas grande prétention la dedans, mais si l'un ou l'autre d'entre vous avez un fan de voiture de course à la maison, ceci pourrait bien vous donner des idées ;)

Faire simple dans ce cas a vraiment du bon!
A+

EDIT : j'oubliait. L'axe de direction ressort et fait la pointe du nez, ce qui mine de rien donne une pseudo HOG au moc, fort utilisée d'ailleurs et, à l'arrière sous le double pot d'échappement on a un axe relié au différentiel, qui a priori ne sert a rien, mai qui matérialise le point d'ancrage du démarreur pneumatique (en f-vrai) et qui lui aussi est souvent utilisé. cette caractéristique me vient de l'avant 'dark age' ou les modèles de TLC en était fréquemment équipé

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Aoû 28, 2014 8:44 am

Je ne commenterai pas les fonctions puisque tu dis toi même qu'elles sont sommaires et que le but du MOC n'était de toute façon pas là.
Le design, par contre, est tout à fait réussi pour un MOC de cette échelle :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 28, 2014 9:10 am

C'est très joli et ça me fait même regretter cette gamme Racer... :(
Tu n'as pas les pneus du 8041 ? Je pense qu'ils lui iraient à merveille.

steph77
Level 8
Level 8

Messagepar steph77 » Jeu Aoû 28, 2014 9:14 am

Merci pour les retours ;)
BJ51, je ne possède malheureusement pas ces pneus (qui par ailleurs vont aussi à merveille sur une certaine corvette, si vous voyez de quoi je parle...)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 28, 2014 9:46 am

Très joli design. Je n'aborderai pas trop les fonctions, l'intérêt du MOC n'étant pas là.

Ton MOC a un sacré caractère, du style et tout. Je suis pas fan des stickers en soi, mais je reconnais qu'ils apportent un petit truc et qu'ils sont soignés.

J'ai quelques suggestions qui sont plutôt de l'ordre de la retouche :
- à l'arrière, virer le connecteur gris qui dépasse en bas et le mettre 2 tenons plus haut. Virer l'axle joiner, et idéalement, faire ressortir la direction à l'arrière (en mettant la crémaillère à l'envers par exemple) par le trou dudit connecteur. Car une HOG serait quand même bien plus pratique que le volant.
- l'axe de direction qui dépasse devant, est-ce nécessaire ?
- sur le pare-brise, il me semble essentiel de rajouter un montant oblique au milieu pour bien définir le profil du véhicule
- pour l'aile centrale, j'aurais plutôt vu des poutres stackées. Le panel est bien, mais seulement d'un côté.
- pour le fond plat dessous, des panels noirs auraient été plus cohérents que des panels rouges.

- enfin, et un peu à part, à l'avant, il n'est pas possible de mettre les panels 3x11 ? Ca pourrait faire un nez plus pointu, un peu comme le proto Peugeot actuel (need numéro).

Bravo pour ton MOC. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Aoû 28, 2014 9:57 am

Très joli design. :pouce:
A l'avant, il faudrait juste ajouter des panels sur les côtés intérieurs des garde-boues, c'est un peu vide actuellement.
Niveau fonctions, on ne peut pas vraiment mettre autre-chose, et c'est bien comme ça. Juste pour la HOG, est-elle facilement accessible ? Ne serait-il pas mieux de la faire passer à l'arrière ?

Pour comparer avec ta Porche, je trouve ce MOC mieux car tu ne l'as pas surchargé de fonctions.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 28, 2014 9:57 am

Tu veux parler de la 208 T16 Pikes Peak ?

Image

EDIT : Ah non, je pense que tu parles de la 908 :

Image

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Aoû 28, 2014 10:17 am

Bonjour à toutes et tous,

Félicitations pour ce MOC, il me plait beaucoup.
Des fonctions basiques certes mais parfaitement adaptées au public concerné tout comme l'échelle utilisée.

Je suis d'accord avec Anio sur trois points : le pare-brise, l'aile centrale et le fond plat dessous.
Mais pour le reste rien à dire, le design est superbe et :+1: pour la conception du châssis car effectivement c'est du méga costaud...... même si le moteur se retrouve, du coup, un peu haut perché.

Il ne reste plus qu'à la rendre télé-commandable avec un bon gros xl pour un max de vitesse....... :out:
@++

Julien412
Level 6
Level 6

Messagepar Julien412 » Jeu Aoû 28, 2014 10:28 am

Le design est excellent et les fonctions aussi car simples. :)
Après le motorisé est une bonne idée.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

steph77
Level 8
Level 8

Messagepar steph77 » Jeu Aoû 28, 2014 10:55 am

Nan mais sérieux les gars...je la mets ou la BB?
Et puis le vrai fun c'est de la faire rouler...

Définitivement ca ne collerait pas à l'esprit du Moc ;)

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Aoû 28, 2014 10:56 am

Je vois tout à fait de quoi tu parles quand tu dis:

steph77 a écrit: Fort de mon expérience à voir mon p'tit bonhomme faire des tours de circuit en appuyant de tous son poids sur l'auto précédente

Quand je vois mes enfants appuyer comme des bourrins sur les supercars, je me dis qu'ils sont tous pareils ! :lol:

Vu le public auquel il est destiné, ce MOC a les fonctions simples et fonctionnelles dont il a besoin, et c'est très bien comme ça.
Les suggestions déjà postées concernant l'esthétique sont pertinentes, mais en l'état, c'est du domaine du peaufinage, parce que ce MOC a déjà beaucoup d'allure ! Bravo :clap:

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Aoû 28, 2014 11:14 am

steph77 a écrit:Nan mais sérieux les gars...je la mets ou la BB?
Et puis le vrai fun c'est de la faire rouler...

Le mode télé-commandable c'était du second degré....... ::D: :tare: :dent:

@++

Julien412
Level 6
Level 6

Messagepar Julien412 » Jeu Aoû 28, 2014 11:21 am

raoulz83 a écrit:Le mode télé-commandable c'était du second degré....... ::D: :tare: :dent:

Et bah pas moi :evil: , la BB à la place du moteur fictif !

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Aoû 28, 2014 11:29 am

Julien412 a écrit: Et bah pas moi :evil: , la BB à la place du moteur fictif !

Et le moteur xl ? le servo moteur ? et le boitier de réception IR ? :think:

Je ne pense pas que ce soit impossible de caser tout ça dans le MOC, mais à la finale ça ne ressemblerait plus forcément au MOC d'origine et les modifications nécessaires risquent de supprimer la principale règle du cahier des charges que c'est fixé Steph77 : un châssis super rigide et méga costaud.

@++

Julien412
Level 6
Level 6

Messagepar Julien412 » Jeu Aoû 28, 2014 11:35 am

La BB remplace le moteur fictif, le moteur L en dessous, l' IR décoré en siège, le servo sous le capot entrainant la crémaillère par dessous.
Je sais bien que ce n'est pas du tout dans le CDC mais c'est possible. :frotte:

Retourner vers Vos MOCs Technic