[CONCOURS 24] Camion grue à deux essieux

Présentez-nous vos créations...
Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mar Aoû 26, 2014 1:53 pm

PierroLego16 a écrit:Vous êtes plusieurs à trouver les roues trop petites. Rigoureusement, c'est vrai qu'elles le sont, mais pas tant que ça :
Le 8258 a 24 tenons entre les essieux et le haut de la cabine, avec des roues de 8 tenons de diamètre, soit un rapport de 1/3.
Mon MOC a 20 tenons entres les essieux et le haut de la cabine. Pour conserver le rapport 1/3, il lui aurait fallu de roues de 6,5 tenons de diamètre et les siennes font 5,5. Rien de terrible…

ca fait quand meme 15-20% d'ecart entre les 5.5/6.5 ... m'etonne pas du coup qu'en effet ca choque... En fait, ca pourrait passer je pense avec des roues ayant des jantes plus grandes (meme si la taille finale reste la meme) j'ai remarque ca sur un moc... si le flanc du pneu est trop large, ca peut changer l'impression par rapport a des flancs fin

PierroLego16 a écrit:Et euh… je ne trouve pas l'avant de ma cabine moche :think:

Degout et couleur :o c'est subjectif ;)
It comes up you are born to be

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Aoû 26, 2014 2:36 pm

Gandalf a écrit:Degout et couleur

Sans vouloir chercher une quelconque arrière-pensée, c'est amusant que tu aies dit dégoût et non les goûts ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 26, 2014 2:54 pm

Nico86 a écrit:Sans vouloir chercher une quelconque arrière-pensée, c'est amusant que tu aies dit dégoût et non les goûts ;)

Nico86, ou comment tuer un jeu de mots. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Aoû 26, 2014 2:55 pm

Les goûts, les couleurs, et le correcteur automatique aussi peut-être ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mar Aoû 26, 2014 3:50 pm

Anio a écrit:Nico86, ou comment tuer un jeu de mots. :/

haha c'est tout a fait ca ... vais prendre la porte...

C'est un jeu de mot que j'ai l'habitude de faire... (sans aucune injure ou quoique ce soit a qui que ce soit ^^ )
It comes up you are born to be

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 26, 2014 9:46 pm

Salut,
Je n'ai pas posté tout de suite, pour ce moc, car j'ai mis un temps à me faire une idée. Ou plutôt à mettre de l'ordre dans mes idées à son sujet.
Sans jeu de mot (sic) je pense qu'il (le moc, hein) souffre d'un manque de clarté dans les idées qui ont été la base de sa conception. j'explique:

Si, sans débattre du nombre d'essieux, le design est particulier, le côté cartoon lui donne du charme. Pas sur que ce soit approprié, vu le thème, mais bon.

Là ou cela se gâte :/ c'est au niveau mécanique. Ok arriver a caser des BVs dans un châssis de trois tenons d'épaisseur, c'est une perf en soi. Mais étais-ce utile? :/
Il en résulte des cascades de pignonneries, des assemblages qui fonctionnent certes, mais qui ne sont pas nets, pas 'naturels'.

Pou reprendre l'argumentaire développé sur l'autre camion actuellement présenté, le moc se loupe quant au public visé pour un moc de+/- 900 pièces.

J'essaye d'illustrer : j'ai réalisé une porsche, il y a quelques temps. BV4, suspats, flat6, etc...la totale. Le moc n'a eu qu'un succès mitigé pour mon fils de 7ans. J'ai réédité avec une réplique d'un proto LMP1 (on avait été aux 6h endurance de Spa-Francorchamps).Basique : un V6 qui mouline à mort, une direction un pseudo capot ouvrant, mais un très chouette design. Banco 8) jouabilité maximum, il accroche un maximum. Pourquoi?

Je me demande si à vouloir trop bien faire, à en mettre un max (pour être sur d'avoir un max de chances de gagner) tu n'es pas passé à côté de l'essentiel...

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Aoû 27, 2014 8:41 am

Anio a écrit:Nico86, ou comment tuer un jeu de mots.

Oui enfin, dans un post qui ne comporte aucun accent et à la ponctuation hasardeuse, et sur un forum sur lequel, comme sur la plupart des forums sans doute, il n'est pas rare qu'un mot soit remplacé par un homonyme, ça pouvait prêter à confusion.

PierroLego16 a écrit:Les goûts, les couleurs, et le correcteur automatique aussi peut-être ^^

Oui, peut-être ;)

Mais bon c'est pas le sujet, sur le fond je suis d'accord avec Gandalf.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Sep 02, 2014 1:44 am

On sent qu'il y a incontestablement de la réflexion et du travail. Cependant, l'allure générale est étrange. Je ne pense pas que c'est dû aux seules roues, même si elles y contribuent, mais plutôt un ensemble cabine/roues/écartement essieux. Mais félicitations quand même pour un ensemble de paramètres et une présentation détaillée.

Retourner vers Vos MOCs Technic