Dans la série de camions que je mets au point depuis le dernier concours, je vous présente le dernier né : un ampliroll 8X2.
Je teste et met au point une base de châssis aisément adaptable à toutes sortes d'engins. A terme, l'idée est de créer des modules emboitables facilement, de telle manière que mon garçon puisse rapidement faire du camion 8X2 un 6X2 ou un 2X2, et de choisir si il aura une benne, un container, une grue, etc...à la carte.
Pour se faire, je crée modèle après modèle et teste les points de convergence entre ceux-ci afin de bien cibler ou et comment arrêter les différents modules.
Mon APN n'ayant plus un ampère de batterie, il faudra se contenter de la vidéo pour l'instant.
La vidéo: vous constaterez que les ensembles cabine et moteur sont strictement identiques entre les modèles. Le thème de couleur est totalement inspiré du dernier container truck de TLC.
What else?
EDIT: précision sur la cinématique qui m'a posé quelques soucis...L'amplitude des vérins mécaniques combinée à la masse à mettre en mouvement m'ont poussé à réaliser un système à double articulation ou un vérin ramène le point pivot du bras de déchargement en même temps que deux autres poussent le bras vers l'arrière. De cette manière j'utilise au mieux la puissance disponible avec un arc de cercle largement ouvert pour le mouvement du bras. Cela se voit bien sur la vidéo, je pense.
Cordialement,
Steph