Il s'agit d'une vignette illustrant la scène de combat entre Dooku et Anakin sur Génosis pendant l'épisode 2. Je me suis basé sur la photo suivante pour réaliser ma vignette de 12x12 tenons :

Montage
Techniquement, nous sommes face à une vignette. Cela implique de mon point de vue une base et deux pans de murs. La base présente une bordure de deux tenons, dans l'application de la règle fondamentale 1 tenon = 2,5 épaisseurs de plates. On y retrouve des greebs, également présents sur le haut de la vignette. Ils sont majoritairement composé de plates modified, tiles modified et bars. Le reste du montage se résume à un empilage simple de briques ou plates vers le haut.

Design
Les contraintes principales sont de reproduire la scène de combat et de lui conférer du dynamisme, le tout dans un cadre de l'univers Star Wars. J'ai donc reproduit les postures des deux antagonistes ainsi que les éléments significatifs du décor : les deux barils, le câble au sol, le mur rocailleux, les sortes d'arches, la paire de petites barrières.
Le but n'est pas de les placer aux mêmes endroits qu'en réalité, car le format de vignette ne s'y prête pas. Je les ai donc condensé de manière à rendre la scène reconnaissable.

Dooku est constitué de la tête d'Obi-Wan Kenobi vieux, du torse de Ki Adi-Mundi, d'une cape et de membres noirs. Anakin revêt sa tenue du Clone War mais avec la tête de Luke Skywalker, plus juvénile.
Dans le film, Anakin recule vers les barils. Il n'est donc pas possible de mettre un mur dans ce sens. Une vignette, pour son dynamisme, impliquant deux pans de mur, j'ai opté pour une grande slope 1x6x5 afin de suggérer un horizon plus profond, une ouverture.

Le lieu de l'action est une grotte génosienne qui sert de hangar au solar sailer de Dooku, qu'il empruntera pour prendre la fuite. Les bords des murs de la vignette sont délimités par un cadre extérieur LBG. Des rappels de la roche sont présents au moyen d'une métapièce Reddish Brown et d'un mur à variations Tan et Dark Red derrière la portion d'arches.

La lumière de cette scène de combat se veut intéressante. Impossible à reproduire dans une vignette, on peut néanmoins présenter les projecteurs de cette lumière. Bien qu'ils ne soient pas directement visibles lors du combat, leur rôle trouve toute son importance ici : ils évitent d'avoir une coupure trop brutale avec les murs et permettent d'apporter des greebs, qui vont diversifier les textures et rendre la scène plus attrayante visuellement.

Conclusion
Au final, j'aurais passé un après midi et un bout de soirée pour en arriver à cette entrée. Je me serais bien amusé à décider rapidement les choix que j'allais entreprendre. De mon point de vue, cette scène de combat se veut réaliste et reconnaissable, tout un présentant un rendu dynamique. J'ai volontairement pris des libertés avec l'environnement de cette scène pour atteindre les buts précédemment cités.
Voilà, j'espère que vous prendrez autant de plaisir en découvrant mon entrée que j'en ai eu en la construisant. Bonne vacances, j'essaierai de jeter de tant à autres un coup d'œil au forum si j'en aurai le temps. Si vous avez des questions, suggestions, remarques, commentaires, n'hésitez néanmoins pas à les poster
.gif)
Pour de plus grandes photos, je vous renvoi vers mon BrickSafe ou BrickShelf.