4x4 mountain rescue

Présentez-nous vos créations...
dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Ven Juin 27, 2014 6:28 pm

Bonjour,

Je vous présente le MOC créé pour ma participation au concours 23.
Je dépasse la limite de pièces imposée par le concours et je n'ai pas eu assez de temps pour le modifié. J'ai clairement vu trop grand.
Il est par contre bien abouti, les fonctions sont sympa.
Il est jouable avec et sans motorisation.
Je suis content d'avoir réussi à intégré autant de fonctions.
Le prochain objectif réduire la taile de mes MOC !

Jeep 4x4 pour le secours en montage.
Image

Mon cahier des charges:
- 4x4 avec un différentiel par essieux
- 4 Suspensions indépendantes
- HOG avec renvoi au volant
- Moteur six cylindres à plat fonctionnel
- Ouverture des portes
- Ouverture du capot
- Fonction 1: Ouverture du coffre via boite de vitesse
- Fonction 2: Treuil avant via boite de vitesse
- Couleur, gyrophare, spots, et phares cohérent au thème "rescue"
- Commande des fonctions d'un seul coté, facile d'accès
- Possibilité de motorisation des fonctions avec le kit 8293

Les différentes fonctions:

La transmition:

Image

La direction:

La boite de vitesse et les deux fonction:

(Les images arriveront au fur et à mesure de la modélisation)

La vidéo:

Félicitations aux participants pour leur MOC de très bonne qualité. J'ai pris plaisir à lire chaque post.

@+

Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Sam Juin 28, 2014 2:04 pm

Je sus plutôt mitigé, les formes sont bonnes mais la couleur beaucoup moins. Il y a beaucoup trop de gris par rapport au rouge et le capot vert est très bizarre. Concernant les fonctions, l'ouverture du coffre arrière est très lent, par contre, le treuil à une bonne vitesse. Je suis assez surpris par la vitesse de rotation de la mollette quand le MOC est motorisé. Tu pourrais peut être multiplier la vitesse avant les BV, cela permettrait à l'ouverture du coffre d'être plus rapide. Les éléments PF sont très bien intégrés.

Jandri1

dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Dim Juin 29, 2014 10:34 am

Hello

Jandri1 a écrit:Je sus plutôt mitigé, les formes sont bonnes mais la couleur beaucoup moins. Il y a beaucoup trop de gris par rapport au rouge et le capot vert est très bizarre. Concernant les fonctions, l'ouverture du coffre arrière est très lent, par contre, le treuil à une bonne vitesse. Je suis assez surpris par la vitesse de rotation de la mollette quand le MOC est motorisé. Tu pourrais peut être multiplier la vitesse avant les BV, cela permettrait à l'ouverture du coffre d'être plus rapide. Les éléments PF sont très bien intégrés.
Jandri1

Le gris est la couleur de base du MOC, le rouge est la pour le coté "rescue".
Mais je suis d'accord avec toi pour le vert du capot et du coffre, à la base ils était gris border de rouge, j'aurai du garder ces couleurs. C'est une modif de dernière minute, j'aurai dû m'abstenir.
La molette, lorsqu'il est en manuel, actionne directement la BV. Lors de la motorisation une visse sans fin couplée à un clutch actionne la BV d'où la lenteur d'ouverture.

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Dim Juin 29, 2014 7:38 pm

Par curiosité, pourquoi n'as-tu pas mis de diff 4L sur la transmission longitudinale, à la place de la 16T ? L'inventaire ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 29, 2014 9:25 pm

Je suis mitigé aussi sur le design. Ca pourrait avoir de meilleures finitions. :think:

Sur les fonctions, mitigé aussi. Direction, moteur factice, suspensions, ok, très bien.
Treuil, aussi. Et tu as un coffre, à priori assez anodin, mais tu parviens à y inclure une cinématique bien sympa. Par contre, la vitesse. Même en x4 dans la vidéo, c'est hyper lent. C'est d'autant plus surprenant que la fonction requiert peu de couple. :think:

Par ailleurs, et compte tenu des fonctions intégrées, je pense que tu aurais pu faire plus petit (cf le 42029 par exemple).

Tu as une réalisation globale correcte, mais je pense que ça appelle vraiment une V2. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic