Petit débusqueur forestier

Présentez-nous vos créations...
creefield59
Level 4
Level 4

Messagepar creefield59 » Lun Juin 16, 2014 7:35 pm

Bonjour à tous! ;)

Je suis (l'un des) nouveau, et je voudrais présenter pour la première fois un MOC sur Internet.
Il s'agit d'un petit débusqueur forestier.
Les photos ne sont pas encore là, mais je vais en prendre dès qu'il fera beau (j'habite dans le Nord, c'est donc difficile :lolroule:)

Je rigole pour les photos! Il y en aura peut-être ce soir.

Vos questions sont les bienvenues!

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 16, 2014 8:31 pm

Bah en principe on ouvre un sujet quand on a quelque chose à présenter, ça n'est pas nécessaire de l'annoncer avant :pamafote:
On va dire que c'est la première fois donc ça va, mais essaye de nous faire une review complète avec des photos et éventuellement une vidéo en prenant exemple sur ce qui a déjà été fait ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

creefield59
Level 4
Level 4

Messagepar creefield59 » Lun Juin 16, 2014 9:27 pm

Désolé, je n'avais pas pensé :/

REVIEW DU DÉBUSQUEUR
1. Général
Image
Il s'agit ici d'un débusqueur forestier. Il consiste à remonter/déplacer des troncs d'arbres en forêts vers des dépôts.

2.Design
Image
Design bof pour l'instant, les couleurs sont mélangées, mais il a une forme. Les grands trous de la partie avant vont être bientôt retirés, mais cela va être dur, il va falloir recommencer le MOC... :pfff:

3. Fonctionnalités
Comme on peut le voir, c'est un vérin qui supporte le bras (pas étonnant). Or celui-ci va très mal, il faut forcer sur le bras pour qu'il monte. La partie avant sera donc (peut-être)à recommencer. :fume:

Voilà, j'ai fait une petite review car il n'est presque pas fini, voir à refaire, j'avais hésité mais je l'ai quand même faite.

PS: D'autres photo sont à venir :)
A+

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 16, 2014 10:05 pm

J'ai édité ton message pour qu'on puisse voir les photos. Merci de faire en sorte qu'elles soient suffisamment grandes à l'avenir. Le forum propose un tutoriel, mais sinon il suffit de récupérer l'url de l'image et de la mettre entre les balises qui vont bien.

Sinon, la revue est assez pauvre, on voit que tu débutes. Mais bon, si on peut t'aider à progresser et à améliorer ce MOC, n'hésite pas à nous poser des questions.
C'est assez bizarre en fait de présenter un MOC en disant que pratiquement toutes les parties vont être refaites, on dirait que tu t'en excuses presque… Il faut assumer ce que l'on fait, quelle qu'en soit la qualité. Personne n'a jamais eu un super niveau du premier en ce qui concerne les Lego. ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Mer Juin 18, 2014 5:51 pm

C'est tout de même pas un début catastrophique loin de là :) .

Quand je MOCe en studfull, je ne compte pas le nombre de fois ou je démonte mes créations, ébauches... Ca permet de se rendre compte du superflu et d'optimiser les bons montages réalisés. Généralement, tu aboutiras toujours sur quelque chose de meilleur. Et même si tu remontes ta précédente version, tu pourras mieux l'analyser par le montage et te rendre compte de ses points forts et faibles.

Bonne continuation.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Retourner vers Vos MOCs Technic