[CONCOURS 23] Tracteur agricole avec chargeur frontal

Présentez-nous vos créations...
PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 16, 2014 7:59 am

steph77 a écrit:Autre chose, mais je me dois de le dire: démonter l'essieu avant pour pouvoir y poser le moteur :muh?:

Ah ? Je ne trouvais pas ça si gênant. C'est le prix à payer pour que le moteur soit totalement fondu dans le MOC une fois intégré. Et puis la manoeuvre n'est pas si longue que ça. C'est sûr, il y a des intégrations plus simples, mais le moteur reste parfois trop visible et vient détériorer l'esthétique du MOC. Ici il n'y touche pas.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Juin 16, 2014 8:11 am

PierroLego16 a écrit:Ici il n'y touche pas.

Pas faux, et pas mal en soi c'est vrai. Ce que je me disais, c'est que pris séparément les deux versions du Moc sont bien, mais que le passage de l'un à l'autre n'est pas parfait. Maintenant, chez TLC aussi, il faut parfois démonter un ou l'autre morceau pour motoriser ;)

Autre chose, as tu essayé de changer la réduction en base de tes mLA? cela permettrait surement d'optimiser un peu le temps de levage?

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 16, 2014 9:32 am

Je l'ai expliqué dans ce topic je crois : j'ai essayé oui, mais la commande manuelle forçait trop car elle est loin des mini-LAs. Puis il faut de la force pour soulever le bras.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 22, 2014 11:05 pm

Quand j'ai découvert ton MOC, j'étais à la fois séduit par le concept et surpris par ton interprétation. Je trouve l'ensemble très sympa au final, mais autant j'adore certains aspects du MOC (intégration de la BB, arceau, siège, schéma de couleur, jantes :loveyes: ...) autant les proportions me paraissent un peu bizarres. Le V4 aussi, il est très bien intégré, mais j'aurais mis un L4 à la place, pour avoir un capot moins large, par exemple. Un châssis plus long, c'est peut-être une idée à creuser. ;)
Le bras en jette, et le godet à griffes est impressionnant (même si c'est pas trop ma tasse de thé).
Mécaniquement, il est très compact et tu aurais, je pense difficilement pu faire mieux. Si, une chose : pour le godet, je n'aurais mis qu'un seul mini-LA.

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 23, 2014 11:19 am

Merci :)

Pour ce qui est des proportions, je MOC plus souvent avec dans l'idée de faire un jouet plutôt qu'une reproduction à l'échelle. Du coup c'est vrai que je me permet de tirer un peu sur les proportions quand j'en ai envie, que ça m'arrange et que ça n'est pas non plus trop aberrant au final. Enfin je comprends que ça puisse dérangé les personnes plus pointilleuses sur ce point.
Merci aussi de reconnaître la compacité de la mécanique qui m'a donné bien du fil à retordre !
Et pour les 2 mini-LAs du godet, j'ai hésité mais esthétiquement je trouvais que ça rendait mieux comme ça et c'était simple à intégré donc bon...

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Dim Sep 14, 2014 8:33 pm

Petit déterrage…

A ma grande surprise, ce MOC, qui n'avait reçu qu'un succès très limité lors du concours 23, est devenu en quelques mois ma vidéo la plus vue !
Et aussi la première de mes vidéos à dépasser les 10 000 vues :)

Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Lun Sep 15, 2014 7:36 am

10 000 vues ! :shock: Félicitation, je ne croyais pas que les LEGOs pouvaient atteindre un aussi grand nombre de vues sur dailymotion ou youtube. Concernant ton tracteur, je le trouve très joli, le siège est bien réalisé, la mécanique très compacte et j'adore le capot et les jantes. Par contre, je trouve que les fonctions trop lente et démonter l'essieu avant pour placer le moteur ne me plait pas (je préfère quand même démonter un essieu plutôt que de mettre le moteur comme sur la dépanneuse 9395).
Dernière édition par Jandri1 le Lun Sep 15, 2014 7:07 pm, édité 2 fois au total.

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Lun Sep 15, 2014 11:11 am

Jandri1 a écrit:je ne croyait pas que les LEGOs pouvait atteindre un aussi grand nombre de vue

Il y a de très nombreuses vidéos de Lego qui dépassent largement ce nombre de vues. Moi je suis content car c'est la première des miennes à le faire mais comparé à d'autres, c'est bien peu ;)

(Mot du modérateur : je compte trois fautes rien que dans le bout de ton message que je cite. Attention :resp: )

Retourner vers Vos MOCs Technic