Set arrive aujourd'hui , je poste une première photo de la boîte , j'en ferais au fur et à mesure du montage , et si je me le sens pour la première fois une petit Review
PRESENTATION
Set: Ghostbusters #21108
Nb: 508
Année: 2014
Prix: 49,99€
Le set fait parti de la gamme IDEAS, anciennement CUUSSO
la boîte :

Elle contient un livret rigide avec quelques images du film et la petite histoire de l' ECTO-1, toutes les instructions sont sur fond noir et je trouve que cela donne un côté plus haut de gamme au livret et assez lisible.
Il y as 6 sachets de pièces .

MONTAGE
-Les personnages:
Il y a 4 personnages avec chacun un visage et coiffure différente et leurs initiales inscrites en rouge sur la veste se qui donne une identité a chaque pièce . Toutes les pièces sont sérigraphiées
-W.Z pour ZEDDMORE Winston
-P.V pour VENKMAN Peter
-R.S pour STANTZ Ray
-E.S pour SPENGLER Egon
Une fois montées elles se disposent sur un socle avec le logo .Les packs à protons sont eux identiques tous les 4 .

- L' ecto-1
La voiture mesure 20cm de long, 6cm de large et 9 cm de haut.
Le montage est assez rapide , un peu moins de 45 min et agréable car on voit vite la voiture prendre forme .
Elle se divise en 3 parties le chassie + carrosserie ,la partie vitrée et pour finir le toit avec tout les petits" greebs ".
Les détails sont bien présent ,on peut y installer les personnages a l intérieur sans les packs .
Les plaques d'immatriculation et les logos sont encore la sérigraphies ainsi que l ordinateur en l'intérieur de la voiture et le petit plus je trouve les pièces argentées qui définissent bien la calandre et les pares-chocs.

Les pièces en plus

CONCLUSION
Très jolie set que l ' on prend plaisir a monter et qui nous rappelle de bon souvenir dés que l' on a l'objet entre les mains une fois fini , bien détaillé , pas indispensable dans un collection pour certain mais je pense a avoir quand même pour les fans du film et les amateurs de belle pièce LEGO .