[CONCOURS 10] Le pod racer mèdinedaf'

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Dafiiiiid
Level 6
Level 6

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 05, 2014 6:10 pm

Hello,
Bon, comme dit dans le topic du concours, j'ai découvert tardivement le dit concours, mais Star Wars, motivation, toussa toussa... Je participe, et j'ai même plutôt bien avancé cet après-midi.

Voici mon "atelier-garage", pour vous donner une idée du bordel.

Image

Comme je suis un peu con des fois (souvent), je me suis imposé une contrainte.
C'est le pod racer du fameux pilote Jahn Mace.
Je vous laisse donc chercher quelle est cette contrainte... :sadique:

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 05, 2014 7:13 pm

En rouge et noir ... :think:

mistercouz
Level 3
Level 3

Messagepar mistercouz » Jeu Juin 05, 2014 8:23 pm

je ne connais pas ce personnage et je ne trouve pas de photo sur le net! je suis bien curieux de savoir :-)

Sashe
Level 6
Level 6

Messagepar Sashe » Jeu Juin 05, 2014 9:10 pm

La contrainte c'est de trouver qui c'est ?

Dafiiiiid
Level 6
Level 6

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 05, 2014 9:11 pm

DanSto a écrit:En rouge et noir ... :think:

:bougeotte:
Être né sous Giscard, ça laisse des traces sur les goûts musicaux des fois. :tare:

mistercouz a écrit:je ne connais pas ce personnage et je ne trouve pas de photo sur le net! je suis bien curieux de savoir :-)

Jahne Mace = Jeanne Mass, interprète inoubliable de la chanson "en rouge et noir" dans les années 1980. ::D:

Je me suis cependant accordé des exceptions, du gris pour les pièces moteurs, quelques Long pin lisses bleu, peut être un peu de jaune...

Pour le moment, les moteurs sont presque terminés.
Il me reste le pod en lui même et les petites finitions.
Ce sera donc ok pour une remise dans les temps.
Ah oui, et compter les pièces... Je ne me rends pas trop compte de ce que ça peut représenter sur un modèle comme ça, d'arriver au minimum de 300.

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 05, 2014 9:33 pm

Pour compter les pièces, LDD est ton ami.
Regarde les entrées déjà présentées pour te faire une idée des volumes que ça peut représenter, construis, modélise, et adapte si besoin ;)

Jahn Mace... :dingue:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 05, 2014 9:49 pm

Dafiiiiid a écrit:Être né sous Giscard, ça laisse des traces sur les goûts musicaux des fois. :tare:

Je suis né sous De Gaulle, moi, monsieur :) (oui, je sais, ça ne me rajeunit pas :/ ).
PierroLego16 a écrit:Pour compter les pièces, LDD est ton ami.

C'est pas plus simple de compter directement parce qu'un pod racer c'est un réacteur en double et une nacelle dont on voit presque toutes les pièces ;) .

Dafiiiiid
Level 6
Level 6

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 05, 2014 10:50 pm

PierroLego16 a écrit:Pour compter les pièces, LDD est ton ami.
Regarde les entrées déjà présentées pour te faire une idée des volumes que ça peut représenter, construis, modélise, et adapte si besoin ;)

Jahn Mace... :dingue:

Je ne maitrise pas encore assez LDD pour aller vite par rapport au temps qui reste.
Je vais compter les pièces pour 1 moteur (x2), puis le pod, j'irai plus vite.
Mais si il plait, je prendrai le temps de le LDDiser.

De toute façon, TLC va me contacter pour en faire un set officiel et je serai riche à millions. :oo

Dafiiiiid
Level 6
Level 6

Messagepar Dafiiiiid » Ven Juin 06, 2014 3:35 am

En parcourant les propositions de mes valeureux concurrents, j'ai été pris d'une grosse frayeur sur le nombre de pièces de mon pod...
J'ai pas mal de fixations par pin et axes, des petites choses ici ou là pour les moteurs, et du coup... Je crois que je vais être rapidement proche des 700, voire plus.
Et je dois encore faire la nacelle.
Bref, chuis dans la bouse de rancor.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 06, 2014 6:48 am

Dans ce genre :lolroule:

Image

(par Candia de Brickpirate http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... 57&t=13685).

J'ai eu le même souci avec mon Rockett que j'ai allégé pour tenir dans la limite :pamafote: mais je n'en dit pas plus ;) .

Dafiiiiid
Level 6
Level 6

Messagepar Dafiiiiid » Ven Juin 06, 2014 7:05 am

:lolroule:
Wè, je vais le terminer, en commençant à compter la nacelle, puis je démonte un moteur pour compter et rigoler un bon coup, mais j'le sens mal. :lol:

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Ven Juin 06, 2014 9:28 am

Devoir diminuer le nombre de pièces, c'est un exercice un peu long mais assez enrichissant.
Pour ma part, je l'ai découvert l'an dernier quand le concours Technic 18 imposait des MOCs de 150, 200 et 250 pièces maximum (T'imagines la prise de tête ?? :lol: ) Bon finalement je m'en suis bien tiré ::D:

Pour ce qui est de la modélisation LDD, c'est aussi intéressant de savoir faire, mais bon on va pas t'imposer de devenir un expert en 3 semaines… On te fait confiance pour le nombre de pièces. Et puis il faut bien dire ce qui est : on est jamais allé voir si un MOC de 700 pièces gagnant n'en avait pas 701. Ce n'est pas une raison pour dépasser la limite autorisée mais c'est juste que si jamais quelqu'un gagne en trichant, c'est à lui de se dépatouiller avec sa conscience, moi ça va pas m'empêcher de dormir :)

Dafiiiiid a écrit:De toute façon, TLC va me contacter pour en faire un set officiel et je serai riche à millions. :oo

Comme nous tous ici, bien évidemment :col:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6

Messagepar Dafiiiiid » Ven Juin 06, 2014 12:09 pm

Disons que je me suis un peu emballé sur les moteurs, j'avais une idée de base depuis longtemps, et je n'ai pas pensé à compter.
Je l'ai monté comme ça, au fil de l'eau, adapté un peu, modifié selon les contraintes qui se présentaient à chaque ajout...
Sans me jeter de fleurs, je pense que c'est un joli truc que je vais vous présenter.
En plus, j'ai été pris d'une insomnie cette nuit, ça m'a permis d'avancer encore un peu.
C'est vraiment un concours qui me passionne, au grand désespoir de ma copine.
Mais je ferai le nécessaire pour ne pas dépasser la limite du nombre de pièces.
Les règles sont fixées pour le bon déroulement des choses, et si mon pod racer arrive second derrière un mec qui ne les a pas respectées, ça pourrait me foutre un peu en rogne.
Tout comme gagner sans les respecter me paraît injuste envers les autres.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6

Messagepar Dafiiiiid » Lun Juin 09, 2014 12:42 pm

AAAAAAAAAAAAAAahhhhhhaaaaaaa!!!!!
J'ai lancé LDD pour faire le plan de mon pod racer.
Il y a déjà une pièce que je trouve pas.
Comptage à la main donc, avec les chats qui viennent tourner autour… :cry:

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 09, 2014 4:46 pm

Tu comptes à la main parce qu'il y a une pièce que tu ne trouves pas dans LDD ? C'est ce qu'on peut appeler de la persévérance :lol:

Retourner vers Vos MOCs Star Wars