Encore une fois , il me parait important de ne pas avoir une vison unilatérale des différents aspects exposés ici, que ce soit sur le fond ET la forme.
Dans un débat de fond, ce sont des suites d'idées qui permettent d'élaborer une réflexion, qui pourras par la suite faire l'objet de thèses et d'anti-thèses diverses et variées.
Cependant ce travail n'est pas possible sans prendre en compte les différents aspects régissants la vie des différents acteurs, comme l'éducation, l'âge, le milieu socio-culturel, les orientations et aspects culturels, cultuels et historiques de toutes sortes, dont on tairas les noms probables ici, comte tenus du règlement .
Il me parait important de souligner la différence entre la communauté TechLug et le "reste " .
( "Reste" qui englobe ce que vous voudrez bien englober comme : Banques, Blog, autres sites de vente, la voisine, épicerie du coin ...)
NB. Je partage ici ma vision personnelle de la communauté TechLug , qui ne reflètes pas forcément la perception de tout ou partie des membres de TechLug.
NB. 2 Je partage ici ma vision idéale et personnelle de la famille , qui ne reflètes pas forcément la perception de tout ou partie des habitants du pays ( Ou de ce qu'il en reste) .
Donc, si l'on considère que TechLug est une grande famille de personnes ayant a coeur de construire et développer un projet commun, il semble naturel de se soutenir mutuellement , comme des frères et soeurs . Dans ma vison de la famille on ne fait pas a autrui et encore plus a un membre de sa propre famille , ce que l'on ne ferais pas a sois même. Comme des OPA hostiles, ou toute autre forme de pression, instrumentalisation, discrimination et j'en passe .
Admettons que vous souhaitiez bicrave , heu pardon , vendre des hérissons a votre cousin , il me semble naturel de les lui céder a prix coutant ,( peut-être majoré de 10% pour frais de fonctionnement et épices diverses) Mais de là a les lui proposer avec une marge de 280% ...( C'est que ça perce facilement l'aluminium )
Mais d'un autre coté , alors oui , effectivement , si cela se vends c'est que cela s'achètes ... Ne perdez toutefois pas de vue que la main qui donne est toujours au dessus de la main qui reçoit .
Tout ramener a l'argent , a Mammon , oui pourquoi pas ... L'histoire semble nous démontrer que cette situation n'est pas viable a long terme ...
C'est a chacun de placer le profit a sa place dans son échelle de valeurs . J'oses espérer qu'elle est différente selon que vous soyez ( Bon) pêre de famille ou trader .
Moi , j'ai choisi . Et vous ? Les amis et la conscience tranquille ou le profit a tout prix ?
Bien a vous !
PS . Merci Buz pour la video