|
bonjour
j'ai bien avancé mais je vous montrerai les photos plus tard . J'ai bien réfléchi et je me suis dit que si je veux qu'il soit commandé à distance (dedans et dehors ) il me faudrait quelque chose qui passe par le wifi ou le bluetooth, mais seulement voila je voudrais éviter de passer par le Mindstorms N.X.T ou E.V.3 et je ne sais pas comment faire . Pourriez vous m'aider ? |
|
Pourquoi ne pas simplement utiliser des récepteurs infrarouges ?
Si tu veux absolument quelque chose qui passe par le wifi ou le Bluetooth, va voir ici. Mais il faudra modifier des pièces... La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Il existe des éléments radio en lego
![]() Il y a un servo qui tourne a 45° et il est en 9V et il y a une autre sorti aussi en 9v Mais le module est gros, difficile a intégrer et surtout sur un 4x4 Puis tu pourra pas avoir de treuil ni de tourelle pour caméra |
|
mais ça http://coredevelopersteam.com/
ça va ou pas ? le problème c'est que je ne sais pas si c'est wifi ou bluetooth et je ne connais pas la portée du "module". ![]() |
|
Je ne comprend pas pourquoi tu n'utilise pas les IR Lego, au lieu de te compliquer la vie avec du Bluetooth et du wi-fi ... C'est tellement plus simple ! Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Oui franchement, te complique pas la vie à faire des montages avec Bluetooth ou autre chose. C'est pas utile, il y a le RC pour ça.
![]() | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
T'as largement la place pour 1 pas pour 2 tu dois donc changer ton CDC
Soit tu prend de l'IR ou du non lego et tu peut tout faire Soit tu prend du RC mais tu dois enlever 2 fonctions Soit tu prend un ev3 mais tu dois enlever 1 fonction |
|
Oui c'est ce que je vais faire j'ai démonté un récepteur pour le modifier histoire d'augmenter ses performances en extérieur et intérieur (augmenter le plus possible la portée ) sans passer par Bluetooth ou wifi je vais essayer de quand même commander mon 4x4 avec des télécommandes lego infrarouge.
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités