Bonsoir à tous,
Cela fait un bon moment que je n'ai pas mis ma collection à jour, ceci dit je ne me suis pas arrêté pour autant de collectionner.
Ce qui m'a pris énormément de temps ces derniers mois, c'est de trouver un moyen sympa et qui me plaise surtout pour pouvoir exposer les séries minifigures.
Après des mois de recherche sur le web pour trouver le mouton à cinq pattes, j'ai dû me résoudre à construire quelque chose de mes propres mains.
Le seul soucis c'est que pour faire un "cadre, vitrine" en bois il faut être de la partie et avoir un peu d'outillage digne de ce nom, chose que je n'ai pas.
Je suis donc allé voir une connaissance de la famille qui a du temps pour lui, de l'outillage et beaucoup de talent en lui expliquant mon projet.
Voici le rendu pas à pas.
Le chassi face avant,
Le chassis face arrière,
Le cadre face avant,
Le cadre face arrière,
Le fond de la couleur de la série,
Collez quelques briques sur le fond, faites un peu de peinture et assemblez le tout,
Désolé pour la qualité des photos mais je ne suis pas expert en la matière. Donc une première série de cadres vient juste d'être finie, plus que neuf.
Un dernier qui n'est pas encore fait va voir le jour pour le fameux Mr Gold.
En ce qui concerne la collection voici les acquisitions depuis la dernière mise à jour:
Le premier set de noël 10199
Le dernier set de noël 10235
Le boeing 787 10177
La maison hantée 10228
Batman Arkham Asylum 10937
Le village Ewok 10236
Lego Cube Dude by angus Mc Lane
Quelques set promotionnels:
3300001
3300002-1
40082
40083
La Delorean 21103
Marina bay sand 21021
la formule 1 42000
Le 4x4 41999
Mindstorm première génération 8527
Tête de rangement et de tri 5001125-1
Voila pour cette mise à jour, j'ai certainement fait quelque oubli mais ma liste brickset est dans ma signature.
Je referai des photos digne de ce nom des cadre pour ceux que sa intéresse.