Modification du chariot élévateur #8416

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 04, 2008 11:28 am

Et ben ç'est trés bien je trouve, on voit bien les capacités de levage.

C'est vrais qu'avec les maillons de chaine, ça fait plus classe :D

Avec une grosse charge ils supportent ?

sinon très bonne modif, bravo à toi ;)

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Juil 04, 2008 12:44 pm

Merci à tous :D Ravi de voir que ça vous plaît ;)

Merci Max, j'ai dû resté dans le studless pour refaire la direction, avec le studfull que j'avais fait au départ ça n'allait pas, je tombais pas en face...

Les maillons de chaine supportent de grosses charges oui, mais ce qui pêche c'est le moteur qui a du mal à soulever (pour qu'il soulève plus lourd il faudrait que j'augmente le rapport de réduction ce qui occasionnerait une vitesse de montée très lente :? )

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 04, 2008 2:06 pm

ou alors que tu laisse tomber la vis sans fin pour une réduction par engrenages avec moins de frottements.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 04, 2008 6:20 pm

Alban42800 a écrit:ou alors que tu laisse tomber la vis sans fin pour une réduction par engrenages avec moins de frottements.

Hum, il est déjà short niveau place ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Jeu Juil 10, 2008 9:15 pm

encore un gain de place, j'ai récupéré 1cm environ dans le bas du mât (espace finalement utilisable donc j'en ai profité) et je l'ai monté de 0.5 cm au dessus, au final je gagne 3 cm de hauteur en plus pour mes pinces, passant de 26 à 29 cm :) , en ayant juste monté mon mât de 0.5cm :P

prochaine modification : le système de pinces, qui soit sera amélioré, soit sera complètement modifié en un autre système de manutention comme les pinces à bobines ou autre

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 10, 2008 9:18 pm

Les pinces ne te conviennent pas ? Elles marchent bien sur le videos ;)

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Jeu Juil 10, 2008 9:38 pm

je peux faire mieux ;) mais je vais voir, si j'ai du temps pour les modifier je le fais, sinon je laisserai comme ça, elle sont déjà pas mal

Matmac0013
Level 3
Level 3

Messagepar Matmac0013 » Ven Juil 11, 2008 7:56 am

tony_st170 a écrit:encore un gain de place, j'ai récupéré 1cm environ dans le bas du mât (espace finalement utilisable donc j'en ai profité) et je l'ai monté de 0.5 cm au dessus, au final je gagne 3 cm de hauteur en plus pour mes pinces, passant de 26 à 29 cm :) , en ayant juste monté mon mât de 0.5cm :P

prochaine modification : le système de pinces, qui soit sera amélioré, soit sera complètement modifié en un autre système de manutention comme les pinces à bobines ou autre

J ai vu qu'à l'arrière tu avais rabaisser le chassis et prolonger pourrais tu prendre un tof du chassis vu de dessous cela m intrique
Tu as bien mis un moteur 9V ancienne génération, as tu essayé avec un moteur M ?

Je t'ai donné une idée avec les pinces a bobines ;) . donc les mouvements seront (serrage, désserrage et rotation 360° des pinces) ? SI tu arrive a faire ca, je dis chapeau bas :shock:
Je sais pas si tu peux le faire avec les modifs que tu as fait dessus mais en supprimant ta direction au volant tu peux y placer sous le siège le boîtier à pile

PS: je viens de recevoir mon 8416 et déjà de base je le trouve excellent, maintenant je viens de commander mes pièces sur 1001bricks pour les modifs.

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Ven Juil 11, 2008 1:57 pm

mon principal problème c'est mon manque de pièces... :cry: j'ai pas de moteur M ou autre, j'ai juste un voire deux moteur 9V ancienne génération... et sinon j'ai juste allongé le châssis de 2 tenons, je ne l'ai pas rabaissé, et même si je retirais ma direction je n'aurais pas assez de place pour un boitier, en effet j'ai le système de tuyaux pneumatiques à cet endroit, je prendrai des photos dès que possible.

Matmac0013
Level 3
Level 3

Messagepar Matmac0013 » Ven Juil 11, 2008 4:15 pm

tony_st170 a écrit:mon principal problème c'est mon manque de pièces... :cry: j'ai pas de moteur M ou autre, j'ai juste un voire deux moteur 9V ancienne génération... et sinon j'ai juste allongé le châssis de 2 tenons, je ne l'ai pas rabaissé, et même si je retirais ma direction je n'aurais pas assez de place pour un boitier, en effet j'ai le système de tuyaux pneumatiques à cet endroit, je prendrai des photos dès que possible.

En attendant mes pieces j étudie la bête :ordi:

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Ven Juil 11, 2008 5:53 pm

j'ai fait un essai , une pince (serrage et deserrage pneumatique) et la rotation à 360° avec un moteur 9V ancienne génération, je termine et je prend les photos ;)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Juil 11, 2008 7:30 pm

rotation dans quel sens ? Genre l'axe et perpendiculaire à l'axe des roues ?

Si c'est ça ç'est très fort ;)

tony_st170
Level 12
Level 12

Messagepar tony_st170 » Ven Juil 11, 2008 7:42 pm

Le mieux est de regarder la vidéo, vous verrez par vous même :)

PS : Quoi de mieux qu'un rouleau de papier toilette pour faire une bobine lol :ura:
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 10:21 pm, édité 1 fois au total.

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Ven Juil 11, 2008 7:57 pm

wahou ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Matmac0013
Level 3
Level 3

Messagepar Matmac0013 » Ven Juil 11, 2008 8:18 pm

franchement je dis respect en plus trop bonne idée le papier toilette ca va trop bien pour faire style bobine de papier

Retourner vers Modifications des sets officiels