[CONCOURS 21] #42008 de Tony_st170

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Fév 10, 2014 9:23 pm

'lut, ;)

je me dois de commenter ce Moc, car à priori, c'est exactement ce que j'aurais fais si j'avais possédé le set.

Je lis beaucoup de commentaires, concernant les choix effectués par les uns et les autres...j'en prend bonne note.

Pour revenir à ce topic et son contenu, je trouve cette modif intelligente et bien vue, à une exception près : le air tank.

Je m'explique. Le principal reproche fait au pneum, (à lire en filagramme des posts de Anio, du moins c'est comme ca que je le comprend) et que je partage partiellement, est qu'il est difficile de contrôler avec précision le débit d'air.

C'est vrai et c'est faux, avec du doigté il est parfaitement possible de contrôler la bête, du moins avec les switch des 90'. Avec les nouveaux, j'en sais rien.
secundo, l'ajout d'une pompe manuelle est très bien vue, elle permet également un contrôle direct du débit et donc de la manœuvrabilité du truc.

Là ou ca coince, c'est qu'avec un air tank, la pression du circuit est beaucoup plus difficile à gérer ( pression permanente plus haute), rendant moins manipulable l'ensemble.
Il y a une sorte d'incohérence é ce niveau là, à mon avis.

Autre point qui m'embête, mais c'est pour toutes les entrées :l'absence d'un moteur factice. Mettre du pneum libère de la place au niveau des essieux arrières, donc cet ajout serait un must pour moi. Ce point aurait fait pencher la balance , pour moi, en faveur de tout pneum par rapport à tout méca

Voili voilà, facile de commenter quand on ne participe pas. Ce post est donc à prendre pour ce qu'il est : une simple opinion respectueuse du job accompli!

A+++

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 10, 2014 9:35 pm

steph77 a écrit:avec du doigté il est parfaitement possible de contrôler la bête, du moins avec les switch des 90'.

Soit. On rappelle que le bras de levier sur le panier est ridicule, la taille de la chambre du vérin aussi. Tout pousse à avoir un mouvement brusque.
Je te mets au défi de faire une vidéo avec 10 aller-retours (parce que 2 ou 3, c'est un coup de bol) coulés avec une vitesse raisonnable (environ 1 sec pour baisser, 1 sec pour lever).

Pour le télescopage, le pneum est un non sens en soit. Il ne tient pas les positions intermédiaires (et il est bien sûr encore très brusque).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Fév 21, 2014 9:44 am

Anio a écrit:Soit. On rappelle que le bras de levier sur le panier est ridicule, la taille de la chambre du vérin aussi. Tout pousse à avoir un mouvement brusque.
Je te mets au défi de faire une vidéo avec 10 aller-retours (parce que 2 ou 3, c'est un coup de bol) coulés avec une vitesse raisonnable (environ 1 sec pour baisser, 1 sec pour lever).

Pour le télescopage, le pneum est un non sens en soit. Il ne tient pas les positions intermédiaires (et il est bien sûr encore très brusque).

Soit. La question que je me pose dès lors : est-ce si grave?
Personellement, la réponse est non et je peux comprendre qu'elle soit autre pour certain. Pas de soucis.

Je reste convaincu que cette approche est parfaitement conforme au CDC du concours. Le pneum est parfaitement adapté à conduire des mouvements en évitant d'interminable chaine cinématique, et les tours interminables de molettes qui vont avec, dans le cadre d'un moc 'en prise directe'.
Par ailleurs, les engins réels ne sont-ils pas hydrauliques pour ces mêmes raisons?

A voté, donc.
Félicitation pour ton approche, Tony.
A+

Pierre42100
Level 2
Level 2

Messagepar Pierre42100 » Lun Mar 03, 2014 12:19 pm

Pour moi, ce modèle est un petit peu trop pneumatique...

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Mar 03, 2014 3:09 pm

Pierre42100 a écrit:Pour moi, ce modèle est un petit peu trop pneumatique...

Enfin une critique constructive ! Peux-tu nous éclairer par ce que tut entends par "un petit peu trop" stp, je ne suis pas sûr de saisir où se situe la frontière entre "un tout petit peu trop" et "un tout petit peu pas assez"

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 03, 2014 3:27 pm

Insiste pas.
Je lui ai déjà mis une semaine pour flood.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Modifications des sets officiels