Monté en trois bonnes heures, je vous donne mes impressions à la volée:
ouverture du colis : tiens, la boite est très petite et plate pour un modèle de cette taille : +1 pour une boite non surdimmentionnée dans laquelle, je cite, "le vide intersidéral" ne règne pas !!
déballage de la boite : pas de sachets numérotes

tien, un vérin mécanique

début de la construction : whaou !!, super système de direction avec double bielle-manivelle et des renvois d'angle en knob, tout ça en 4 roues directrice !!
le montage est plaisant, le chassis est construit en une heure et demie, BV avec train d'engrenage de fou pour le vérin !!
montage de la flèche : bon, comme prévu, sa structure est une copie de la flèche du camion remorqueur ( donc c'est une valeur sure )
ensuite montage de la fourche, ma fois un peu simpliste :?
on monte ensuite le bras sur le chassis, et on fini par les stabs, le moteur ultra factice , les garde boue et enfin la cabine.
Impressions sur ce modèle : donc comme on le pensait, les stabs remontent à peine, et en plus ils ne soulèvent même pas le véhicule ( le point de rebroussement est au niveau des roues.
Je trouve au passage que le coup de la cheminée pour basculer les stabs, c'est assez grossier.
La direction, si plaisante et alléchante à monter, se révèle tres dure et avec beaucoup de jeu :? de plus je trouve que les roues ne sont pas assez larges pour respecter l'échelle du modèle.
la levée de la flèche est très lente et assez dure, le designer a dû trouver un compromis entre la vitesse et le couple pas terrible, rhaa, les lois de la mécanique :?
pour le télescopage de la flèche, rien à redire
.gif)
du point de vue design, je trouve que TLC a bien réussi son coup pour la photo car c'est le seul angle pour lequel il apparait parfait, il reste pas mal de défaut, je trouve, genre l'autre coté est pas terrible, la cabine a une coupure très brutable derrière, et surtout la pallette parait toute minable à cause de sa taille.
Il faut aussi remarquer que le siège est minuscule par rapport au véhicule, genre limite le conducteur mesure le diamètre d'une roue !!!
Voila pour les critiques méchantes, le reste, c'est que du bon, plaisir de montage, toussa...et comme le prix est carrément raisonnable, ça reste un très bon modèle dont je suis très content !!
EDIT: désolé pour la structure de mon post !!
.gif)