Gaston a écrit:Quand un Moceur crée un grue type 42009, on ne lui demande pas de s'arrêter à quelques centimètres car c'est du Lego, on essaye d'obtenir au contraire le même mouvement que la grue réelle, non (dans les limites du possible en Lego, ça d'accord) ?!
Tu compares le bras d'un 42008 à celui d'une 42009.
Tu ne cernes pas les objectifs de chacun de ces 2 sets.
Le 42008 a à l'origine été conçu comme un set de moyenne taille, qui doit être jouable, et manoeuvrable pour tirer d'autres voitures Technic ou Creator et faire mumuse (formulation volontairement enfantine, si je puis dire). (bon, le set étant un fail, il n'est malheureusement pas jouable)
Le 42009, pour être trivial, c'est le gros truc, qui coûte cher, qui envoie du pâté, qui est énorme, et qui doit soulever un bloc avec un bras qui va le plus haut possible pour que tout le monde voit que le truc est énorme, que c'est le plus gros truc sur le chantier (je caricature à peine).
Je ne vais pas m'étendre davantage.
Moi, les conceptions de MOCs, bien que je travaille plutôt avec du system, je maitrise.
Quant aux analyses* et enjeux des sets Technic, si je ne compte que les reviews du site, je sais pas, au pif, il doit y en avoir une cinquantaine.
Donc ouais, quand je lis tes messages avec les mêmes inepties, récurrentes, encore, et encore, et encore, et ce malgré tout ce qu'on peut t'expliquer, et ta volonté à nous expliquer que ce serait trop bien si les sets Lego étaient des copies conformes de la réalité, je me dis que,
vraiment, tu n'as rien compris.
Mais en fait, le pire, c'est que tu n'as même pas envie de comprendre.
* par analyse, je ne parle pas de technique pure. La technique pure n'est pas très utile pour comprendre un set Lego, et il y a de bien meilleurs techniciens que moi ici. Nico71 et ses MOCs de ouf dont je ne maitrise pas le tiers du quart des tenants et aboutissants en sont le parfait exemple. Je peux aussi citer Khan pour l'aéronautique, et mes excuses aux autres que j'oublie.
edit : je te fais cadeau d'une réponse sur le procès d'intention bidon "vérité absolue" bla bla bla et bla bla bla.
D'ailleurs, j'ajoute que la possibilité que tu émettes un avis pertinent sur un set Lego m'apparait comme étant tout à fait incompatible avec ton incapacité à comprendre cette phrase que je tiens d'un designer :
A Lego model has to be cool, which doesn't mean that it has to be correct.
Un modèle Lego doit avoir l'air cool, ce qui ne veut pas dire qu'il doit être conforme à la réalité.