Le voici dans son ensemble.J'ai essayé de respecter les règles et l'aspect du set original.

Le voici plus dénudé. En passant, c'est aussi facile que sur l'original pour défaire les panneaux latéraux.Il faut simplement enlever la manivelle pour le treuil.

Pour le bras,j'ai choisi de faire 2 extensions parce que sur l'original, il n'aillait pas très loin. Pour ce faire, je me suis inspiré du déplacement par câble du 42009 et du déplacement par pneumatique du set original que j'ai placer en dessous pour que ce soit plus discret. Le plus difficile c'était que rien ne frotte ni ne coince et d'entrer tout ça dans si peu d'espace!je suis assez fier du résultat!

Les bêches d'encrages sont restées pratiquement les mêmes mais pneumatique.

Voici la partie qui ma donner le plus de difficultés du point de vue de la conception et de l'intégration au set.C'est un interrupteur à compresseur automatique réglable!
Quand il n'y a pas de demande des commandes pneumatique, le compresseur arrête seul et redémarre aussi tôt que l'on commande les fonctions.

Il se règle par la 12 t noire sur le coté en activant un petit cylindre linéaire.

voici une reproduction de mon interrupteur pour mieux comprendre

Une petite mod de la plate-forme pour quelle soit ajustable au véhicule a remorquer.

Et pour finir le treuil, assez simple mais pourquoi faire compliqué! Bon d'accord il est manuel mais il fonctionne très bien! Je n'ai rien inventé mais l'ai bien intégré et gardé accessible.

Voici 3 petits vidéo pour démontrer ses capacités et sa jouabilité. Désolé pour le montage mais je n'ai pas de logiciel.