"The Witch", module de GBB

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Nov 11, 2013 2:05 pm

Salut à tous, oui j'ai un peu de retard, halloween est déjà passé :D

Voilà mon dernier module de GBB. Il n'est pas orange par manque de orange, mais ça aurait bien rendu je pense.
Niveau design, j'ai essayé d'avoir des couleurs cohérentes : châssis noir, rampes jaunes, panier, portes et sorcière rouges. Côté technique, le châssis est optimisé à peu près au maximum, pas de pièce inutile ; la transmission est très simple, 16t-20t en sortie moteur, puis d'u côté VSF-8t pour le panier, de l'autre un renvoi d'angle 12t-12t puis VSF-24t pour la roue. La roue c'est du déjà vu (à Fana'briques 2009, puis un module de Nico et un à moi) mais reste difficile à fiabiliser, le panier d'entrée est plus intéressant car il reprend une idée de Platystick (voir ici) adaptée pour prendre moins de place en hauteur : les balles sortent du panier par le côté, ce qui supprime 2t de hauteur mais aussi toute éventualité de coincement, les balles ne devant jamais passer transversalement d'une structure mobile (le plateau) à une structure fixe (le chemin de roulement en-dessous).

Voilà la vidéo, on voit presque tout. Il y a une fonction supplémentaire que l'on ne voit pas dans la vidéo (un oubli mais pas le temps de tout refaire), c'est la rampe qui se trouve à droite du module, côté roue : en changeant de place l'extrémité d'un flex, on modifie le trajet des balles, qui empruntent alors la rampe en question et sortent du module. Comme l'ensemble est aux normes GBB, il peut être monté dans un circuit :)

:)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Lun Nov 11, 2013 2:24 pm

Sympa ton GBB !

La mécanique est très simple mais efficace.
Tu devrais retravailler la tête de la sorcière. Lui mettre un chapeau, des cheveux. (flex ?)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 11, 2013 2:26 pm

Très similaire à ce que Nico a déjà fait par le passé.
A part le bonhomme qui tourne la manivelle ('fin la manivelle qui tourne le bonhomme), c'est la même chose. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Nov 11, 2013 3:01 pm

Merci ;)

Pour la sorcière, j'ai pas beaucoup de pièces adaptées, de toute façon ça reste un élément de décor, trop la détailler jurerait avec le reste je pense ;)

@Anio :

PG52 a écrit:La roue c'est du déjà vu (à Fana'briques 2009, puis un module de Nico et un à moi) mais reste difficile à fiabiliser

Je précise également que le principal intérêt réside dans le système d'admission des billes, et ça je n'ai pas souvenir que quelqu'un l'ait déjà fait hormis Platystick.

Retourner vers Vos MOCs Technic