Ma petite femme craques complètement sur un set introuvable à un tarif raisonnable maintenant, le taj mahal 10189 (merci le dark age qui fini 3 ans trop tard ...) . J'ai déjà passé quelques - doux euphémisme - heures sur bricklink, mais l'inventaire pharaonique et la faible disponibilité de certaines pièces dans certaines couleurs ( ohhhh joie, 202 turn table 2*2 base blanches ... ) me conduisent à penser sérieusement à avoir un recours massif à la peinture pour ne pas hypothéquer la maison en achat de pièces et quand même avoir quelque chose de joli et homogène une fois monté, le modèle ayant franchement vocation à rester monté ad vitam.
Plus égoïstement, j'envisage aussi cette solution pour un autre monstre introuvable, le 10179, tant qu'à taper dans les trucs communs
.gif)
Oui mais voilà, quelle peinture serait capable de résister à la manipulation durant le montage et tiendrait dans le temps tout en ne jurant pas avec les "vrai" teintes ?
J'ai recherché sur le forum ( peut être mal, mes excuses dans ce cas ), j'ai trouvé des avis sur la peinture à l'aéro, à la bombe, principalement pour des effets de chrome ou pour certaines pièces des pods d'Anio, mais je n'ai pas trouvé de référence sur les peintures à utiliser pour être raccord avec le nuancier Lego.
Si d'aventure vous vous êtes déjà posé la question et avez eu un résultat concluant, a vot' bon coeur
.gif)