|
Petite vidéo faite chez Clément, on y voit son dernier spirographe et mes V2 et V3
|
|
Pourquoi ne pas faire les instructions de montage au point où tu en es?
Et je ne comprends pas pourquoi tu modélises avec LDD et pas Sr3D builder. La prise en main est aussi intuitive dans les deux logiciels et les possibilités offertes par Sr3d builder sont bien plus importantes qu'avec LDD ! |
|
Un youtuber me demandait des instructions rapidement, j'ai donc fait au plus vite. Quant à SR3D je n'ai jamais essayé mais je compte m'y mettre pour la suite ; pareil pour les instructions de montage, j'en ferai peut-être mais ça risque d'être long donc pour le moment, je communique simplement le fichier LDD
|
|
Je ne parle pas français, mais votre conception obligé à me joindre et de dire "très cool!"
|
|
Thank you
You can write in English if you like, just write in red, we will traduce our and your messages Merci Tu peux écrire en Anglais si tu veux, utilise juste le rouge et on traduira. |
|
Et voici la version 5. 'Fin 5.2 pour être précis, la version 5.1 ayant servi à valider le concept et étant de conception plutôt foireuse...
Le but est d'obtenir le même type de dessins que ceux que Cédric parvient à faire : http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=114&t=5335 Le fonctionnement est assez complexe à expliquer, je ferai un post là-dessus. Voilà la bête : Le design est un peu facultatif, étant donné la complexité mécanique, je préfère me garder un accès facile aux BVs (plus de 100 pignons tout de même !). Voilà l'un des dessins que l'on peut faire : La vidéo arrive ce soir normalement, l'upload est long en ce moment. EDIT : vidéo. Dernière édition par PG52 le Dim Nov 03, 2013 9:53 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Je trouve que toutes versions de spirographes confondues, c'est le plus joli. |
|
Je trouve aussi
Il a une sobriété que n'ont pas les anciens dessins, je pense que c'est du fait que le motif de base reste ici une ellipse, plus ou moins allongée, et non une forme complexe. On peut quand même faire les dessins précédents avec la V5, au fait EDIT : vidéo en ligne dans mon précédent post. |
|
Salut PG52,
C'est vrai qu'il est bien sympa ce dessin ! T'aurais d'autres exemples stp ? D'ailleurs, combien de temps il faut pour le tracer ? On se rend pas trop compte dans la vidéo, mais ça a l'air long non ? Bravo pour ce moc en tous cas. Et puis j'ai hâte de voir jusqu'à quelle complexité tu vas aller avec tes prochaines versions |
|
Merci
Pour le moment, je n'ai fait que deux fois le même dessin avec la V5.2, chaque dessin dure environ 23 minutes. C'est nettement plus long que les versions précédentes, mais je pense que je peux améliorer ça. Je ferai d'autres dessins dans la semaine je pense. Grosso modo, dans la prochaine version, je compte ajouter les fonctions qu'a Cédric sur le sien actuellement, c'est-à-dire translation dans deux directions du plateau, et arrêt automatique au bout d'un tour complet avec levage des bras (ça, ça risque d'être largement le plus dur...) Je pense aussi à un nouveau plateau plus allongé, pour un mode "frise" où le plateau défilerait en ligne droite. Eventuellement avec une commande permettant de le faire osciller en phase avec les bras. Mais là encore, ça risque d'être un rien corsé. |
|
Je suis absolument bouche bée devant ces machines. J'ai déjà reproduit la V1, les dessins étaient déjà évolués, mais là...
Penses tu faire une notice ? Ou tout du moins une liste des pièces (je ne pense pas qu j'aie assez de pièces, hélas... ) ? Je suis toujours en extase devant la beauté des dessins... Impatient de voir la V6, et les prochains dessins ! |
|
J'aime beaucoup les nouveaux dessins de ta v5 PG52 car je suis en pleine construction d'un spirographe et j'ai trouvé la solution pour avoir un mouvement de gauche a droite du plateau en plus de sa rotation . (Si tu est interessé envoi moi un mp)
|
|
Merci
Je pense faire un fichier LDD comme pour la V4, malheureusement je manque de temps en ce moment que ce soit pour MOCer ou parcourir les forums (j'essaie de rester connecté tout de même). Du coup je ferai peut-être directement la V6, qui si elle est aboutie et répond à mes attentes, sera modélisée voire noticée Sebulba, j'ai également une solution qui permet un déplacement dans deux directions mais je suis curieux de voir la tienne, n'hésite pas à poster directement ici, ce sera plus simple |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités