|
Bonjour à tous, travaillant dans l'industrie papetière, nous utilisons de chariot élévateur avec pinces à balles, et je me suis dit que le 8416 serait une bonne base pour effectuer cette modification, vu qu'il a une belle tête de Fenwick, j'y ajouterai pour cela un moteur pour la levée du mât et du pneumatique pour le serrage/desserrage des pinces. Dites moi ce que vous pensez de cette idée
![]() Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 10:19 pm, édité 2 fois au total.
|
|
qu'elle est très bonne
![]() tu comptes motoriser aussi la direction et la propulsion ? |
|
Non, seulement la montée descente du mât , je n'ai qu'un moteur
![]() ![]() |
|
eheh, joli projet
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
voilà, j'avais tout de même commencé ma modif avant de vous demander votre avis
![]() EDIT: gallerie supprimée Dernière édition par tony_st170 le Dim Aoû 03, 2008 1:36 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Voilà, il est terminé, je récapitule les modifications : ouverture/fermeture des pinces en pneumatique, montée/descente des pinces le long du mât avec moteur éléctrique, mais j'y ai ajouté d'autres modifications qui n'étaient pas prévues : inclinaison avant/arrière du mât en pneumatique, modification de la direction pour que le volant tourne aussi, et le tout intégré pour garder l'esthétique du modèle, et aussi le coté pratique à la fois avec l'intégration des commandes pneumatiques. Je m'occupe des photos dans l'après midi
![]() |
|
Moi aussi !! bien que la motorisation du mat soit du gâteau, j'attend de voir le reste !!
|
|
Voilà Voilà, les photos sont faites et sont en ligne , soit sur ma galerie brickshelf soit sur mon site
ma galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=334156 Dernière édition par tony_st170 le Dim Aoû 03, 2008 1:37 pm, édité 1 fois au total.
|
|
un petit thumb :
![]() très bonne modif, j'aime bien la pince, mais comment tu as fait pour les tuyaux? normalement il faut qu'ils puissent doubler leur longueur en fonctionnement, et sur les photos, soit ils sont tendus, soit un peu souples, donc tu as un système qui fait en sorte de suivre la pince ?? en tout cas bravo à toi, tu as moyen de faire une petite vidéo ? ![]() |
|
Il vraiment bien ce 8416 modifié. De trés bonne modification. Bravo
|
|
Ouais, je trouve que tu t'en sors très bien !
![]() C'était pas évident du tout, étant donné tout le joli monde qu'il fallait embarquer ! ^^ |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités