Dameuse

Présentez-nous vos créations...
Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Sam Oct 05, 2013 8:03 pm

Je vous avez parlé des mocs que j'avais en réserve, voici donc le premier.

D'abord le cahier des charges (pas très important je vous l'avoue :dent:) :
-direction et motorisation par un moteur L pour la radio-commande
-levage des outils par vérins pneumatiques
-projecteur de recherche orientable (le plus proche de la réalité)

Je pense qu'il est temps de vous faire découvrir la Ferrari des pistes
Image

Pour la propulsion j'utilise simplement une vis sans fin en prise sur une 8t
Image

Comme tous ce qui ont essayé de faire des véhicules à chenille j'ai eu des problèmes de motricité due au barbotin. Ce problème vient de la forme du barbotin, il n'est pas rond et avance donc par à coup. Pour palier ce problème, j'ai utilisé des roues de voitures City.
Image

Pour le projecteur de recherche est construit à partir d'un connecteur #2 sur des pins à friction pour maintenir la position et le déplacer d'avant en arrière. Un axe de 4 permet de le tourner de gauche à droite
Image
Image
Image
Image

Pour le levage des outils j'ai utilisé des vérins pneumatiques et pour garder un levage fluide j'ai placé un air tanker derrière la cabine et une pompe manuelle qui fait au office de pot d'échappement.
Image
Image
Image
Le sélecteur de droite contrôle le vérin avant avec la lame et l'autre la fraise et le râteau à l'arrière.

La fraise est la partie qui m'a posée le plus de problème, j'ai fini par opté pour un axe de 12 garni de 12t
Image
La BB est partie intégrante du châssis. Mais le changement des piles reste faisable mais complexe.
Je ne pense pas faire de notice mais si plusieurs personnes me le demande je verrais ce que je peux faire.
Dernière photo pour voire la vitesse de l'engin issue du site de Nico71
Image

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Oct 05, 2013 8:23 pm

Elle est belle ta dameuse. :)
J'aime bien le style qui fait ancien avec les formes carrées et les phares jaunes.

Tu as oublié les gardes-boue à l'arrière.
La partie arrière orange de l'outil arrière serait mieux en rouge pour plus de réalisme.
Tu ne peux pas revoir le passage des flex ?
L'IR étant dur à intégrer dans le peu de place disponible, tu pourrais peut-être rajouter un arceau-cage. :think:

'Tite vidéo ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Dim Oct 06, 2013 11:12 am

pour la vidéo je ne sait pas, mais pour la cage du récepteur à la base la dameuse devait ressembler à ça:
Image
Mais je ne savais pas comment faire la cabine, il risque d'y avoir des modifications car je viens d'acheter la 42011 et je pense utilisé ses panels pour refaire des formes.
Pour les gardes bout, toutes les dameuses n'en on pas forcément.

Retourner vers Vos MOCs Technic