benven18 a écrit:C'est sur, mais je me prive du pneumatique sur les outils
...Tout comme tu peux équiper tes oulils d'un compresseur.
Tu utilises le sens de rotation de ta prise de force (en somme tu déporte la partie 'puissance' de ton autovalve.
Si tu veux deux autovalves par outils alors tu peux motoriser l'outils directement avec une autovalve embarquée complémentaire.
Tu peux aussi envisager le passage a deux prises de forces (pourquoi pas), tu récupères + de fonctions
En bref, les combinaisons sont infinies, faut juste être créatif et trouver le(s) bon(s) compromis.
Quant à la supprression des leds, tu pourrais peut-être te permettre de supprimer une des BB, c'est autant de place gagnée.
La réflexion sur la motorisation d'un set est à mon avis une des plus complexe. Faire les bons choix en fonction des bons critères.
Après je suis convaincu que tu peux sans problème intégrer tout ce que tu souhaites.
Cela te permettra de partir du design général, en te documentant sur le châssis de la bête et d'y intégrer progressivement tout les éléments défini par l'étude.
Moi par exemple, je fait toujours un proytotype grossier de la volumétrie du Moc, histoire de voir ou caser les choses, la place réelle que j'ai. Cela me permet de cerner visuellement les difficultés.
A ton stade, tu pourrais considérer ton moc comme le prototype et repenser l'ensemble sur cette base.
A+