|
Bonjour,
comme promis j'ai poster ma deuxième vidéo. toujours sur le principe de Han, mais j'ai apporter les modifications suivantes sur le 10x4: - Suppression de l’essieu relevable et remplacer par un essieu tracteur donc 6 roues motrices pousser par un XL - Direction par moteur M. - Pompe automatique par deux moteur M, l'un actionne la commande monter et descente et l'autre commande deux petit compresseur. - Création gyrophare avec mico leds. et encore pleins d’éclairage et oui...... - Je suis arriver a loger 4 moteurs dans le chassie afin de ne pas modifier la cabine qui elle reste intacte... Pour la remorque: - Couleur rouge car elle sera atteler au 8258 qui est en cours de réalisation. - J'ai automatiser la monter et la descente des rampes par un moteur M. - Création de gyrophare pour effet plus réaliste ainsi que les feux de gabarits. - J'ai élargie la remorque affin que la 8043 puisse y monter dessus. Désole pour la vidéo un peut longue ou parfois on a l'impression qui ne se passe rien mais bon pas l'habitude des commandes et je ne suis pas cinéaste, je laisse le soins de juger se travail qui ma pris beaucoup de temps. Cordialement a tous. http://youtu.be/fHci2IO-tUg Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
|
|
Peux-tu faire des photos et détailler les modifications ?
![]() On comprendra mieux. Les leds font plus réaliste mais elles ne sont pas Lego !! ![]() Pourquoi tu n'utilises pas des leds Lego ? A part pour les gyrophares si tu veux toujours qu'ils clignotent. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Salut Anto,
Pour se qui et des leds,je confirme que ce ne sont pas des leds lego car trop grosses et difficile a intégré dans les lego (diamètre de 5mm) j'ai préféré opter pour des micro leds de 1,2mm qui sont plus discrètes mais pas forcement plus facile a manier car il faut l'utilisation d'une loupe pour le soudage... mais bon c'est mon domaine.. pour se qui et des gyrophare il il a un micro contacte qui permet de les éteindre ainsi que les phares et les feux de gabarits.. comme pour la remorque rouge et pareil pour la remorque jaune. l'utilisation des lumières se fait a ma guise. Pour se qui et des photos je ne sais pas comment faire pour les poster car je ne l'ai jamais fait... ![]() Désole si je n'ai pas mis plus de détails mais cela fait un mois et demi que je planche sur se modèle et monter démonter remonter afin de pouvoir intégrée 4 moteurs ce n'est pas une mince affaire... Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
|
|
Bel ensemble !
Bravo ! Juste une ou deux remarques Les vérins n'ont pas l'air à double action, la descente de la benne est "virile" Le porteur en 10x6 me parait peu réaliste, en effet avec 3 essieux qui poussent le bestiau ça doit riper dans les virages !!!! Mais malgré ces détails je reste très impressionné par cette réalisation. |
|
Bonsoir FAC,
Oui les vérins ne sont pas a double action mais bon c'est en cours de projet car cela implique plus de tuyau d'air mais la place et très réduite, mais j'y songe se qui permettrais la descente plus souple.Pour de se qui est du troisième essieu oui 10X6 n'est pas courant j'ai supprimer l'essieu relevable car inutile et encombrant mais bon il fallait de la puissance pour avancer donc j'ai opter pour ça. Pour la conduite c'est assez souple même si sur la vidéo cela parait brouillon, parquet glissante cela n'aide pas..Comme je l'ai dis plus de 1mois et demi de recherche donc j'ai encore quelque améliorations a porter. Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
|
|
Wahou !
Ce n'est peut être pas lego, mais je suis fan de tes gyrophares avec petit chenillard de 3 leds ( il me semble ), ça donnes une vrai vie au modèle. Le reste est à l'avenant ceci dît, je me garderai d'une quelconque critique tant je suis encore loin de ce niveau ![]() |
|
Salut Bifrons,
Oui c'est lego sans être légale, ce n'est pas les legos technic que l'on connait , cela reste quant même des pièces que tu emboites pour donner vie a quelque chose. Pour les gyrophares, se sont simplement des chenillards a 10 voies que j'ai modifier pour tourner sur quatre micro leds et donner l'effet tournant. ![]() Mon premier Mocs et dans le café du coin sous le titre (lego technic + électronique effet garanti). Le prochain convoi est a l’étude car il sera avec le 8258. Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
|
|
Salut Mario,
Très bel ensemble, ce convoi exceptionnel ... Les LED ajoutent encore un plus en réalisme (ce qui est un gros plus pour moi), le fait que soit des LED non LEGO ne me gêne absolument pas personnellement mais pour les puristes la moindre pièce non LEGO est quasi un sacrilège, mais dans ce cas ci ce n'est pas une pièce créée pour faciliter le montage c'est juste un plus et qui n'existe pas chez LEGO. De toute façon une LED Lego ou une LED du marché ben ça reste une LED, en tout cas ton chenillard fonctionne très bien, si tu veux bien partagé ton montage électronique, il m'intéresse donc soit sur ce post soit en MP ... Je trouve aussi que pour une réalisation full studless, le design de la cabine est très bien fait (c'est vrai que Han Designer fait toujours du bon boulot), je retiendrai ce modèle parmis mes favoris studless ! Pour la descente de la benne, c'est vrai que c'est rapide, je ne connais pas bien les modifcations nécessaires pour rendre les vérins double effet mais ce serait un gros plus ou alors peut être "plus simplement" placer un ressort quelque part pour amortir un peu la descente ?! En tout cas, bel ensemble et les 10x6 existent bien, même des 10x8 notamment chez Ginaf, nos amis hollandais (entre autres) utilisant plus ce genre de dumpers que les articulés, une vaste gamme est donc disponible ... Même des 12x?? !! Comme celui-ci ![]() ![]() Petites questions, tu utilises la simple BB à piles apparement ? Qu'elle autonomie as tu quand tu tractes tout ça (une idée du pois total du convoi ?) ? As tu déjà essayé la BB avec batterie LiPo rechargeable et si oui qu'en penses tu ? Merci et bon amusement ! |
|
Salut Gaston, je vais faire une vidéo du principe de montage des gyrophare et je te l’enverrais. Pour se qui est de la descente de la benne il me suffit de raccorder le retour d'air sur le distributeur et la descente sera moins rapide. Le poids de l’ensemble et d'environ 10kg.. ![]() Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
|
|
@ mario64 : regarde ce tutoriel dans "Café du coin" pour poster des photos.
![]()
Ca dépend des personnes. Moi, je suis puriste, mais si un MOCeur a besoin de grandes roues qui n'existent pas en Lego, je ne dirais rien. Ca dépend des personnes. ![]()
Oui, c'est vrai. Mais j'aurais préféré des leds Lego car elles existent. De toutes façons, c'est le MOC de mario donc c'est lui qui décide. ![]() La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Je poste une autre vidéo ou l'on peut voir les modifications apporter au 10x4.
https://www.youtube.com/watch?v=t2e5cy60c-U Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
|
|
Salut Mario,
Merci pour les explications, ah oui quand même, je ne connaissais pas le prix de la BB rechargeable mais c'est hyper chère, j'en tiendrai compte pour mes MOCs et trouverai une pièce non Lego pour cela, juste pour info une batterie LiPo 2S chargée dépasse les 7,4V initiaux, au départ elle commence à 8,2 V mais ça décharge est beaucoup plus constante qu'une NiMh et son courant de décharge est beaucoup plus élevé ce qui lui permet de fournir plus de courant. Maintenant vu que tu en as besoin de 10, je comprends que tu continues avec tes BB à accus NiMh ![]() Merci pour les infos de poids, et pour le pneumatique (que je ne maitrise pas du tout) mais j'ai bien vu sur ta dernière vidéo que les vérins n'étaient pas connectés pour la descente donc c'est une modification somme toute mineure qui apportera un gros plus visuel et réaliste je pense. Pour le schéma des LED, oui ça m'intéresse, merci d'avance et au fait j'ai rêvé ou bien vu que tu as les feux de reculs du camion qui s'éclaire uniquement quand tu recules ? (voir ta dernière vidéo mais ça passe tellement vite que j'ai un doute) sinon ce petit montage m'intéresse aussi ! @Anto: Je suis bien d'accord avec toi, il faut rester ouvert aux décisions prisent par le constructeur du MOC, de plus une LED non Lego c'est pas comme une pièce tweakée ou coupée pour ce faciliter la vie, c'est juste que les LED LEgo coutent très chères et n'ont pas toutes les fonctions voulues, notamment le mode chenillard du gyrophare ! Merci pour la vidéo ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 25 invités