Pour mon retour sur le Forum, après un bon moment d'absence, et après 2 MODS sur des Camions, je voulais changer un peu.
Je souhaite vous présenter les modifications que j'ai apporté à ce "vieux" Set de 2008.
En recherchant sur les Reviews, ce chariot me plaisait pas mal et après avoir téléchargé la notice officielle, je l'ai monté tel quel avec les pièces à ma disposition sur mon petit stock . J'ai tout de suite constaté comme ceux qui l'avaient déjà fait une direction déplorable, et surtout une grande difficulté à faire grimper le bras avec le vérin positionné tel quel, avec un peu de charge sur les fourches.
Difficulté accentuée lors de la mise en place d'un Moteur L pour les tests.
Quelques photos seront plus parlantes....... avant de rentrer dans les détails

J'ai supprimé les stabilisateurs à l'avant que je trouvais pas Top pour mettre un Pare-Choc avec Phares et Gyros et un support plus haut de bras au repos.

Dans un premier temps, j'ai essayé d'avancer le point d'accroche du vérin, c'était mieux mais cela craquait toujours. J'ai donc décidé de doubler les vérins pour moins de souffrance et pénibilité sur les engrenages.

Et maintenant, c'est nettement mieux, car aucun craquement, même en bout de flèche et en montée maximum.Le moteur M suffit amplement.
Le point négatif est que le bras monte moins haut que sur le modèle original.

J'ai aussi modifié la direction par la mise en place de crémaillère classique avec un renvoi de HOG à l'arrière, sous le moteur M.
Je trouve cela plus simple à mettre en place et plus jouable aussi.

J'ai agrandi l'espace Radiateur/Moteur pour que la BB y soit intégrée et la moins visible possible

J'ai mis des roues "classiques", n'ayant que celles-ci en stock, mais cela me plais bien car cela abaisse le chariot un peu plus au sol.
J'ai néanmoins commandé sur BrickLink les modèles originaux (en Jantes Noires) pour faire un essai.
J'ai aussi modifié la fourche, comme l'avait fait Stang67 dans son Post http://www.techlug.fr/Forum/topic1304.html?hilit=8295
Voilà où j'en suis pour le moment avant je l'espère une Vidéo trés bientôt.
Vos remarques seront les bienvenues.
Edit le 30/08/2013 suite aux remarques de Anio : Correction avec des photos 800x600 et j'ai essayé de corriger mes fautes d'orthographe. Avec mes excuses.