Dual #9392

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Dim Aoû 18, 2013 11:14 am

Pour commencer, j'aimai beaucoup le look de ce petit quad. Effectivement il est blindé de défaut, mais il a une bonne gueule. :evil:
Mais il y a moyen de faire mieux. Le gris ne fait pas assez sport à mon gout. Il faut plus de noir et d'orange. Avec des jante de couleurs au moins là ça pète les yeux et remplacement de toutes (ou presque) les pièce grise par des noir . :col:
J'avais aussi envie d'un quad rouge donc remplacement de beaucoup de pièces par des rouge et suppression du gris. :evil:

Voici quelques photos de mon duo!
Image

Image

Image

Image

Voila c'est juste pour le plaisir des yeux car j'ai juste changé les couleur. :col:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

technic8258
Level 5
Level 5

Messagepar technic8258 » Dim Aoû 18, 2013 12:50 pm

Joli
Pour les jantes, tu les a peintes ?? Car j en ai jamais vu de cette couleur.

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Dim Aoû 18, 2013 4:10 pm

Ce sont bien des jantes d'origines lego.
Pour les rouges, elles sont dispo sur le shop à 0,63€ pièce. Les orange sont plus rare. J'ai acheter un lego race (8667)pour 4€ , qui a 2 jantes et les 2 autres sur BL. ;)
Je ferrai d'autre photo en mode plage dans le tas de sable chez moi (c'est bien les travaux :D )

AngedeVerre
Level 6
Level 6

vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Aoû 18, 2013 5:01 pm

Pour les jantes oranges, il me semble que les set MarsMission en contenaient quelques unes... Dans certains gros set. :idea:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Dim Aoû 18, 2013 8:01 pm

Belle MOD.
Avec les stickers, c'est mieux, non ?
Tu pourrai remplacer les axes de trois gris par des noirs, qu'on trouve dans les anciens sets, et sur le quad rouge, les axes des triangles de suspension par des axes de 2 rouges.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Dim Aoû 18, 2013 8:08 pm

Sympa cette petite modif' esthétique, ça rend plutôt bien dans l'ensemble.
Même si je l'avoue, je préfère plus la version originale du quad, l'orange dynamise vraiment le tout. Le modèle est moins beau à voir en rouge je trouve. Et je n'aime pas les jantes, les originales auraient été mieux je pense, mais chacun ces goûts ... :)

elguillo27
Level 3
Level 3

Messagepar elguillo27 » Jeu Aoû 22, 2013 4:51 pm

Salut !!

Effectivement chacun ses gout. Sur le mien j'ai juste retourné les jantes avant coté "rayon" vue que c'est un 4x2.

Sinon sympa en rouge ;)

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Ven Aoû 23, 2013 1:05 am

Salut! Tout d'abords merci pour les commentaires. ;)
On est bien d'accords les gout et les couleurs :loveyes: :fume: , c'est pour ce motif que je les est présenter en même temps. ;)

Anto a écrit:Belle MOD.
Avec les stickers, c'est mieux, non ?
Tu pourrai remplacer les axes de trois gris par des noirs, qu'on trouve dans les anciens sets, et sur le quad rouge, les axes des triangles de suspension par des axes de 2 rouges.

Je n'aime pas poser mes sticker, car les pièce ne sont plus neutre et pour MOCer avec par la suite, c'est pas toujours top. Je les ai collé sur mon 8258 et une planche pour ce set, c'est mini 30€ :ouch:

J'y avais pensé, mais je l'avais pas sur le coup. Maintenant c'est chose faite, j'en est remplacer beaucoup et j'ai des axes de 2 noir ;) ( voir photos à suivre).

vinc a écrit:... Et je n'aime pas les jantes, les originales auraient été mieux je pense, mais chacun ces goûts ... :)

C'est bien "la" chose qui me plaisais pas sur le quad :lol: Je trouve les jantes noires, fades, sans relief, sans contraste!!

A vous! Des remarques, ou autre, je prends ;)

Bon de nouvelles modifs, on vu le jour.
Ajout des panels (5 et 6) pour le carrossé un peu plus. Autant mettre les pieds dans le plats, c'est un illégale builds :oops: mais pas le choix sinon rien!! Il est pas très important, mais présent ( je l'ai réduit en remplacent des pins bleu de 3 par des tan ). Le panel de droite passe au ras des 16t et celui de gauche accueil une partie de l'échappement avec le part chaleur. La 2ème partie est le silencieux qui est logé sous le panel arrière gauche. Remplacement des 2 liftram de 5 noirs par des oranges, qui sont au niveau des triangles. Ajout d'un bouchon de réservoir, d'un radiateur et d'un feu arrière, passage en jaune à l'avant.

Place aux photos. :col:
Image

Image

Image

C'est parti!!!
Image

Enfin sur un vrai terrain de jeu.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En rentrant ce soir et regardant les photos, je trouvai la zone du réservoir, vide. J'ai bricolé un réservoir et ajouté un filtre à air, le radiateur est passé devant la colonne de direction. J'ai pas encore fait de photos. Je le pense aboutie comme ça, le rouge aura le même sort. :sadique:

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Aoû 23, 2013 10:57 am

J'aime moins cette version car un silencieux sur un quad... Inutile !
Les panels sont moins bien comme ça. Je préférai la version d'origine. En plus, c'est un illegal build ! :jaune:
Les poutres de 5 en orange ressortent trop du chassis. C'est mieux en noir.
Et les phares sont moins bien en jaune.

Mais ce que je préfère c'est le radiateur, mais je crois qu'il est du mauvais sens ! :oo Dans ta version que tu n'as pas encore présenté il est dans le bon.
Les phares à l'arrière rendent bien.

Avec le réservoir ce sera surement encore mieux.

J'attends ton autre version. :sage:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Ven Aoû 23, 2013 12:09 pm

Anto a écrit:J'aime moins cette version car un silencieux sur un quad... Inutile !
Les panels sont moins bien comme ça. Je préférai la version d'origine. En plus, c'est un illegal build ! :jaune:
Les poutres de 5 en orange ressortent trop du chassis. C'est mieux en noir.
Et les phares sont moins bien en jaune.

Mais ce que je préfère c'est le radiateur, mais je crois qu'il est du mauvais sens ! :oo Dans ta version que tu n'as pas encore présenté il est dans le bon.
Les phares à l'arrière rendent bien.

Avec le réservoir ce sera surement encore mieux.

J'attends ton autre version. :sage:

Un silencieux inutile! Si tu aimes entendre un boucan d'enfer je veux bien, si tu cherche un son particulier: il faut un silencieux. De plus trouves moi un quad qui n'a pas silencieux (sauf les électriques).

Les pannels c'est une histoire de gout, je trouves qu'il dynamise la ligne. L' illégal build est très très faible et les pièces ne souffrent pas. Les pièces ne sont pas mouvements et il est voué à finir en vitrine. ;) Je te l'accord tout de même volontié :jaune: ;)

Les feux jaune :lol: , perso avec ma voiture (de 1989) je roule en jaune et j'adore :loveyes: Donc le jaune sur le quad :loveyes:
Le phare arrière je comprend pas lego ne l'ai pas mit, 3 pièces.

le radiateur est n'est situé ici. Je l'avait mis là pour comblé un peu le vide.

les détails de la nouvelle version sont mineur. ;)
Je vais faire une nouvelle photos, on verra se que vous penser.

Je prends bien en compte vos remarques, mais je fais les modifs pour quelles me plaise en premier lieu. ;)

elguillo27
Level 3
Level 3

Messagepar elguillo27 » Sam Aoû 24, 2013 6:04 pm

Sympa le silencieux !! J'attend de voir pour la radiateur ;)

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Mer Aoû 28, 2013 12:12 pm

Suite des modifs.
Et une photo sans les pannels, en photo ça passe, à cause de la 2D. Mais en vrai je trouve que ça fait vide.

Image

Le réservoir plus le filtre à air.
Image

Image

Le radiateur à l'avant , j'ai aussi remplacer le busch du guidon par un noir.
Image

Voila, moi il me plait bien comme ça. :col:

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Aoû 28, 2013 12:28 pm

Le réservoir et le filtre à air rendent vraiment bien, mais le radiateur ne va pas. :/ L'avant est bizarre. On dirait qu'il manque quelque-chose.
Il faudrait enlever le radiateur ou refaire un pare-chocs plus gros.

Tu peux aussi rajouter des poignées de frein comme sur la moto #8291. ;)
Image

Tiens ! Elle est marrante celle-là ! :hah:
Image

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Mer Aoû 28, 2013 12:36 pm

le radia pas facile de faire quelque chose de propre, peut être en orange. :think:

Pour les poignées de frein, j'ai fait un essai :gasp: c'est moche!
Sympa la 2ème photos ;)

Retourner vers Modifications des sets officiels