.gif)
Premières photos sur ma gallerie:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=324590
Je continue demain...
|
La motorisation du 8285 à commencée...
![]() Premières photos sur ma gallerie: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=324590 Je continue demain... |
|
il est beau aussi tout nue ce camion
![]() Comment tu comptes faire les 3 vitesses ? |
|
Comme tu peux le voir à partir de la photo 1621, j'ai mis une boîte à trois rapport linéaire. C'est ce qui me semble le plus simple pour pouvoir piloter à distance avec un moteur.
Par contre j'espère qu'elle serà suffisament rigide pour ne pas "craquer" (surtout en 2ème). Sinon j'essayerai de trouver une boite aussi compacte, mais avec une pignonnerie mieux calée. Ca doit surement être possible... Enfin je verrai çà demain en passant à la motorisation. Je voudrais y mettre 2 XL si j'arrive à les faire rentrer (mais bon y-a quand meme pas mal de place dispo dans ce camion...). |
|
J'ai déplacé les posts, ils ont plus leur place ici.
![]() Pour ce qui est de la place, il est vrai que ce camion offre pas mal de libertés. Pour la motorisation, un XL doit suffir je pense. Ils sont très puissants ces moteurs ! J'attends la suite (surtout la pignonerie de la BV). Bonne continuation ! ![]() |
|
Hello,
Alors après 3h de boulot j'ai pas trop mal progressé... Les photos devraient bientôt êtres publiques dans ma gallerie BS. J'ai donc posé la motorisation de la transmission et de la direction. Et encore amélioré la transmission aux différentiels. La boîte est encore manuelle, mais je m'occuperai de çà surement demain (renvoi de biellettes surement...). J'ai donc pu faire les premiers essais de roulage. Les rapports de boîte sont tip top, c'est déjà çà... La première tire fort, et la troisième est assez rapide (j'ai même était surpris lol, c'est la première fois que je vois un MOC aussi gros et lourd allez si vite, pourtant ma moquette "jonc de mer" est pas le meilleur terrain ![]() Par contre j'ai un souci au niveau de la transmission, dès que l'effort devient relativement important, les deux doublebevel de 12 qui s'entraînent perpendiculairement (les 1ères à gauche sur les photos 1639 et 1640), craquent... Je ne vois pas comment y remédier... Elle sont déjà bien calées je pense. Si quelqu'un à une meilleure idée que moi à ce sujet, je suis preneur! ![]() Mis à part celà la boîte en elle même ne comporte pas trop mal, ce n'est pas elle qui craque finallement, peut-être un peu sur la deuxième (à cause de la longue portée des axes), mais bon rien de bien grave je pense, à confirmer si je peux d'abord résoudre mon problème de transmission. Voilà pour le moment, je continuerai demain. Il me restera encore aussi à installé un système d'attache remorques, la carrosserie, puis les remorques bien sûr... Si vous avez des questions ou des idées, n'hésitez pas! ![]() |
|
J'ai souvent constaté, tout comme toi, que les nouveaux engrenages (12 et 20t double bevel) craquent plus que les anciens engrenages (16 et 24t).
D'autres membres peuvent-ils confirmer ? Pour tes 2 12t il faut que tu mettes une poutre dans la largeur (donc verticalement sur les photos) pour éviter que les pièces ne se déserrent. Regarde, tu as un peu de jeu de part et d'autre de ton axle joiner. Sur la photo 1624 on comprend bien le fonctionnement de la BV. Il est très simple et très bien pensé. Félicitations ! Bref, j'aime bien. Bonne continuation. ![]() PS : tu vas mettre une benne derrière, ou quelque chose de spécial ? |
|
Merci pour ton aide
![]() Toutefois j'ai déjà essayé de renforcer avec une poutre dans la largeur mais çà ne suffit pas, car je n'arrive pas à la placer correctement (il ne me reste qu'un stud sur les poutres pour me fixer et la place manque...), donc tout mes essais n'était pas concluant... En plus je doit avouer ne pas encore avoir tout les réflexes "studless" lol. Pour la boîte de BV, merci, mais je n'ai pas fait grand chose d'autre que de m'inspirer de la 8860 que j'avais eu étant gamin... ![]() Edit: Pour les remorques, oui, j'envisage un porte-char pour mes engins, et une benne basculante... |
|
superbe modification.bonne continuation pour le reste
|
|
Merci!
Bon rien pu faire aujourd'hui... La cause: J'ai réinvestit dans des triroirs de rangement, et du coup, j'ai du retrier tous mes lego... Ca m'a pris du temps, mais là au moins c'est plus le boxon (lol c'est pénible les rangements qui débordent quand il faut la pièce au fond ![]() C'était donc pour une bonne cause finalement. ![]() Je me rattraperai demain... |
|
Bon je met le projet en stand-by provisoire...
Je veux d'abord régler mon problème de transmission avant de passer à la suite. Je crois avoir une solution, mais je doit commander quelques pièces (technic Link 9L pour être précis). Donc dès que j'ai çà je reprends. Et en attendant un 'ptit trial truck?! ![]() ![]() |
|
BANZAI ! membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités