Pick up dépanneur #9395

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
retour51
Level 5
Level 5

Messagepar retour51 » Jeu Aoû 01, 2013 12:10 pm

bonjour à tous comme je l'ai déjà dis dans le topic de mon unimog, j'ai acquis 2 sets 9395 pour en monter un avec quelques améliorations et l'autre pour commencer le stock de pièces studless

voici déjà le set originel
Image

Mais le trouvant fun esthetiquement mais manquant de réalisme au niveau des fonctions, j'ai souhaité les lui apportées.
En fait, j'ai glané quelques idées à droite et à gauche pour faire le mien
une vue d'ensemble du set modifié avec doublage de la rampe de feux sur l'arceau
Image

j'ai jumelé l'essieu arrière pour bien remplir les passages de roues tout en conservant l'esprit de la construction du set
Image

j'ai refait le bras de la plateforme en intégrant l'articulation de celle-ci et fixé en rigide ce même bras sur le mécanisme de montée/descente afin de ne plus pouvoir le faire manuellement. Mais l'inconvenient est que çà force par manque de démultiplication du mécanisme du aux knobs. J'avais essayé avec 12t double bevel et 20t double bevel, la démultiplication était bonne mais çà décrantait entre la 12t et la 20t alors je suis revenu aux knobs

le bras et la plateforme déployés et les feux arrières repensés
Image

le bras et la plateforme "rangés"
Image

j'ai aussi mis un bras pour le treuil afin de pouvoir amener plus facilement le véhicule en panne sur la plate forme.

voilà pour le moment

elguillo27
Level 3
Level 3

Messagepar elguillo27 » Jeu Aoû 01, 2013 12:26 pm

Jolie !!

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Aoû 01, 2013 1:08 pm

Il fait plus réaliste comme ça.
Le seul petit problème, c'est que le bras ne peut pas se coucher complètement avec la plateforme. Mais ce n'est qu'un détail.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Retourner vers Modifications des sets officiels