VBCI

Présentez-nous vos créations...
jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Lun Juil 01, 2013 10:31 pm

didiert3048 a écrit:Tant qu'on parle d'engin mili, je pourrais te proposer un challenge si tu venais a t'ennuyer ( un panzer sur lequel j'ai servi pendant quelques années)

Tu as prononcé le mot qu'il ne fallait surtout pas: challenge. :bougeotte:
Je peux avoir une petite photo.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Mer Juil 03, 2013 10:15 am

À votre avis quelles sont les roues les mieux adapter, car je n'arrive pas à me décider.

Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mer Juil 03, 2013 10:22 am

Les premieres au niveau du dessin des pneus.

Par contre, faut cache les jantes, car ca va pas trop :D
It comes up you are born to be

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Juil 03, 2013 10:39 am

Pour moi:
celles de l'unimog. Le rendu réaliste ne sera pas possible puisque le type de roue exact n'est pas reproduit en lego.
Du coup je préfère celle donnant le plus de cohérence au modèle...

Ce n'est qu'un avis...
A+

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mer Juil 03, 2013 10:58 am

Pareil pour moi, les roues du 8110 et j'ajouterai même avec les jantes en noir. ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Mer Juil 03, 2013 12:03 pm

Après avoir pris en compte vos remarques j'ai décider de pencher pour favoriser ses capacités de franchissement au détriment de l'esthétique.
Ce sera donc ces roues.

Image

Je vous ferai une review dès que j'aurai reçu les dernières pièces qui me manquent.
de Winston Churchill

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 03, 2013 5:04 pm

Vu cet amas de poutres, il ya a longtemps que l'esthétique a été délaissée...
---

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Mer Juil 03, 2013 6:50 pm

Salut Jacques,
jacques27 a écrit:Tu as prononcé le mot qu'il ne fallait surtout pas: challenge. :bougeotte:
Je peux avoir une petite photo.

Pour une petite photo de mon panzer, va falloir attendre un peu. A moins d'aller voir sur le site de l'armée de terre dans la rubrique des matériels du Génie. Mais pour faire bouillir ton imagination, voilà deux ou trois indices:

Châssis AMX 30 B2
Tourelle d'AMX30 B1( sans canon) et bouclier brenus (brique réactive explosive anti charge creuse)
Trains roulant et réducteur d'EBG (engin blindé du Génie)
Plage arr équipée par un système pneumatique de balisage par piquet
Plage av, système de déclenchement électromagnétique de mines

Quand aux outils de déminage ils sont au nombre de deux:
Rouleau style KMT4 KMT5 (soviet)
Charrue de déminage style charrue agricole (qui équipe le char challenger)

Et pour couronner le tout, ce ptit joujou de 34T est télé-opéré.

Voilà pour les informations, mais je pense qu'en passant par Google mon ami, il doit y avoir moyen de trouver des photos.

Le mien était du temps ou j'étais chef de char était le 673 0004 (de mémoire) et baptisé du nom de la ville ou j'ai grandi, à savoir: Illkirch-Graffenstaden (67 bas Rhin), ville de mon régiment de coeur, le regretté 1er Régiment du Génie.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Mer Juil 03, 2013 10:16 pm

Cypr-21 a écrit:Vu cet amas de poutres, il ya a longtemps que l'esthétique a été délaissée...

Pas délaissée mais j'ai été obliger de faire des compromis.
Au départ je voulais faire une version ONU soit blanche ce qui m'aurait permis d'utiliser plus de panels, mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas assez de pièces blanches donc il ne me restait plus que la version camoufler.
J'ai utilisé un maximum de panel pour la partie supérieure mais pour les cotes impossibles de fair des variations de couleur incline avec des panels.
Maintenant que je connais l'inventaire exact des pièces nécessaires je le referai en blanc après avoir récupéré les pièces qui me manquent.

Didiert3048

J'ai trouvé ça :

Image
de Winston Churchill

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Juil 03, 2013 11:24 pm

Je répond à une question qui a été résolue depuis, mais pour confirmer ton choix : les premières sont meilleures : le dessin est plus proche, l'arrondi aussi, la largeur semble moins incohérente que celles de l'unimog. L'ajout des jantes noires est évidemment beaucoup mieux, ainsi que les détails de moyeux.

Il y a sans doute à revoir la carosserie : à défaut de faire un camouflage qui semble difficile si tu ne passe pas par la case snot pour un rendu de dessins plus proches, peut-être essayer avec une couleur unie qui ferait plus militaire, par exemple du gris foncé, du gris, et quelques touches de noir mais plus sur des détails, comme pour les moyeux.

Car le moc semble intéressant, mais le rendu cloche. Alors si c'est pour ton gamin pour un camion école à techniques lego technic, aucun problème. Mais si tu veux le parfaire, in fine, tu peux sans doute y a apporter des détails qui manquent. La tourelle semble mieux finie, mais encore une fois, une tourelle noire, ça fait bizarre.

Sinon, bravo, visiblement tu construis rapidement et je trouve l'idée d'imprimer les plans à l'échelle ou tu moces toujours exellente.

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Mer Juil 03, 2013 11:34 pm

Free Bird a écrit:Je répond à une question qui a été résolue depuis, mais pour confirmer ton choix : les premières sont meilleures : le dessin est plus proche, l'arrondi aussi, la largeur semble moins incohérente que celles de l'unimog. L'ajout des jantes noires est évidemment beaucoup mieux, ainsi que les détails de moyeux.

Il y a sans doute à revoir la carosserie : à défaut de faire un camouflage qui semble difficile si tu ne passe pas par la case snot pour un rendu de dessins plus proches, peut-être essayer avec une couleur unie qui ferait plus militaire, par exemple du gris foncé, du gris, et quelques touches de noir mais plus sur des détails, comme pour les moyeux.

Car le moc semble intéressant, mais le rendu cloche. Alors si c'est pour ton gamin pour un camion école à techniques lego technic, aucun problème. Mais si tu veux le parfaire, in fine, tu peux sans doute y a apporter des détails qui manquent. La tourelle semble mieux finie, mais encore une fois, une tourelle noire, ça fait bizarre.

Sinon, bravo, visiblement tu construis rapidement et je trouve l'idée d'imprimer les plans à l'échelle ou tu moces toujours exellente.

Comme tu le fais remarquer ce Moc était au départ un moyen de montrer différents montages à mon fils après je me suis senti obliger de le finir.
La carrosserie va être modifiée, passage en blanc intégral et ajout de détail.
de Winston Churchill

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Juil 03, 2013 11:37 pm

ah... Excellente idée en blanc : véhicule de l'onu. Tiens en voilà une bonne idée. Avec quelques détails c'est sur, il va bien avoir une certaine gueule.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Jeu Juil 04, 2013 5:44 pm

Salut Jacques,
Ton VBCI en blanc il serait bien beau aussi, si ce n'est que pour trouver les jantes en blanc :ouch: .

Sinon oui la photo du panzer, c'est bien celui là. Mais la photo est celle de la dernière version que je n'ai pas connu, puisque depuis 2003 je suis en sécurité civile.

Et puis tant qu'on y est, un autre engin qui serait fier d'être Mocé par tes soins, le BUFFALO, autre engin de déminage d'origine américaine adopté par la France depuis quelques années. C'est une sorte de camion agrémenté d'un bras hydraulique, avec une pince de préemption. Plus délirant encore le SOUVIM. Bon j'arrête là sinon j'vais prendre un rouge.

Sinon bonne chance et continuation pour la suite du VBCI. Au passage, félicitation à ton fils pour son convoi exceptionnel.

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Jeu Juil 04, 2013 10:59 pm

didiert3048 a écrit:Salut Jacques,
Ton VBCI en blanc il serait bien beau aussi, si ce n'est que pour trouver les jantes en blanc :ouch: .

Sinon oui la photo du panzer, c'est bien celui là. Mais la photo est celle de la dernière version que je n'ai pas connu, puisque depuis 2003 je suis en sécurité civile.

Et puis tant qu'on y est, un autre engin qui serait fier d'être Mocé par tes soins, le BUFFALO, autre engin de déminage d'origine américaine adopté par la France depuis quelques années. C'est une sorte de camion agrémenté d'un bras hydraulique, avec une pince de préemption. Plus délirant encore le SOUVIM. Bon j'arrête là sinon j'vais prendre un rouge.

Sinon bonne chance et continuation pour la suite du VBCI. Au passage, félicitation à ton fils pour son convoi exceptionnel.

Pas de souci pour les roues car elle reste noire.

Image

Le BUFFALO est intéressant mais le SOUVIM est trop moche.
de Winston Churchill

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Ven Juil 05, 2013 7:33 pm

Salut Jacques,
Je ne me rappelais pas que les roues du VBCI restaient noires, mais n'empêche qu'il tapera dans l'œil en blanc. D'autant que pour réaliser le camo, pas simple en lego.

Oui le SOUVIM n'est pas beau, mais le côté engin avec de multiples remorque et intéressant en terme de construction, je pense.
Et la construction d'un BUFFALO, doit être un casse tête ne serai ce que pour le bras sur l'aile AV droite. Placer là une turntable :ouch: .

Retourner vers Vos MOCs Technic