[CONCOURS 18] Monster truck, tombereau, excavatrice

Présentez-nous vos créations...
technic8258
Level 5
Level 5

Messagepar technic8258 » Mer Juin 19, 2013 1:44 pm

Ce qui serait bien pour ta pelleteuse, c est qu elle puisse prendre la lame en butte

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juin 22, 2013 11:18 am

J'ai posté la version 2 de l'excavatrice, design un peu modifié, ajout d'une liaison mouvement du godet / seconde articulation, et changement du godet pour faire plus imposant.

Bonus : vidéo dans le premier post :)
---

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juin 22, 2013 11:26 am

Bravo pour la v2 de l'excavatrice, je n'en étais pas fan mais tu l'a remarquablement bien retravaillée ! :resp: Je note qu'elle a le même problème que la mienne : le corps n'a qu'une envie quand on manipule le bras, c'est de se dandiner sur le châssis :lol:

La vidéo est bien réalisée, je suis définitivement fan du tombereau. Typiquement le genre de petit modèle qui m'aurait plu quand j'étais petit !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Sam Juin 22, 2013 11:43 am

Merci :) Oui la mini turntable à l'avantage de la compacité mais est relativement peu stable. C'est aussi pour ça que j'ai pas mis de mécanisme, vu que la tourelle de l'exca penche toujours d'un côté, la liaison entre la 12t et la mini tt n'est pas toujours juste, parfois plus espacée, parfois plus serrée et c'est pas top pour avoir une rotation fluide.
---

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Sam Juin 22, 2013 11:53 am

La tourelle de ton excavatrice doit être plus lourde que la tourelle de la mienne (logique puisque moi, c'est mon set de 150 pièces) puisque je viens de vérifier et je n'ai pas vraiment de problème de fluidité dans le mécanisme de rotation. EN tout cas, mécanisme ou pas, c'est un bien joli set que tu proposes là !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Sam Juin 22, 2013 12:11 pm

Ta mini excavatrice me plais beaucoup. Elle en impose la mini :lol:
Franchement je trouve quelle concurrence facilement, beaucoup de set lego officiel :clap:
Serte, elle bouge mais rien d'anormal vu ça taille. Encore chapeau, avec si peu de pièces et sans triché avec des roues. :gourou:

Sinon le reste de ta gamme est très jolie, mais coup de cœur reste l'exa. ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Sam Juin 22, 2013 12:17 pm

micagtd a écrit:sans triché avec des roues.

Mettre des roues ce n'est pas tricher, c'est juste un choix différent. Il existe aussi bien des pelleteuses sur roues que sur chenilles...

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Sam Juin 22, 2013 3:24 pm

Je le sais bien que des pelleteuses sur roue ça existe, mais le but de l’exercice est de la faire avec un nombre maxi de pièces. Les chenilles sont beaucoup plus gourmande en pièces et c'est en ce sens que je dis tricher. ;)

JOJO68
Level 6
Level 6

Messagepar JOJO68 » Lun Juil 01, 2013 9:12 am

Salut Cypr-21,
L' ayant vu à Fana'briques, je trouve ta gammme très réussie :
-le Monster Truck me plaît bien, la couleur bleue y est pour beaucoup. Bref, un mini 41999 :) . Son camion de transport n'est pas mal non plus.
-le tombereau, je l'adore :loveyes: (juste assez de détails, échelle des sets 8065, 8067, 9391, ...). Bref, un mini 8264 :)
-l'excavatrice étant un peu plus grande que le tombereau, cela accentue le réalisme. Elle fait très imposante malgré sa taille. Bref, une mini 8043 (avec le tombereau et les sets cités ci-dessus, ça fait un mini chantier ) :lol:

Pour résumer, si possible, pourrais-tu faire une notice de chaque modèle ?
Merci d'avance,
JOJO68

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Juil 01, 2013 7:44 pm

JOJO68 a écrit:Pour résumer, si possible, pourrais-tu faire une notice de chaque modèle ?

Salut, tu t'es présenté à Fana'briques ? Ça me dis rien.
Sinon oui, je publierai les notices cette semaine.
---

micagtd
Level 5
Level 5

Messagepar micagtd » Lun Juil 01, 2013 7:51 pm

J'ai hâte de pouvoir voir la notice de ton excavatrice. 8)

Retourner vers Vos MOCs Technic