Supercar

Présentez-nous vos créations...
Matis
Level 4
Level 4

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Mer Avr 24, 2013 10:43 pm

Je vous présente aujourd'hui mon nouveau MOC: une supercar
Image
Pour le design je me suis inspiré d'un peu partout, notamment Ferrari, ça se voit bien sur l'avant très inspiré de l'Enzo
Image Image
Image
J'ai eu recours à de nombreux connecteurs d'angle pour fixer solidemment les diverses parties de la carrosserie, par exemple ici:
Image
J'ai essayé de faire quelque chose d'aéré avec des flexs
Image
Image
L'habitacle est blanc, pour bien trancher avec le noir du châssis
Image

Les fonctions sont très classiques:
-Les portes et le capot arrière s'ouvrent; pas le capot avant pour cause de solidité
-Direction sur la HOG: 12t/20t - 12t/crémaillère et sur le volant: 16t/20t/24t - 12t/crémaillère
-Suspensions indépendantes mises à plat et avec bielles pour avoir une bonne fermeté
-Moteur V12 entraîné par l'essieu arrière via une boîte à 4 vitesses (en mettre une 5+R aurait rendu le châssis plus fouillis): 28t/20t - 8t/8t (argh!) - BV4 - 8t/8t (re-argh!) - 16t/16t - V12
Image ImageImage
Quelques remarques:
-La BV est celle que Nico71 utilise sur sa Morgan Three Wheeler
-Les 8t n'ont pas tant de jeu que ça vu que ce sont les nouveaux

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, la vidéo arrive demain et je referais aussi des meilleures photos
Image
Edit: Photos refaites
Dernière édition par Matis le Jeu Avr 25, 2013 11:44 am, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 24, 2013 11:36 pm

Pas mal du tout !

4 remarques :
- les passages de roues, est-il possible de les faire plus serrés (moins grand quoi)
- l'avant me semble un peu grand. Je trouve ça très visible sur la photo de dessous le chassis. L'essieu avant est trop en arrière. Ou le nez est trop long, je sais pas.
- les phares : l'idée n'est pas mauvaise, mais ça ne colle pas avec le design très fin du reste du véhicule
(- les photos. Alors sans dire de faire des photos de dingue, là, c'est tout juste moyen. En plein jour ça pourrait être mieux)

Ca reste un très bon premier jet. J'aime particulièrement l'arrière. A voir si tu peux faire en sorte que les 2 flexs ne fassent pas la bosse.

Bonne continuation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Jeu Avr 25, 2013 9:05 am

J'aime bien le design, les phares gris comme ca, ca fait un peu bizarre ! J'aime beaucoup le devant et l'arriere, le devant ferrari, l'arriere lamborghini :D
Et meme remarque qu'Anio sur la photo de dessous on se rend compte que les roues avant sont en effet super loin du nez de la voiture... ca fait bizarre
It comes up you are born to be

Matis
Level 4
Level 4

Messagepar Matis » Jeu Avr 25, 2013 10:31 am

Anio a écrit:Pas mal du tout !

Gandalf a écrit:J'aime bien le design [...], J'aime beaucoup le devant et l'arriere, le devant ferrari, l'arriere lamborghini

Merci! :D

Anio a écrit:- les passages de roues, est-il possible de les faire plus serrés (moins grand quoi)

Ils sont grands pour avoir un bon débattement des suspensions et pour que les roues avant ne touchent pas en braquant

Anio a écrit:- l'avant me semble un peu grand. Je trouve ça très visible sur la photo de dessous le chassis. L'essieu avant est trop en arrière. Ou le nez est trop long, je sais pas.

Gandalf a écrit:Et meme remarque qu'Anio sur la photo de dessous on se rend compte que les roues avant sont en effet super loin du nez de la voiture... ca fait bizarre

Je vais voir si je peux tout réduire de 2 tenons (panels, flexs et poutres), ça devrait le faire

Anio a écrit:- les phares : l'idée n'est pas mauvaise, mais ça ne colle pas avec le design très fin du reste du véhicule

Gandalf a écrit: les phares gris comme ca, ca fait un peu bizarre !

Je vais voir pour les faire avec des connecteurs d'angle
Anio a écrit:(- les photos. Alors sans dire de faire des photos de dingue, là, c'est tout juste moyen. En plein jour ça pourrait être mieux)

Je sais :dent: Je vais refaire des belles photos aujourd'hui (Edit: photos ajoutés au premier post)

Anio a écrit:Ca reste un très bon premier jet. J'aime particulièrement l'arrière. A voir si tu peux faire en sorte que les 2 flexs ne fassent pas la bosse.

J'avais essayé de les mettre plus droit, mais les flexs sont 1 tenons trop long, mais je vais voir quand même ce que je peux faire :)

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Avr 25, 2013 1:15 pm

Ta supercar est vraiment sympa,
c'est jamais évident le design, mais tu n'en es très bien sorti.
Particulièrement les feux avants qui ont une forme que l'on peut trouver sur les voitures actuelles.

Même remarque que les autres sur la longueur de l'avant.
et je trouve un peu dommage d'avoir copié le pare choc de l'enzo, même si c'est une bonne référence.

Tu peux aussi essayer de boucher un peu les trous du capot.

sinon bon travail ! :clap:

Matis
Level 4
Level 4

Messagepar Matis » Mer Mai 01, 2013 8:28 pm

Ces derniers temps j'ai essayé de retravailler sur le MOC et il se trouve que je n'ai pas réussi à changer quoi que ce soit. J'explique:
-j'ai essayé de diminué l'avant de 2 tenons et ça donnait k'impression que l'avant avait été "raboté", la ligne du pare-brise au capot se coupait trop nette. Et de plus, sur l'Enzo #8653 on a aussi 7 tenons entre le passage de roue avant et le pare-choc.
-pour les phares j'ai essayé diverses solutions avec des connecteurs, un mix poutres/connecteurs, en studfull... Mais la forme était moins belle je trouve. Et le fait que les phares soient moins fins que le reste comme le dit Anio permet de donner quelque chose de plus brut, de bestial, d'agressif. La différence de style permet d'attirer l’oeil.
-pour les flexs à l'arrière bah je vois pas trop ce qui choque :think:
-enfin boucher les trous du capot surcharge l'ensemble
Bref, je sais pas trop quoi faire :pamafote:

Sinusoidale
Level 4
Level 4

Messagepar Sinusoidale » Sam Mai 18, 2013 1:02 pm

Tu as 15 ans et tu fais ça ?
Je serais incapable d'en réaliser 1 dixième.
Tu as beaucoup de talent, continue ainsi !

Retourner vers Vos MOCs Technic