|
Voici mon nouveau projet (tout manuel).
Mon inspiration vient d'un prototype KTM, il sera un peu dans le même esprit que mon buggy sauf que le changement de vitesse se fait au volant. J'ai donc commencer par la bv et la direction, j'ai pas encore intégrer l'indicateur de vitesse (quelque piste mais l'axe de direction me gène ) Voici comment fonctionne la BV 4 rapports: La BV de mon buggy était efficace mais comme l'avais fait remarqué Steph77, il fallait y aller fermement et être minutieux sur la tension des élastiques. Celle-ci est beaucoup plus souple, même très souple, et il n'y a plus à tendre précisément les élastiques. Pour finir, une petite vidéo de fonctionnement: Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. A + |
|
Impressionnant de fluidité et de compacité ! J'ai juste 2 petites remarques : * il n'y a pas de position neutre sur la boite ? * Est-ce que tu vas installer une butée pour éviter de faire 4 -> 1 et 1 -> 4 ? |
|
Impressionnant je pense que là tu viens de mettre du piment pour tous les moceurs de voitures .
|
|
Salut
Merci pour vos commentaires. @Matthieu: non il n'y a pas de point mort, sa configuration ne le permet pas sauf si je supprime un rapport. Il n'y a pas de butée mais je compte mettre un indicateur de vitesse. je ne me suis pas encore attarder sur l'arrière mais j'ai quelque idée a+ |
|
Bravo, c'est du grand art. Les clics des passages de vitesse sonnent comme un douce musique à mes oreilles ; pour peu j'en ferais bien un MP3 à me passer en boucle.
Merci pour les quelques photos sous tous les angles du système. Ma collec : http://rebrickable.com/profile/Aronome/sets
|
|
L'idée du changement de vitesses au volant est excellent ! Ca rend l'ensemble assez volumineux mais difficile de faire mieux en lego.
Et en plus ,le tout marche du tonnerre. Que demander de plus? |
|
Même pour moi qui ne suis pas très voitures, ce mécanisme est un régal ! Je vais suivre la réalisation de près !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités