|
Moi aussi. On va bien voir, je vais recevoir mes vérins probablement mardi. Facture envoyée aujourd'hui, chèque envoyé ce soir, arrivé à 1001 bricks sûrement samedi. Donc commande postée samedi, arrivée sûrement mardi ou lundi.
|
|
Je suis allez un revendeur de modèlisme est J'ai trouvé une meilleur alternative que la durite d'essence : de la durite de motoculture.
J'explique : le durite de modèlisme est fait pour passer de l'essence donc il faut voir l'essence donc c'est transparent. Alors que la durite de motoculture non, et en plus en valeur normalisé on a 2mm interieur et 4 exterieur noir. Le prix : 2€ le metre Le defaut : pas vendue à plus de un mètre de longueur. mais bon on se raproche trés nettement du tuyau lego. |
|
c'est de la durite de motoculture vendue en sachet de 1m talcé pour protéger le tuyau.
Je sais pas si tout les revendeurs en font mais ça coute rien de demander ! |
|
Désolé pour le déterrage.
Je me demandais, du tuyau nylon 2,5mm interne 4mm externe, ça marche? Du genre http://www.conrad.fr/ce/fr/product/581682/Tuyau-nylon-bleu-extrieur-4-mm-intrieur-25-mm-Norgren-PA0504025 Me rappelle plus, 2,5mm, c'est trop gros? |
|
C'est bon, un embout pneum fait 3mm. Ca sera moins serré que de l'officiel mais plus que de la durite essence 2mm qui est dure à mettre. En plus le 4mm passe dans un trou lego, ce qui n'est pas le cas des durites 6mm. |
|
Punaise il est pas cher en plus ! Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
On parle bien de tuyau rigide nylon ?
Comme le gaines de Flex System ? C'est du tuyau pour systèmes de commande a cliper avec des raccords a griffes . |
|
Bon, j'en ai acheté.
Je n'ai pas de photos sous la main. Dans l'idée, ceux en Nylon sont probablement trop rigide. Ceux en polyethylène sont parfait, bien qu'un peu plus rigide que les tuyaux legos. Ils ne s'écrasent pas sous la contrainte, et tiennent très bien sur les pistons. Le bleu est plus pâle que le bleu lego. |
|
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la pression max avant explosion. Avec des durites neuves (ou raccourcies de 1 cm aux extrémités), j'obtient une pression de 4 bar avant qu'un de mes T soit déconnecté. Pour cela, j'interprète la surpression de ma pompe à vélo comme un élément déclencheur de la rupture. De plus, la pression condense la vapeur d'eau de l'air ce qui lubrifie sans doute ces durites. Certains ont certainement posté des tutos expliquent comment élargir les trous des T, verrins afin de diminuer la surface interne qui travaille vers l'extérieur.
|
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités