|
Ba oui ça va je trouve, sur ma pelle, la structure est renforcée par des barres transversales.
|
|
C'est un très bon début Alex, c'est très propre. Nickel.
Faire remonter un axe au centre de la turntable, ca me parait bien chaud, le chassis étant très compact. Par contre, tu peux mettre un moteur M dans la tourelle qui entrainerai ton moteur factice. Et pour faire comme si ce moteur factice était entrainé par un des moteur du chassis, tu branches ton moteur M sur le récepteur IR d'un des moteur XL du chassis (euh... c'est clair ? j'ai un doute... ![]() Pour la rotation de la tourelle par une 8t à l'extérieur, ca marche bien ouais. Mais c'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre en oeuvre. Donc passer par un 24t au centre, c'est peut-être bien une bonne idée. Par contre, il faut que tu retournes ta turntable, nan ? Il faut aussi plus de couple pour faire tourner la tourelle par l'intérieur, avec un 24t. |
|
J'ai essayé ! ça marche pas ! Le PFS a ses limites ! ![]() Pour la rotation tourelle : une ineptie c'est glissé dans mes posts : comment mettre une 24t dans la turntable et faire passer les câbles à l'intérieur ? C'est ce que je me suis rendu compte ce matin ! ![]() |
|
Ah bon ? Ca marche pas ? Moi je penserais que ça allais marcher, il propose de brancher un M sur la meêm sortie d'un ir qu'un xl, comme ça ils sont liés |
|
P'tain, on est con, j'te jure... ![]()
Ah ! Cool ! (en fait, je ne voyait pas pourquoi ca ne pouvait pas marcher). |
|
Ouais c'est pas bête de mettre un M, en plus comme il entraine le moteur factice, il consommera rien, enfin peu.
Paulo : sur mon exca, il y avait les barres transversales et ça marchait bien, juste je ne pouvais pas faire plus de 300 degré sinon ça bloquait à un endroit à cause du poids mais 180° sont largement suffisant. |
|
Bon, il est l'heure de la review !
![]() Voici tout d'abord un petit showroom de mon inspiration : une CATERPILLAR 315B ![]() ![]() SHOWROOM DE MON MOC : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LES FONCTIONS DE L'ENGIN : 1/ LA PROPULSION : ![]() La propulsion de l'engin est assurée par 2 moteurs XL. Chaque chenille est ainsi indépendante. Les deux moteurs XL, contrairement à mes MOCs précédents, sont situés dans le châssis, et ce afin de gagner de la place dans la tourelle. On obtient ainsi un châssis d'une longueur de 24 tenons. La réduction est de 8t/24t. 2/ LA PROPULSION : ![]() ![]() La tourelle de cette nouvelle pelleteuse est plus réaliste que les versions précédentes : grâce à Nico qui a eu la bonne idée de mettre les studs du côté plein, j'ai repris cette idée : on se rapproche ainsi plus de " l'effet carosserie" avec un derrière de l'engin plein et la fameuse bande noire Caterpillar. Notons ainsi quelques petites détails sur les deux précédentes photos : la présence d'une rambarde (main courante), d'un marche-pied, d'un spot de travail et la sortie du tuyau d'échappement. ![]() ![]() La petite astuce pour accéder au boitier afin de le mettre l'ensemble du système électrique sous tension, est de relever le fameux coffre arrière de la pelleteuse, comme l'illustre très bien les deux précédentes photos. 3/ LA CABINE : ![]() ![]() La cabine de cette pelleteuse à été assez facile à réaliser.Vue d'extérieur , on peut distinguer la porte de la cabine, les spots de travail, le gyrophare, le rétroviseur. Pour ce qui est de l'intérieur, rien de bien extraordinaire : le fameux siège bleu réglagle (appui-tête et repose jambes) et les manettes de direction. Enfin, on peut aussi entre-apercevoir le récepteur infrarouge de la commande à distance de l'engin. 4/ LE BRAS ARTICULE : ![]() Le bras articulé admet 3 fonctions indépendantes actionnées par 4 vérins. UN GROS ZOOM SUR LA TELECOMMANDE DE LA PELLE : ![]() MODE DE FONCTIONNEMENT : 1.Concernant la télécommande Power Functions : Le canal 1 commande les deux moteurs XL des deux chenilles. Le canal 4 commande le moteur M de la tourelle (qui tourne super bien d'ailleurs !) 2.Pour la manette de contrôle : "Le petit joystick" à gauche permet le mouvement de l'ensemble du bras articulé. "L'autre joystick" à droite ( deux vannes combinées ensemble ) permet le mouvement du godet (de bas en haut) et le mouvement du milieu du bras articulé (de gauche à droite). Enfin le boitier à gauche permet permet de fournir l'électricité nécessaire au moteur XL pour actionner les mini-pompes . VIDEO DE LA PELLETEUSE EN ACTION : [video]http://www.dailymotion.com/swf/x5nflo&related=1[/video] Pour plus de photos, d'explications et de vidéos n'hésitez pas à consulter mon site : http://alextechnic.free.fr/ ![]() ![]() |
|
jolis ! je vois que tu t'es inspiré de la mienne pour le design
![]() J'aime beaucoup ce type de pelleteuse de taille moyenne. bravo ![]() |
|
joli
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Elle est très très réussie Alex, Bravo !
Les proportions de ton MOC sont vraiment fidèles à l'original. Le carénage est sympa également. Pour les photos, tu as fait ressortir les câbles par dessous, c'est très bien vu. Dommage qu'il soit impossible de rester dans cette config lors du maniement. |
|
Hélas non, même pas un moteur factice ! ![]() ![]()
Oui, c'est vrai : lors de la rotation de la tourelle les câbles se coinçaient dans les chenilles... j'ai pété un câble ( cas de le dire ![]() ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités