Aston Martin V12 vintage GT3

Présentez-nous vos créations...
nicodu28
Level 5
Level 5

Messagepar nicodu28 » Mar Mar 12, 2013 8:59 pm

Bonsoir a tous,
Me revoila pour un second MOC aboutis.
Il s agit encore d une voiture .
Le modele en question est celui ci
Image
En version Lego technic
Image
Image
Image
Pour la motorisation, nous avons :
2 moteur M reliés chacun a une 20t, elles entraine une 12t puis le differentiel.
Ca repart deriere afin d entrainer le moteur factice 20t/16t/16t/16t/16T et moteur factice.
Image
Pour la direction,on a moteur M/12t/20t/8t/Clutch/12t/ cremaillere
Puis 8t/8t /cardan/cardan, et volant pour le renvoie au volant,les 8t sont la pour inverser le sens car sinon le volant tournait a l envers :/
Image

Image

Pour le moteur factice, il s agit d un V12 comme sur le vrai modele
Image
La derniere fonction qui n en ai pas vraiment une et le blocage de portier.
La photo explique tres bien le montage tres simple .
Il suffit d appuyer sour la poignée (qu on ne voit pas sur la photo) pour faire tourner les 2 barres de trois ,puis l elastique les remets en position initiale .
Image

Voila je suis relativement content de mon moc car mon but etait de faire ce modele de facon assez realiste et de la motoriser ce qui est chose faite :bounce:
En esperant que ce MOC vous plaise
Je referait des photos lorsque le temps sera plus beau :/
Bonne soirée et a vos commentaires.
Nicolas

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Mar 12, 2013 9:18 pm

ton modèle de référence étant un réalisation 3D, l'aileron est-il vraiment plus large et aussi large sur le modèle dans la réalité ? Sur ton moc, pas mal car avec tant de formes arrondies ce n'est pas évident, surtout l'avant si particulier à une Aston, c'est le seul truc qui me choque un peu. D'ou ma question. J'ai un certain nombre de photos d'Aston Martin, mais pas ce modèle sport avec et aileron.

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 12, 2013 9:27 pm

J'aime beaucoup!! Serait-il possible d'avoir quelques photos plus nettes et avec une meilleure luminosité du MOC entier pour mieux voir la carrosserie ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Mar 12, 2013 9:39 pm

Dommage pour la qualité des photos, tu peux nous en mettre des mieux ? ;)

Free Bird a écrit:ton modèle de référence étant un réalisation 3D, l'aileron est-il vraiment plus large et aussi large sur le modèle dans la réalité ? Sur ton moc, pas mal car avec tant de formes arrondies ce n'est pas évident, surtout l'avant si particulier à une Aston, c'est le seul truc qui me choque un peu. D'ou ma question. J'ai un certain nombre de photos d'Aston Martin, mais pas ce modèle sport avec et aileron.

C'est la version GT3, la réglementation implique un aileron ne dépassant pas la largeur de la voiture ni la hauteur du pavillon, mais cet élément étant esseulé à l'arrière il est très imposant. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

nicodu28
Level 5
Level 5

Messagepar nicodu28 » Mar Mar 12, 2013 9:50 pm

Merci a tous pour vos reponse
Pour le fait que la voiture etait une modelisation,je ne le savait pas mais je l aime bien malgrés cela.
PierroLego16 a écrit:J'aime beaucoup!! Serait-il possible d'avoir quelques photos plus nettes et avec une meilleure luminosité du MOC entier pour mieux voir la carrosserie ?

Je referrait des photo digne de se nom des que le temps sera moin gris ou blanc selon les journée.
Nicolas

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Mar 13, 2013 12:40 am

beni a écrit:un aileron ne dépassant pas la largeur de la voiture ni la hauteur du pavillon,[...] ;)

Merci pour la précision du modèle. Mais si je te suis et vu les photos, l'aileron est donc plus large qu'il ne devrait non ? Tout le reste semble bien, mais les photos ne permettent pas de voir certaines choses avec précision.

Bah en tous les cas, bravo pour le boulot.

GASimir
Level 4
Level 4

Messagepar GASimir » Mer Mar 13, 2013 8:20 am

Ce serait bien en effet d'avoir quelques photos d'ensemble pour se faire une opinion.
A priori ça s'annonce bien ...
quelques photos de vrais AM GT3 pour se rendre compte de la taille de l'aileron :

Image

Image

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Mar 13, 2013 3:11 pm

Il n'est pas plus large que les ailes arrière, confirmation :frotte:

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mer Mar 13, 2013 3:33 pm

Free Bird a écrit:Il n'est pas plus large que les ailes arrière, confirmation :frotte:

Bah évidement ;) , mais c'est vrai que pour les non connaisseurs, c'est vraiment impressionnant un tel appendice.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Mar 13, 2013 4:26 pm

Non mais ce qui signfie que sur le modèle en Légo, sa taille est beaucoup trop large et à revoir.

nicodu28
Level 5
Level 5

Messagepar nicodu28 » Mer Mar 13, 2013 7:12 pm

Bonjour
Free Bird a écrit:Non mais ce qui signfie que sur le modèle en Légo, sa taille est beaucoup trop large et à revoir.

Je reglerai ce petit soucis de ce pas ;)
Merci pour vos commentaire
Nicolas

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mar 14, 2013 12:47 am

Ton moc a l'air bien sympa mais je ne retrouve pas les formes du modèle : la partie arrière de l'habitacle, la forme plongeante du capot, l'arrière des ailes avant en biais. On ne retrouve pas l'identité de l'aston. Cela dit la critique est facile et je n'en ferai pas la moitié.

nicodu28
Level 5
Level 5

Messagepar nicodu28 » Jeu Mar 14, 2013 8:56 am

Bonjour a tous
Alban42800 a écrit:Ton moc a l'air bien sympa mais je ne retrouve pas les formes du modèle : la partie arrière de l'habitacle, la forme plongeante du capot, l'arrière des ailes avant en biais. On ne retrouve pas l'identité de l'aston. Cela dit la critique est facile et je n'en ferai pas la moitié.

:edit: je savait que quelque points ne ressemblait pas mais apres plusieur tentative de modification, il s est averer que je n arrivait pas a faire mieux, c etait meme largement pire :whine:
Je vais donc faire de bonne photo illustrant mon modele
Nicolas

nicodu28
Level 5
Level 5

Messagepar nicodu28 » Jeu Mar 14, 2013 10:37 pm

Voici les photos tant attendus :tintin:
Image

Image

Image

Image

Image

Une derniere pour la route ;)

Image
Voila bonne soiree a vous.
Nicolas

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Mar 15, 2013 11:04 am

Les roues semblent un peu petite...
Et pas sur que le rouge lui aille le mieux :D

Mais pas evident a reproduire en effet !
It comes up you are born to be

Retourner vers Vos MOCs Technic