Camion transporteur de voitures

Présentez-nous vos créations...
maxime99
Level 5
Level 5

Messagepar maxime99 » Mer Mar 06, 2013 11:20 pm

Salut à tous,
Pour mon premier (vrai) MOC , je compte faire une semi remorque avec une remorque pour transport de voitures .
La semi remorque sera télécommandé avec un servo moteur pour la direction et un moteur M pour la propulsion .
La remorque ne sera pas motorisé, elle possédera 4 roues du 6753.
Quelques photo du prototype du châssis :
Image
Image
Image
Image
:edit: Image

Merci d'avance pour vos réponses
Maxime
Dernière édition par maxime99 le Jeu Mar 07, 2013 10:27 am, édité 2 fois au total.

Juli1
Level 5
Level 5

Messagepar Juli1 » Jeu Mar 07, 2013 12:29 am

Je vais commencer par un peu de vocabulaire ... :papylol:
D'abord, c'est UNE semi-remorque, ensuite ce que tu nous présentes, c'est le tracteur. Hé oui, le bouzin devant s'appelle un tracteur.
Ensuite, c'est un bon départ, l'ensemble a l'air cohérent, ça a l'air bien monté, il manque une photo du dessous du châssis.

En suite, j'aime bien ton ventilateur de radiateur, un truc perso, c'est sympa.
Sinon, j'ai l'impression que les roues avant n'ont pas le même écart que les roues arrières :think: , il me semble que les camions (tracteurs) ont les roues avant et arrière avec le même écart.

Bref, c'est un bon départ, continue comme ça, ça à l'air bien parti ! :grad:
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Pal
Level 4
Level 4

Messagepar Pal » Jeu Mar 07, 2013 12:43 am

Juste pour remettre les pendules à l'heure, au féminin, semi-remorque désigne seulement la partie tractée et au masculin ça désigne l'ensemble formé par le tracteur et la remorque. Maintenant que cela est mis au clair, continue, c'est bien lancé.

maxime99
Level 5
Level 5

Messagepar maxime99 » Jeu Mar 07, 2013 10:38 am

Désolé,je suis pas un pro dans le vocabulaire.
C'est bon il y a une photo du châssis dans le 1er post.

Juli1 a écrit:Sinon, j'ai l'impression que les roues avant n'ont pas le même écart que les roues arrières :think: , il me semble que les camions (tracteurs) ont les roues avant et arrière avec le même écart.

Effectivement, il faut que je m'occupe de ça.

Maxime

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Jeu Mar 07, 2013 6:29 pm

J'ai un sérieux doute concernant la propulsion...
D'après mon expérience, un XL avec deux réduction 12t/20t donne un bon rapport puissance un peu plus grand que vitesse, parfait pour un semi-remorque. Mis a part la vitesse, je pense que tu va endommager ton moteur M à le faire forcer parce que je doute fort qu'il ait le couple nécessaire pour tracter une remorque.

D'une autre part, je retirerais quelques poutres sur le côté, plus faire un design un peu plus léger, mais c'est une question de goût. :)

Bonne continuation. :)

maxime99
Level 5
Level 5

Messagepar maxime99 » Sam Mar 09, 2013 12:05 am

Le châssis du tracteur est presque fini:
Image
Image
Image
Suite aux remarques de louisglacrosse :
louisglacrosse a écrit:J'ai un sérieux doute concernant la propulsion...
D'après mon expérience, un XL avec deux réduction 12t/20t donne un bon rapport puissance un peu plus grand que vitesse, parfait pour un semi-remorque. Mis a part la vitesse, je pense que tu va endommager ton moteur M à le faire forcer parce que je doute fort qu'il ait le couple nécessaire pour tracter une remorque.

D'une autre part, je retirerais quelques poutres sur le côté, plus faire un design un peu plus léger, mais c'est une question de goût. :)

Bonne continuation. :)

Je ne sais plus quoi mettre comme moteur :petuncable:,je ne possède pas de moteur XL mais j'ai 2 moteurs L et plusieurs moteurs M.
Alors :help: aux experts des moteurs.

Maxime ;)

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Sam Mar 09, 2013 10:28 am

Voilà un projet de MOC que je suivrais avec attention.

Ton châssis est bien mieux que le précédent, car je n'aimais pas trop les poutres sur les côtés du camion. Il faudrait rendre ton châssis plus large pour pouvoir mettre le moteur pour la propulsion et pouvoir mettre des réductions pour le moteur factice.

Pour ton moteur pour la propulsion, je te conseillerais de mettre un moteur L plutôt qu'un moteur M, après c'est toi qui voit.

Pour la cabine, tu comptes la faire de quelle(s) couleur(s) ? Et tu comptes t’inspirer de quel modèle réel de camion ?

Voilà bonne continuation ! :)

maxime99
Level 5
Level 5

Messagepar maxime99 » Sam Mar 09, 2013 11:53 am

vinc a écrit:Pour la cabine, tu comptes la faire de quelle(s) couleur(s) ? Et tu comptes t’inspirer de quel modèle réel de camion ?

Voilà bonne continuation ! :)

Je vais la faire noir avec un peu de rouge.Je m'inspire un peu de ce camion Image

maxime99
Level 5
Level 5

Messagepar maxime99 » Sam Mar 09, 2013 3:33 pm

Le châssis est terminé
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic