.gif)
|
Une petite comparaison entre le Lego et les D10T et D11T de CAT :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On constate que le bulldozer de LEGO est trop long et pas assez haut ! C'est flagrant ! Autre remarque : les chenilles ! Elles n'ont pas la fameuse forme du triangle sur le 8275. Pour les mouvements lame-rippeur : Même si le 8275 est conçu qu'avec des moteurs pour toutes ses fonctions, la lame n'a qu'un seul mouvement possible (montée-descente), ce qui n'est pas le cas sur les vrais bulldozer ( 2 mouvements de lame possible). Le rippeur arrière mérite lui aussi d'être revu : 2 mouvements devraient apparaitrent au lieu de 1 ! Il y aurait donc remplacements de tout cela par des vérins pneumatiques. Enfin, quelques améliorations esthétiques seraient à prévoir (niveau cabine) Seul problème : il va falloir que j'achète 2 roues supplémentaires pour les chenilles et quelques éléments unitaires de chenilles, alors qu'au départ je ne comptais rien acheter. ![]() |
|
Hé Alex, c'est plus des retouches à ce niveau, c'est un nouveau modèle intégral !
![]() Hum, ca n'en sera que mieux ! ![]() |
|
Selon le résultat obtenu, on verra si on change le bull de CATégorie !
![]() |
|
Alex, je suis pas super d'accord avec le modèle que tu as choisie. Les proportions vont dépendre du modèle choisi, si tu choisis un modèle ou ce n'est pas ressemblant, c'est évident que le bull devra être refait. Mais je pense pas que le bull soit inspiré de celui ci. J'avais vu un komatsu presque identique au bull, c'était flagrant. Donc je pense pas que les proportions du bull lego soient mauvaises. en revanche un nouveau bull de ta part est toujours le bienvenue
![]() |
|
Oui, le le 8275 n'est pas inspiré d'un CAT. Les gros bulls CAT ont une chenille en triangle (le barbotin surélevé). Selon CAT, cela permettrai de moins user le barbotin car il est moins en contact avec la matière.
Quant au modèle qui a inspiré le 8275, c'est à mon avis aussi un Komatsu, peut-être un D575A. D'ailleurs : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=292319 http://fr.youtube.com/watch?v=JVpWwE902f8& Pas mal. ![]() |
|
Ok pour l'inspiration, c'est un Komatsu. Je suis pas fan.
Par contre les CAT précédents sont LES bulldozers de chantier les plus répandus. Et pis au niveau représentation, ce sont eux qui nous viennent tout de suite à l'esprit (taille, forme, chenilles ). Donc Komatsu aux ![]() |
|
ouah l'aut' y fait de la provoc
![]() Nan plus sérieusement, on ne peux pas vraiment reprocher le design du bull mais c'est vrais qu'un barbotin en plus comme sur les cat, c'est pas mal du tout. Tu comptes racheter ces deux pièces jaunes alex ? |
|
Bof... Je vois pas en quoi. Ca me parait très subjectif de dire ça. ![]() Perso, j'ai pas tellement de préférence entre l'un ou l'autre. ![]() |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités