[CONCOURS 16] Le camion de pompier à échelle

Présentez-nous vos créations...
tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Fév 13, 2013 5:59 pm

Bon, voilà la nouvelle version :

Image

J'ai donc agrandis l'échelle et ajouté une nacelle.

Le levage de l'échelle reste plus ou moins le même. J'ai ajouté des ressorts pour facilité le levage.

Image
Image

Là, vous allez tous crier pour dire que c'est moche.
Je vous avez bien dis qu'il fallait faire des sacrifices quelque part...

En tout cas, c'est drôlement pratique, ça aide bien le moteur et l'échelle arrive en douceur sur le toit.
Et puis les ressorts peuvent être pris pour des vérins, donc le design n'est pas trop perturbé.
La mécanique craque un peu sinon, il n'y a plus de clutch.

La nacelle est en mode ultra légère : chaque gramme de plus ont une influence énorme vue le bras de levier.

Image

Du coup la nacelle peu accueillir 2 personnes au lieu de trois ou quatre.
Sont maniement se fait à la main, j'ai pas trouvé mieux que ça.
Ça couleur est blanche, à la fois pour des raisons de contraste avec l'échelle que pour des pure contraintes d'inventaire.

L'échelle étant plus longue, son télescopage a lui aussi bien grandis.
Deux images pour la comparaison avec l'ancienne version :

Image Image

Voilà, on va enfin pouvoir passer aux votes. :frotte:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Fév 13, 2013 6:29 pm

non finalement c'était mieux en blanc ... :sadique:

nan j'déconne ! :lol:

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Mer Fév 13, 2013 6:53 pm

J'en ai croisé un comme le tien ce matin en allant en cours et j'ai pensé à toi :D
Par contre le siège qui bascule avec :non:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Fév 13, 2013 7:23 pm

bayou a écrit:non finalement c'était mieux en blanc ... :sadique:

nan j'déconne ! :lol:

Bah moi si... :pamafote:
J'ai mis l'échelle en gris pour faciliter la commande. Je regrette beaucoup le blanc.
Mais dans un certain sens, il est plus courant de voir des échelles grises, donc au final ça change pas grand chose.

boby a écrit:Par contre le siège qui bascule avec :non:

T'en es sure ?
Tu crois que le pompier devrais se tordre le coup avec un angle de 70° ?
Même si c'était le cas (et je crois que ça l'est vue les photos du net) je préfère largement comme ça.
C'est mieux pour le pompier :lol: , mais surtout ça fait une micro-pseudo-fonction. C'est pas le truc fait à la va vite si tu voies ce que je veux dire. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Fév 15, 2013 12:07 am

Salut,
J'aime beaucoup ta création pour une simple raison : c'est propre, simple et efficace. Ni trop, ni pas assez. Bravo.

ps : moi aussi, visuellement et "même si les échelles sont en général grises", je trouvais l'échelle en blanc vraiment superbe et en meilleure harmonie avec les couleurs, ça réhaussait un peu le tout. A présent elle est en grise et visiblement mieux aboutie selon les connaisseurs. bien. Mais le blanc je te l'accorde, ça rendait très bien.

nota final : bravo pour la "petite touche pélégrini" : le détail des jantes avec les pins qui font office de têtes de boulons qui ressortent comme souvent sur les jantes de camion, là, c'est un détail qui prouve que tu as du gout et le sens de l'observation.

Dois-je mettre un point négatif pour balancer les points positifs ? Mais je n'ai rien de vraiment remarquable dans ce sens qui m'ait frappé. Peut-être la face avant sans vraie personnalité, mais proche de l'original.

John
Level 3
Level 3

Messagepar John » Mer Fév 20, 2013 3:27 pm

Belle réalisation, mécanique intéressante je trouve ! Côté design, c'est un peu trop carré/sobre à mon goût, mais bon... J'adorais l'échelle blanche trop mimi, donc je retiendrai l'échelle blanche :) Perso, son côté court ne me dérangeait pas, ça donnait un côté vachement mignon à l'ensemble ! Fonctionnalités basiques mais sympa, bien foutues, jouables.... Et un gros +1 pour ta vidéo qui m'a fait tripper, on sent des gènes de metteur en scène derrière :)

edit : PS : j'adore la cabine !

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Fév 20, 2013 7:07 pm

Punaise, presque tout les messages des trois pages du post parlent de mon échelle. :gasp:
C'est hallucinant !

En tout cas, merci pour vos deux commentaires. ;)

Mes créations lego

Boillot
Level 1
Level 1

Messagepar Boillot » Mer Fév 20, 2013 11:45 pm

Bonsoir à tous ,
A la suite d'une discussion avec mon fils qui a travaillé chez CAMIVA à Chambéry , entreprise fabriquant des camions de pompiers , nous avons été amenés à faire une recherche sur internet à propos des engins de lutte contre l'incendie . Grosse surprise en découvrant ce site ! Faire des engins en légos ! Nous en étions restés aux légos pour enfants !... Nouvelle surprise aussi à la découverte que certaines réalisations avaient pour modèle précisément un camion de marque CAMIVA que mon fils connaît bien ... C'est incroyable ce que l'on peut faire avec des légos et sans doute avec beaucoup de temps et d'ingéniosité !
Du coup , par curiosité , nous nous sommes inscrits sur votre site .
Il semble qu'il y ait un concours avec un vote . Nous ne savons pas si nous sommes autorisés à y prendre part . En tout cas , les réalisations sont magnifiques et nous avons fait notre choix .... que nous ne dévoilerons pas , bien sûr !
Bravo à tous et que le meilleur gagne ... Au fait , on gagne quoi ?

Retourner vers Vos MOCs Technic