|
C'est vrai que des détails sur les autres modèles seraient intéressants. Car si on arrive à mettre de côté les parties et couleurs non Lego, les maquettes sont finalement très bien réalisées!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
La solution est pourtant d'une simplicité extrême. Il faut juste prendre le problème dans le bon sens. L'idée n'est pas de faire un débusqueur (chassis, carénage, outil) et de voir à la fin qu'aucune roue Lego ne convient et d'opter pour des roues non Lego. Mais d'opter pour une échelle pour laquelle des roues de la bonne taille existent dès le début. |
|
Tout dépend de l'approche : soit tu fais des lego parce que tu aimes faire des legos, soit tu te sers des legos pour faire ton projet dont tu connais l'objectif.
Il y a différentes approches en fonction des préférences de chacun ! |
|
CRITIQUER... c'est facile... en m'inscrivant ici, je pensais partager une passion, désolé de vous avoir frustrés ! Je pense que mon travail vaut bien celui de certains... je n'ai ni modèle , ni notices, les échelles sont respectées... 4 roues font bien polémique, il me semble que sur le site toutes les créations présentées ne sont pas 100% Lego... Mais je sais apprécié le travail des autres et le respecter. Si vous aviez lu mes commentaires, vous auriez compris "le pourquoi du comment" !
|
|
Tu parles d'un camion avec les roues de l'unimog, et que donc tu as été contraint de prendre ces roues pour les débusqueurs...
Ca se conçoit... Tu aurais des photos de l'ensemble ? |
|
Comme on dit, la critique est facile quand l'art est difficile. Or les critiques bien construites aident à progresser. Si pour les couleurs ça semble difficile de faire autrement, tu peux sûrement t'arranger pour les roues.
De plus, tes créations sont loin d'être désagréables à l'oeil, et le rendu est bon. Le reste est une question de point de vue par rapport aux Lego. ![]() Autre question, les 'maquettes' ne sont pas plus souvent aux échelles 1:32 ou 1:16 ? ---
|
|
effectivement les maquettes sont bien à ces échelles là mais j'ai choisi le 1/13° car c'est tous simplement un soucis de place étant donné qu'en dessous du 1/13° il m'est impossible de mettre toutes les fonctions du véhicule... ceci dit je possède pas mal de modèles au 1/16° mais pneumatique et non motorisé. ![]() |
|
Mouais. Soit tu aurais pu te forcer à écrire un message un peu plus sensé. Soit tu aurais pu t'abstenir. Pour te répondre, malgré tout : le "pourquoi du comment", t'inquiètes pas pour nous. Ou du moins pour moi. Un design process, ça fait partie des choses que je maitrise et que je sais décrypter. Quant à ton simple problème d'échelle (je dis "simple" car c'est effectivement extrêmement simple) pour coller au 1/13, si t'avais quand même cherché du côté des roues Lego, tu aurais trouvé ton bonheur avec quelque chose qui s'en rapproche à peu près (voire fortement ; j'ai pas étudié la question). Car pour info, en Lego, pour faire un véhicule au 1/13, c'est une erreur triviale que de prendre toutes les dimensions du véhicule réel et de diviser par 13. ![]() Ca ne remet pas tout ton travail en cause, soyons clair. Le MOC reste soigné. |
|
Même si quelqu'un ne s'impose pas les mêmes contraintes dans ses créations que d'autres, ça n'en diminue pas la qualité. Au contraire, si on s'autorise des petits raccourcis en modifiant des pièces ou en utilisant d'autres pièces que les Lego, on est en droit de s'attendre à une oeuvre avec encore plus de détails ou de fonctionnalités. Si ce n'est pas un MOC technic dans la plus pure tradition, changez le de rubrique mais ne privez pas ceux qui apprécie quand même les efforts investis.
Serais-ce possible d'avoir des détails sur le fonctionnement de tes machines pour ceux qui ne sont pas offensés par ton choix de roues? |
|
Tu m'aurais dit ça en 1980 ou 1990, je t'aurais dit ouais, pourquoi pas. Aujourd'hui, cette thèse ne semble guère recevable quand on voit l'extraordinaire diversité des pièces Lego. |
|
Pourrais-je te proposer de monter 4 roues de l'inimog sur ton débusqueur? Ou celle du tracteur 8284 ou encore celles du power puller (plus rares il est vrai).
Je suis convaincu que le résultat serait fort intérressant même si pas 100% fidèle au modèle réel. Ce qui compte avant tout c'est que le modèle 'paraisse' bien pas qu'il 'colle' parfaitement car souvent cette deuxième démarche amène des résultats décevants. Pour en revenir à l'essentiel, ton travail mérite bien toute l'attention que tu en attends, et nos commentaires , me concernant tout du moins, ne sont fait que pour que la communauté progresse. Il n'y a qu'à regarder le niveau de la production du forum pour s'en rendre compte. Donc essaye de positiver, car je le répète ton travail retiens toute mon attention et mon intérêt. Allez hop, Je file au boulot A+ ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités