[CONCOURS 16] Camion de pompier par PG52

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Fév 17, 2013 3:59 pm

Merci ;)

Pour la mécanique, voilà ce que ça donne :

-En blanc pour l'entraînement (moteur M)
-En jaune pour le levage
-En bleu pour l'extension
-En vert pour la rotation tourelle
-En dark red pour le compresseur
-En noir pour les 16t des cliquets automatiques. Celui du levage est relié à la 8t qui le jouxte.

Les longueurs des axes sont fausses, c'est juste pour le détail des mécanismes.

Image
Image
Image
Image

John
Level 3
Level 3

Messagepar John » Mer Fév 20, 2013 5:23 pm

Pfffffiouuu.... Que dire ? J'adore, vraiment. Déjà, je suis tombé amoureux visuellement au départ, le look ramassé de l'ensemble m'a complètement tapé dans l'oeil. Ensuite j'ai vu les détails : devant derrière sur les côtés, partout, réussite sur réussite. Ensuite j'ai vu la technique : super rapide, super jouable, avec un système de commande original, simple et génial (combinaison de fonctions possibles, système anti retour, et commandes directes dans un sens ou dans l'autre, franchement que demander de plus ?). Y'a bien quelques défauts... Trois fois rien à mes yeux. J'adore, tout simplement. Un grand bravo.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Fév 20, 2013 7:47 pm

Que dire, à part que je suis même ému par tant de compliments ?
Un grand merci ;)

Greg20
Level 1
Level 1

Messagepar Greg20 » Sam Fév 23, 2013 7:19 pm

Beau travail !
Voilà un modèle original avec un design très réussi, homogène, rien qui ne dénote dans le style. Techniquement il y a aussi de très bonnes choses. Contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve les roues parfaites pour ce modèle. Apparemment des habitués trouvent ton style répétitif. Je ne connais pas tes précédentes créations et c'est donc avec un oeil neuf que je regarde ce que tu as fait, sans à priori ou lassitude. Si certains ne comprennent pas qu'on utilise des amortisseurs, moi je ne comprends pas qu'on en utilise pas (d'autant plus sur un modèle tout chemin) sur un véhicule avec des roues, sauf si des éléments techniques l'en empêche ou le rende difficile (roues qui se rétractent style DeLorean volante par exemple... :) ). L'utilisation des vérins pneumatiques me semble parfait pour la stabilisation.
Bravo. J'adore.

Retourner vers Vos MOCs Technic