[CONCOURS 16] Camion de pompier jouabilité maximale !

Présentez-nous vos créations...
ASAP
Level 4
Level 4

Messagepar ASAP » Dim Fév 10, 2013 9:33 pm

Bonjour,

Et Voici ma présentation pour mon MOC du concours 16.

L'idée première de ce MOC était d'améliorer la Jouabilité habituelle. En effet, je trouve rageant de devoir manipuler la BB ou un switch pour inverser une fonction. C'est la raison pour laquelle je me suis attelé à faire une boite de vitesse ou il suffit d'inverser la position du levier pour changer le sens de la fonction.

Vidéo de présentation :

Le Moc à donc 4 essieux, dont deux directionels.
Une BB
Un moteur XL
Une flanquée d'engrenage...
Le tout pour un poids de 2.640 kg...

Fonctions :
Gyrophares
Cabine Basculante
Sortie des stabilisateurs
Levage de l'échelle
Rotation de l'échelle
Déploiement de l’échelle
Moteur factice entraîné soit avec les roues, soit avec le moteur Electrique.
Direction sur les 2 trains Avant avec HOG.

Quelques vues générales

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

De dessous :
Image

De dessus :
Image

Sous la Cabine
Image
Image

Vues des boîtes de vitesses
Image
Image

Stabilisateurs

Image

Assez puissants pour soulever les roues...
Image

A votre disposition pour toute question ou explication !
Dernière édition par ASAP le Ven Fév 15, 2013 7:26 pm, édité 4 fois au total.

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Fév 10, 2013 9:42 pm

Salut,

Très intérressant ton Moc, et bourré de bonnes idées. vraiment.
J'accroche pas trop sur le design,pour le coup, mais cela n'est pas autant important que la foultitude de fonctions que je trouve bien pensées et imaginées.

Dis moi, si je comprend bien tu as un mode 'road' et un mode 'work' soit un mode ou le moteur factice ne tourne qu'avec l'essieu et un autre ou il tourne quand tu utilises le pfs?
Seconde question tes stab soulèvent le Moc? , pas évident de voir sur ta dernière photo et pas explicite dans la vidéo...

Bonne chance pour le concours, sinon ;)

Ponchon
Level 6
Level 6

Messagepar Ponchon » Dim Fév 10, 2013 9:46 pm

Ton camion a un problème de taille. Ta cabine et trop grande par rapport à ton châssis.
Ta cabine me fait penser à un HOLMER (tracteur agricole).
Tes stabilisateurs sont un peu pauvres à mon goût. Tu n'aurais pas pu lui mettre des patins et raccourcir le liftarm ?
Tes carénages sont moins large que ton châssis et cela fait un décalage pas très relatif.
Pour les fonctions, ton choix de tes leviers de vitesse à la verticale et bien fait avec une multitude de fonctions.

Bon courage pour le concours.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Dim Fév 10, 2013 9:49 pm

J'aime bien ton approche, le système de BV, les gyrophares etc, c'est très bien pensé. ;)

Le design est un peu spécial mais pas choquant, sauf au niveau des stabilisateurs, tu aurais pu mettre des sabots style 8258, ça aurait fait mieux fini.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

ASAP
Level 4
Level 4

Messagepar ASAP » Dim Fév 10, 2013 10:10 pm

Effectivement, si vous cherchez du design, passez votre chemin, c'est loin d'être mon point fort...

steph77 a écrit:Dis moi, si je comprend bien tu as un mode 'road' et un mode 'work' soit un mode ou le moteur factice ne tourne qu'avec l'essieu et un autre ou il tourne quand tu utilises le pfs?
Seconde question tes stab soulèvent le Moc? , pas évident de voir sur ta dernière photo et pas explicite dans la vidéo...

Tout à fait, grâce à la manette jaune, le moteur est soit connecté sur les essieux arrières soit sur la chaîne de distribution du XL.
Les Stabilisateurs ne soulèvent pas le moc complet, mais décollent seulement l'essieu arrière.

Pour les stabilisateurs, je voulais les re-designer mais le temps m'a manqué...

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Fév 15, 2013 12:49 am

Hello,
Je ne parlerai que tu positif, j'aime beaucoup la face avant de ton camion, c'est une des plus "camionesque" de la série à mon gout. Wala, le reste t'a été dit. 8)

John
Level 3
Level 3

Messagepar John » Mer Fév 20, 2013 5:34 pm

Joli !! Look spécial et un peu bizarre, mais joli ! Les 4 roues à l'avant / 4 roues à l'arrière, c'est un concept perso ou ça existe vraiment ? J'aime bien en tous cas... Les stabs sont trop minimalistes c'est sûr, mais le concept est intéressant. Pour la grue, ça a l'air assez jouable en plus, c'est pas encore trop lent... Et là encore le design est sympa, y'a un côté un peu brut que j'aime bien, tout comme la cabine d'ailleurs. Côté fonction, c'est propre aussi ! Sinon sur la video, quand tu replies l'échelle y'a un fil qui se fait la malle sur le côté et part un peu en sucette, c'était prévu ça ::D: ?

Bravo en tous cas, belle réalisation !

ASAP
Level 4
Level 4

Messagepar ASAP » Jeu Fév 21, 2013 9:54 pm

Merci pour le commentaire John,

Pour les 4 essieux, oui ça existe, pour moi c'était le moyen de mettre un peu plus de technique dans le MOC plus qu'autre chose.
Effectivement, un fil se fait la malle quand l'échelle redescend... C'est juste car il ne s'est pas enroulé de la même façon que le fil qui tire pour la descente... Ce sont les limites de ce double système d'enroulage, si les deux fils ne se positionnent pas de la même façon sur les tambours cela créé des différences de longueurs...

ASAP
Level 4
Level 4

Messagepar ASAP » Dim Fév 24, 2013 5:05 pm

Merci à Mon supporter,

Je bosserai encore plus dure pour le prochain concours... Oupa...

John
Level 3
Level 3

Messagepar John » Lun Fév 25, 2013 4:02 am

Il est clair que ton moc méritait mieux qu'un seul vote (ce n'est pas moi hein), mais c'est le problème de ces concours où on a un ou deux choix, ça laisse bcp de modèles peu valorisés par les votes alors que bon, ils sont pas si loin que ça en terme de réussite... Voilà un petit message de soutien comme ça, parce que ton moc était vraiment pas dégueu, mais le niveau était tellement élevé.... !

ASAP
Level 4
Level 4

Messagepar ASAP » Sam Mar 09, 2013 3:58 pm

Et voici la notice de montage pour ceux qui veulent le reproduire !

maxime99
Level 5
Level 5

Messagepar maxime99 » Sam Mar 09, 2013 4:21 pm

Je ne souhaite pas le reproduire mais ça me semble un peu rapide pour savoir quelle pièce tu utilise . :petuncable:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Mar 09, 2013 4:36 pm

Ta vidéo est bien faite, bravo.
Comme dit maxime pour le reproduire c'est juste pas possible.

ASAP
Level 4
Level 4

Messagepar ASAP » Sam Mar 09, 2013 4:39 pm

La reproduction c'était une blague :)

maxime99
Level 5
Level 5

Messagepar maxime99 » Sam Mar 09, 2013 4:56 pm

T'as pris combien de photos pour faire cette vidéo?

Retourner vers Vos MOCs Technic