|
Oui je sais. Mais maintenant il est impossible de retirer le clutch : il faut tout démonter ! ![]()
Certes c'est un gros détails, mais ça reste un détail. J'espère que vous ne jugerez pas mon MOC uniquement sur l'échelle. C'est la globalité qui compte.
Je pense que ma plus grosse erreurs a était de mettre la photo du pseudo-modèle. (pas un modèle !) Le reste du design collant bien, l'échelle apparait comme étonnamment mal faite. ![]()
Ce que je voulais dire, c'est que je que j'ai fait mieux que ce que je pouvais faire avant. Par exemple, si on compare le design au Vodnik, c'est le jour et la nuit. ![]() Et puis jamais je m'étais aussi investi dans un tel projet. C'est pour moi déjà une victoire. Quand à la réelle victoire du concours : que du bonus !
Si tu le dis, moi ça ne me gênais pas mais j'étais en plein dans mon projet.
Ça me semble difficilement jouable car je n'ai pas de pièces blanches en plus. Il faut faire une commande : bonjours l’aléa temps. ![]() je vais quand même essayer. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Mais pourquoi diable t'obstines-tu à la faire en blanc? Une échelle en gris bien proportionnée sera bien plus harmonieuse qu'une échelle blanche toute moche...
![]() |
|
Je suis à court de pièces en gris aussi ! ![]() Il me faudrait plus de temps pour pouvoir passer la commande sur Bricklink. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
EDIT: tu peux aussi doubler le clutch, il débrayera mais moins vite EN EDIT |
|
C'est bon, j'ai pris ma décision : je vais refaire l'échelle dans le dernier laps de temps.
La commande sur 1001 bricks viens d' être passée, avec un peu de chance je l'aurai samedi. SI ce n'est pas le cas, pourrait-on décaler la fin du concours de 1 ou 2 jours ? Je sais pertinemment que si j'avais pris cette décision plutôt à vue de vos commentaire, on n'en serait pas là. ![]() Mais ça profiteras aux quelques autres retardataires. ![]() Sinon j'ai du pain sur la planche : Pour démonter le clutch, il va falloir faire tomber beaucoup de carrosserie, et tout remonter sans faute. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
![]() Amicalement Alexandre Plus j'apprends, moins j'ai l'impression de savoir
|
|
Belle réalisation cependant il manque un élément important .
Les pompiers sont là pour notre sécurité mais doivent avant tout penser à la leur alors les rambardes sur l’échelle sont indispensable. (je te le dis à toi mais je le pense pour tous les autres mocs. Quand ton échelle est déplier tu es sur que le camion tient debout. |
|
Je le sais parfaitement, mais à cette échelle (toujours le même jeu de mot ![]() J'aurai due passer plus de temps dessus bien sure. ![]() Sur la nouvelle version, j'ai seulement prévue un agrandissement dans les deux sens. Pas de refonte totale au programme : - car pas le temps de tout reconcevoir - car pas sure que la mécanique tienne le coup.
![]() Je ne comprend pas... Tu veux me dire que l'échelle ne déstabilisera pas le MOC par son poids ? Car ça c'est une certitude, le seul problème du poids c'est pour la mécanique et le clutch. ![]() PS : le clutch est retiré, j'ai due couper un pin pour en venir à bout. ![]() Maintenant je croise les doigts pour que ça marche ! ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
C'est bien ce qui me faisait peur : les risques d'une telle opération.
C'était un pin ou le démontage des stabilisateurs. Et vue que je casse plus de pièces par inadvertance que par volonté... ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
1 pin de perdu 1000 de retrouvé....
|
|
Bon, grâce à ce laps de temps supplémentaire, mon camion sera munis d'une nouvelle échelle.
![]() Au programme : - échelle beaucoup plus longue : 15 tenons de plus à l'avant et 7 de plus à l'arrière - rehaussement de cette échelle d'un tenon - changement de couleur → gris (dommage, j'aimais bien le blanc ![]() - proportions de la tourelle plus réalistes - turntable changé : ça glisse un peu mieux mais c'est toujours bof bof J'ai fait un prototype : l'échelle se lève ! ![]() N’empêche qui me faut toute la puissance du XL. Le retrait du clutch y est pour beaucoup. Plus qu'a attendre la livraison des pièces. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités