Présentation de Neb, virus contracté

Tout est dans le titre...
neb
Level 1
Level 1

Messagepar neb » Lun Jan 28, 2013 11:00 pm

Bonjour à tous.

Je m'appelle Stéphane, j'ai 35 ans et je suis atteint par un nouveau virus... Nouveau virus car ce n'est pas le premier, en effet je collectionne les buggy télécommandés "vintage" de chez Kyosho.

Alors tout commence à un banal vide grenier. Parmi les objets les plus indispensables du monde, au pied d'un étalage je remarque un vieux carton moisi rempli de légos :reflechi:

- Combien pour ces vieilleries?
- Heu 5€
- Bah soyons fou!

Et hop me voici tout rouge à trimballer mon carton jusqu'à la voiture. Pfiou quelle idée d'avoir acheté ça, je vais passer ma vie à laver ces milliers de pièces malodorantes.
Pour le coup c'était vrai, j'ai lavé ça dans la baignoire. Il y a un peu de tout, les restes d'un hôpital, des pièces technic et de gros "faux" légos pour bébé.

Après le nettoyage fini, je mets le tout dans un bac à rangement plastique et zou, dans la chambre de ma fille.

Bon il va la cracher sa valda, vous vous dites, ça vient.
Genre 2 ans plus tard un ami à moi me parle de sa boulimie actuelle de lego technic, et moi de lui répondre: "j'en ai des pièces mais v'là le boulot pour faire un modèle complet parmi tout ce bazar"
Il jette un œil dans mon vrac et me dit que mes pièces sont celles d'un "auto châssis n°853" et qu'il ne doit pas manquer grand chose pour le monter.

Et là l'engrenage, un dimanche à TOUT trier, le PC portable avec le scan du manuel, étape 1, 2, .... avec le stylo et le papier pour noter les pièces manquantes et me voilà!
C'est grave docteur?

Ps: je viens d'acheter 5kg de pièces pour lego technic, j'suis mal.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Jan 28, 2013 11:20 pm

Je confirme que tu es complètement contaminé.
Tu as l'age ou l'on contracte la maladie qui s'appelle "findudarkage"
Bref tu rejoint une communauté qui risque pas de te guérir.

A bientôt sur le forum.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Jan 28, 2013 11:51 pm

:hello: sur ST.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Jan 29, 2013 12:28 pm

neb a écrit:Ps: je viens d'acheter 5kg de pièces pour lego technic, j'suis mal.

non, c'est à partir de ces quantités que tu commences a être bien ... ::D:

Bienvenu sur ST :hello:

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Jan 29, 2013 2:31 pm

Bonjour Stéphane, bienvenue sur le forum :hello: . Bon courage pour le nettoyage et le tri des pièces :ouch: , je connais bien le problème car j'achète beaucoup sur les brocantes ( ce matin j'ai encore lavé des pièces stockées depuis plusieurs mois dans mon garage ). J'espère que tu nous présenteras quelques modèles de ta création .

neb
Level 1
Level 1

Messagepar neb » Mer Jan 30, 2013 9:58 pm

Merci de votre accueil.
Avant de présenter des modèles de ma création il faudra que je soit capable de monter un modèle présentable, je suis novice.
J'aimerai bien réaliser un désert buggy avec un arceau cage. Pour le moment je vais m'instruire à vous lire.

Retourner vers Présentation des membres