#9398 Crawler : une vitesse décuplée

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Ven Jan 18, 2013 12:12 pm

Je suis d'accord avec vous: ce n'est plus un crawler...

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Ven Jan 18, 2013 1:39 pm

... Relisez BIEN le premier post, c'est pourtant bien expliqué.

shreckbull
Level 5
Level 5

Messagepar shreckbull » Dim Jan 27, 2013 5:50 pm

Coucou

J'ai arrêté la recherche d'un peu plus de vitesse et je me suis penché sur l'adhérence de l'engin.
En le regardant évoluer sur un terrain difficile, j'ai vu les jantes tourner dans les pneus.

Ainsi j'ai déposé deux petits points de colle dans la fente de la jante et remis le pneu et je l'ai fait tourner à la main pour que la colle se repartisse correctement.

Les tests d'adhérence sont concluants et j'ai pu refaire la première modification de vitesse sans perdre trop le pouvoir de grimper.

raph59
Level 4
Level 4

Messagepar raph59 » Dim Jan 27, 2013 7:23 pm

Bonjour,

shreckbull a écrit: Ainsi j'ai déposé deux petits points de colle dans la fente de la jante et remis le pneu et je l'ai fait tourner à la main pour que la colle se repartisse correctement.

Les tests d'adhérence sont concluants et j'ai pu refaire la première modification de vitesse sans perdre trop le pouvoir de grimper.

Désolé de te dire ça mais tu as fait du tweakage. Mais après si c'est la seule solution et que ça s'enlève, c'est pas si grave.
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

darkmo2
Level 3
Level 3

Messagepar darkmo2 » Dim Jan 27, 2013 9:08 pm

Même si c'est expliqué plus haut, je trouve aussi l'intérêt d'une meilleure vitesse limité...
par contre gaffe au collage des pneus, le glissement des pneus dans les jantes limite (légèrement) le couple supporté par les cardans, pas sûr qu'ils aiment trop à la longue :dent: :dent:

Retourner vers Modifications des sets officiels