|
C'est simple et bien construit. Bref, tout ce que j'aime.
Et au passage, ça fait un peu plus sérieux que 2 cardans qui tirent la tronche. :p |
|
Merci Anio
![]() Historiquement je suis habitué à des transmissions à cardan (depuis la 8860...) et du coup j'aime bien les cardans, mais bon là ça m'a forcé à trouver une autre solution, qui est simple et efficace également. |
|
passes ton moteur en L3 et on en parle plus.
Cela sera 100X plus propre et acceptable. Que ce soit les cardans ou la cascade de 16T cela montre un défaut de conception. Attaque-toi à la racine du problème. 1. soit tu recules ou réduit le moteur factice, 2. soit tu positionnes ta HOG ailleurs (arrière), décentrée, etc... Moi je dis tu passes en L3, ![]() |
|
Merci Free Bird, c'est gentil
![]() Pour la réalisation d'un L3, c'est faisable, mais quelle serait la plus-value ? Pour modifier la direction et l'intégrer sous le HOG actuel, il faudrait la faire passer par l'emplacement du moteur, ce qui signifie plus de moteur... Snif, là ce serait dommage. Et puis cela signifierait modifier complètement le mécanisme inférieur. Ce qui serait bien compliqué juste pour une cascade de pignons. L'idéal serait de reculer le HOG là ou se trouve la pignonnerie inférieure, ce qui revient à reculer la cabine, donc à reprendre le design d'origine. Or mon objectif était de gagner de la place sur le plateau, d'ou la suppression de l'arrière de la cabine. Mais j'ai peut être pas bien compris le coup du L3 ? |
|
Ce que Steph voulait dire je pense, c'est que tu devrait enlever le bloc moteur de l'arrière pour en faire un L3 au lieu du L4 actuel et normalement tu devrais pouvoir faire descendre la HOG en direct sans cardan ou pignon.
Le L3 n'est pas moins valorisant que le L4 si ça simplifie la direction. Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
Exact Jps, l'axe vertical de ta HOG est dans l'encombrement du quatrième cylindre de ton moteur.
e retirer doit te permettre de faire le renvoi d'angle a l'aplomb de ta HOg pour libérer ton plateau. Maintenant, tu es seul juge! A toi de voir si en fonction des objectifs que tu t'es fixé si cela est important ou pas. |
|
Dans l'absolu vous avez raison, ce serait le montage idéal.
Sauf qu'en enlevant un cylindre à cet endroit là, cela empêcherait le moteur de tourner, puisque la transmission du L4 depuis les roues commence par le cylindre en question (axes de rotation moteur et direction sont très proches sur ce modèle). Il faudrait emmener la transmission vers le radiateur, ce qui pour le coup serait super galère ![]() J'avoue que pour une simple cascade de pignon qui ne nuit pas à la fonctionnalité (qui est d'avoir le plateau le plus grand possible, sur un camion qui a la base est malheureusement... petit), je me vois pas revoir la conception générale du modèle B... |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités