Aéroglisseur

Présentez-nous vos créations...
jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Jan 05, 2013 1:48 pm

Bonjour,

A la lecture de la toute récente revue du 42002, je me suis dit que je saisirais bien l'occasion de présenter ici pour la première fois un de mes MOC, réalisé entièrement à partir de la moto 8051 (à l'exception de deux petits pneus, empruntés aux Ninjagos de mon fils !). Mon cahier de charges était le suivant:
- utiliser un max de pièces (comme si c'était un modèle B)
- utiliser un moteur factice, pour respecter le "style" du modèle A
- proposer une fonction mécanique qui change un peu du modèle A, le modèle B existant reprennant les mêmes fonctions que le principal. J'ai opté pour la direction.

Voici donc ce que ça donne:
Image

Une vue de dessous pour voir la transmission (j'avais initialement mis une chaîne au lieu des trois roues dentées, mais ça coinçait un peu du fait que ce soit un peu tassé la dedans...):
Image

La direction est assurée par une crémaillère:
Image Image
Seul hic: elle est inversée :s

Je ne maîtrise pas encore bien les outils CAD, mais j'ai fait un semblant de notice de montage http://www.alter-lego.toile-libre.org/fr/entries/technic/Hovercraft/Hovercraft.html.

Voilà, tout commentaire bienvenu. C'est mon premier MOC public, donc ne tapez pas trop fort :s

Julien.

Julo78
Level 4
Level 4

Messagepar Julo78 » Sam Jan 05, 2013 3:33 pm

Je le trouve plutôt réussi surtout en considérant que tu n'as utilisé que l'inventaire de la moto, ce qui représente un bon challenge.
Je pense que tu peux certainement trouver une solution pour la direction inversée ;)

Thenathan28
Level 3
Level 3

Messagepar Thenathan28 » Jeu Jan 10, 2013 11:29 pm

Au début je pensais a un truck enorme avec le phare mais c'est minuscule
Desoler pour les fautes

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 17, 2013 10:52 pm

Tu as un cahier des charges cohérent et donc très intéressant.
Tes solutions me séduisent, de par leur simplicité. Le MOC n'en fait pas trop.

Je pense que tu as une excellente base de travail, et j'avoue que je serai curieux de voir ce que ça donne si tu élargissais tes possibilités.

C'est-à-dire améliorer un peu le design (netteté des formes, couleurs), et corriger le soucis d'orientation de l'hélice, en se servant d'autres pièces. Je suis sûr que tu pourrais avoir un modèle hyper sympa, et vraiment bien réalisé, car bien pensé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Jan 17, 2013 10:58 pm

Pour ta direction tu peux, éventuellement, placer 8t/8t/crémaillère en lieu et place de 24t/crémaillière ou, laisser tout comme c'est et décaler ton volant de l'autre côté de l'axe de symétrie du Moc (car il n'est pas au milieu, juste?) en disposant simplement 8t contre ta 24T.

Sinon, c'est un concept sympa et pas mal réalisé car vu la taille ce n'est certainement pas si simple qu'il ne pourrait y parraitre! ;)

jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Jan 18, 2013 6:05 pm

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est une très bonne idée pour la direction, je suis bien motivé pour faire une V2 un de ces 4... j'ai fait un autre MOC avec la moto et je suis en train de le digitaliser, une fois que j'ai fini, je reconstruis l'aeroglisseur !

J.

Retourner vers Vos MOCs Technic