[ORGA] Fana'briques 2013

Les expositions et meetings entre passionnés.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 16, 2013 9:49 pm

festibriques a écrit:Pour discuter avec beaucoup d'exposants, le principal plaisir qu'ils ont c'est le contact avec le public et les AFOLs et après ce qu'il voit !

Et avec des visiteurs ?
Je sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que la majorité des visiteurs préfère voir ce pourquoi elle est venue - les Lego - plutôt que taper la discut' avec les exposants.

festibriques a écrit:Tu exagères le trait avec ton exemple de Round 1x1

Bien sûr que c'est exagéré. C'était pour illustrer qu'un projet pour lequel on peut avoir du plaisir peut ne pas être compatible avec une expo.

festibriques a écrit:Toi le Mocer international Anio tu n'as aucun petit plaisir égoiste de ce que tu présentes, aucune envie que les gens disent waou les mocs d'Anio c'est le top (çà tu le sais déjà= égoiste ?), j'ai du mal à le croire, ! :help:

Bien sûr que ça me fait plaisir. Mais quand je vais à une expo, je n'y vais pas pour avoir des commentaires élogieux.
Lors d'une expo, Anio est un parfait inconnu pour le public. Donc lors d'une expo, j'essaie juste de faire mon possible pour proposer de la qualité.
Et si une année j'ai rien de potable à proposer, et bah je ne propose rien.

festibriques a écrit:Bon alors çà va, nous avons un public conquis qui en redemande et qui trouve qu'on a fait le taf qu'il faut !

Evidemment qu'il est conquis. Quand tu ressors d'un dîner chez un ami, il est délicat de lui dire "Le repas que tu as proposé à tes convives ce soir était vraiment dégueulasse". :/

festibriques a écrit:Mais au final ne mets-tu pas la barre toujours plus haute alors qu'elle est peut être déjà bien haute non ?

Il me semble normal de mettre la barre plus haut chaque année. Je ne pense pas que la barre soit trop haute à ce jour, loin de là.
Fana'briques commence à faire le nécessaire pour la réhausser, et je salue cette initiative.

festibriques a écrit:C'est en exposant qu'on apprend à être exposant ! Laisses une chance aux AFOLs de s'améliorer

Certes. M'enfin y'a quand même 25% des exposants qui sont des habitués des expos et qui ressortent systématiquement le même diorama moisi / pas soigné d'une année à l'autre. :/
(la palme de la palme revient au thème City, tous les ans, je dis bien tous les ans, on a le droit au même stand trop moche ; valable pour Fana autant que Festi)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 16, 2013 10:10 pm

festibriques a écrit:nous savons que nous avons déjà le public dans la poche

C'est un peu triste de dire ça. Le visiteur paye et vient voir des legos, en famille bien souvent, le moins que l'on puisse faire est de leur insuffler notre passion, mais pas forcément en faisant de la quantité mais aussi de la qualité. Je peux pas concevoir quoique se soit sans une volonté d'amélioration, sinon à vouloir croire que tout est acquis, on tombe bien vite dans la médiocrité. Il est évident que les défauts sur des mocs par exemple desserve le layout, donc ça parait normal de vouloir avoir des choses de qualité pour avoir un ensemble cohérent et beau.

Il ne faut pas croire que le public n'est pas exigeant, il l'est bien au contraire, c'est pourquoi il faut innover.

Alors comme le dit anio, les assos sont différentes et ont des buts différents, et c'est tant mieux, sinon ça ne pourrait pas marcher. Par contre savoir qui a raison, pitié tombez pas la dedans, c'est comme vouloir comparer un diorama de X fois la même chose avec une construction technic, le public ne verra pas la différence peut être, par contre s'il revient 1 an plus tard et que c'est encore la même chose, il y a de bonne chance pour qu'il se lasse.

festibriques
Level 1
Level 1

Messagepar festibriques » Mer Jan 16, 2013 11:25 pm

Nico71 a écrit:C'est un peu triste de dire ça. Le visiteur paye et vient voir des legos, en famille bien souvent, le moins que l'on puisse faire est de leur insuffler notre passion, mais pas forcément en faisant de la quantité mais aussi de la qualité. Je peux pas concevoir quoique se soit sans une volonté d'amélioration, sinon à vouloir croire que tout est acquis, on tombe bien vite dans la médiocrité. Il est évident que les défauts sur des mocs par exemple desserve le layout, donc ça parait normal de vouloir avoir des choses de qualité pour avoir un ensemble cohérent et beau.

Il ne faut pas croire que le public n'est pas exigeant, il l'est bien au contraire, c'est pourquoi il faut innover.

Alors comme le dit anio, les assos sont différentes et ont des buts différents, et c'est tant mieux, sinon ça ne pourrait pas marcher. Par contre savoir qui a raison, pitié tombez pas la dedans, c'est comme vouloir comparer un diorama de X fois la même chose avec une construction technic, le public ne verra pas la différence peut être, par contre s'il revient 1 an plus tard et que c'est encore la même chose, il y a de bonne chance pour qu'il se lasse.

Ah non erreur nos visions sont complémentaires avec Anio, j'aime avoir des supers mocs mais il en faut pour tous les goûts !

Pourtant on se renouvelle chaque année, le city en 2012 à Festi était quand même de qualité avec David,Georg, sans compter la gare de domino... un effort a pourtant était fait !

A la base on voulait faire une exposition tous les deux ans pour justement permettre une meilleure préparation pensant que les gens allaient se lasser... et bien pas du tout le public aussi bien sur le livre d'or que en m'abordant nous impose le côté annuel... nous avons des "clients" qui depuis 2009 nous suit, à chaque fois il viennent me trouver pour me féliciter et me dire "c'est jamais la même chose à chaque fois"... si c'était nul et que le public pense qu'on est pas correct on ferait pas autant d'entrées chaque année ! Et si justement le repas était pourri ils partiraient sans me voir car féliciter le groupe c'est pas une obligation!

A la base insufflé notre passion se fait par la voix humaine non ? La quantité ou qualité n'a rien à voir, car c'est l'exposant qui transmet ce pourquoi il aime les Lego au public !
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Jan 16, 2013 11:30 pm

Bon, on a compris que chez Festi'Briques vous mettiez l'exposant au coeur de la manifestation alors que nous autres y mettons les stands.

Sur ce, je propose que l'on cesse le hors sujet et que l'on reprenne le sujet de discussion d'origine : l'organisation de Fana'Briques 2013. :)
Think outside the box.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 17, 2013 12:04 am

Anio a écrit:Sur ce, je propose que l'on cesse le hors sujet et que l'on reprenne le sujet de discussion d'origine : l'organisation de Fana'Briques 2013. :)

Accessoirement, inutile de ramener le débat à chaque fois. Tout le monde campe sur sa position, les mêmes arguments reviennent sans cesse et ça devient fatigant.
---

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Jan 17, 2013 1:26 am

Cypr-21 a écrit:Accessoirement, inutile de ramener le débat à chaque fois. Tout le monde campe sur sa position, les mêmes arguments reviennent sans cesse et ça devient fatigant.

:+1rale: et au passage, j'en ai marre que vous nous cassiez les coui...s à chaque fois. Grandissez un peu bordel.
C'est pas souvent que je parle comme ça mais là, vous saoulez tout le monde avec votre petite guerre intestine.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Jan 17, 2013 9:01 am

Anio a écrit:Sur ce, je propose que l'on cesse le hors sujet et que l'on reprenne le sujet de discussion d'origine : l'organisation de Fana'Briques 2013. :)

Je dirais même plus : la préparation et l'organisation du stand SeTechnic pour Fana'briques 2013 ;) .

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Jan 17, 2013 11:44 am

Dansto, si je viens en tant que visiteurs, il y a moyen de faire une petite offre spéciale pour que je puisse manger avec les autres exposants du stand ?

Disons que cette année, je pense pas ramener un grand nombre de MOCs donc je me dis qu'il vaut mieux que je laisse ma place à autrui.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Jan 17, 2013 1:14 pm

GuilliuG a écrit:Dansto, si je viens en tant que visiteurs, il y a moyen de faire une petite offre spéciale pour que je puisse manger avec les autres exposants du stand ?
Disons que cette année, je pense pas ramener un grand nombre de MOCs donc je me dis qu'il vaut mieux que je laisse ma place à autrui.

Normalement oui mais ce sera en quantité limitée (le restaurant de l'exposition étant un des éléments - pour ne pas dire le principal - qui fixe la limite du nombre des exposants): donc, dès que tu seras fixé, faits le moi savoir pour que l'on puisse te réserver les tickets repas.
Au passage, je salue ta décision pleine de sagesse :resp: .

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Jan 17, 2013 2:28 pm

Convaincu que je suis de l'obligation de convivialité d'un stand quoi qu'il présente, je me permets de vous conseiller de veiller à la scénographie de votre espace. L'essence même du technic est la technique déployée dans tel ou tel modèle. Regardez la vidéo du stand 2012: pour moi la raison même d'être d'un stand technic est illustrée à 1min 10 environ. Connaissant la valeur des mocs présentés (je ne suis pas sectaire :lol: !), j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas permis au public des les observer de plus près (privilège que j'ai pu avoir en passant "derrière" le stand):regardez le reste des vidéos ou des photos: c'est flagrant. Même si ce n'est pas facile compte tenu de la technicité et/ ou de la fragilité de certains modèles, il faut pouvoir, pour les animateurs du stand, prendre les mocs/mods et les approcher des intéressés, les montrer, les "vendre" C'est épuisant, passionnant, stressant quand un autre saisit "son" bijou (dans ce cas, il faut clarifier les choses dès le début) mais c'est une clé d'un succès plus grand encore.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Jan 17, 2013 2:34 pm

L'an dernier, ouais, on a eu ce problème du fait de la largeur du stand (2 tables).
Une table en largeur, c'est plus convivial, plus pratique, plus vivant.
Think outside the box.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Jan 17, 2013 3:14 pm

La configuration était une conséquence de la présence de la télécabine à l'avant : je reste persuader que la placer à l'arrière aurait été un meilleur choix histoire de la sécuriser un peu plus vis à vis du public et de permettre une prise en main plus facile des modèles qui auraient alors été exposés à l'avant. Ce n'est pas évident d'organiser un tel stand de façon optimale et, sur place, c'est souvent trop tard.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 17, 2013 8:27 pm

DanSto a écrit:Normalement oui mais ce sera en quantité limitée (le restaurant de l'exposition étant un des éléments - pour ne pas dire le principal - qui fixe la limite du nombre des exposants): donc, dès que tu seras fixé, faits le moi savoir pour que l'on puisse te réserver les tickets repas.
Au passage, je salue ta décision pleine de sagesse :resp: .

Pitié, changez le mode de règlement pour la buvette et autres snacks, c'est absolument horrible de se taper 30 min de queue pour acheter des tickets pour revenir parce qu'il en manque puis encore attendre au stand qui sert effectivement les boissons et recommencer 4h plus tard parce qu'on a pas voulu acheter 10 tickets d'un coup. Une caisse par buvette qui encaisse directement me semble bien plus pratique et simple. :)

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Jan 17, 2013 9:05 pm

Je plussoie, la gestion de la buvette n'était pas top en 2012. C'est un point à améliorer, mais il y a sûrement des contraintes que l'on ne connaît pas.
Je me souviens de 2011, le système était simple et marchait bien :)

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Jan 17, 2013 11:57 pm

Je transmettrai vos remarques parce que, en ce qui me concerne, je me promène avec ma bouteille d'eau toute la journée. Par contre, d'un point de vue organisation, une caisse centrale est l'idéal.

Retourner vers Les évènements Lego